Passer 5 jours à Dublin vous permet de visiter les plus grandes attractions à votre rythme.
Aujourd’hui, je vous parle en détail de ce que vous pouvez voir sur place.
C’est parti !
Dublin en 5 jours : sommaire de l’article
- Dublin en 5 jours : passer du temps à Temple Bar
- Partir au Trinity College et voir le livre de Kells
- Dublin en 5 jours : visiter le GPO
- Passer du temps à la Guinness Storehouse
- Dublin en 5 jours : se reposer au parc Phoenix
- Explorer la prison de Kilmainham Gaol
- Dublin en 5 jours : se perdre dans la Distillerie Pearse Lyons
- Visiter les alentours de Dublin
Dublin en 5 jours : passer du temps à Temple Bar
Promenez-vous dans le début de Temple Bar, profitez de quelques boissons et de l’atmosphère de ce quartier culturel historique.
Imprégnez-vous de l’atmosphère, écoutez les artistes locaux qui se produisent sur les marches latérales et visitez les bars irlandais de référence comme le Palace pour une pinte de Guinness, le Quays bar ou le Temple bar pour écouter de la musique et goûter aux 450 sortes de whiskys rares.
Le quartier de Temple Bar ne se limite pas à la vie nocturne. Vous pouvez également y découvrir le centre de photographie irlandaise, la Temple Bar Gallery et le Project Art Centre.
Une fois que vous vous serez frayé un chemin dans les rues pavées de Temple Bar, promenez-vous et découvrez quelques-unes de ses attractions locales, le château de Dublin, Christ Church et le Trinity College.
Partir au Trinity College et voir le livre de Kells
Marchez un peu jusqu’à la sortie Westmoreland de Temple Bar et arrêtez-vous au célèbre Trinity College.
Fondé en 1592, il est l’un des meilleurs collèges du monde, le plus ancien d’Irlande et abrite l’étonnant Livre de Kells.
Dublin en 5 jours : visiter le GPO
Revenez à pied en 5 minutes jusqu’à O’Connell Street, la rue la plus historique de la capitale, où se trouve le GPO, construit en 1814.
C’est l’un des bâtiments les plus symboliques d’Irlande et il a été le témoin de près de deux siècles d’histoire irlandaise.
En 1916, plusieurs révolutionnaires ont rédigé la Proclamation d’indépendance et ont choisi ce bâtiment stratégique de la ville comme point focal de la rébellion de 1916.
Passer du temps à la Guinness Storehouse
Faites une promenade de 15 minutes le long des quais jusqu’à la Guinness Storehouse pour goûter à la parfaite pinte de bière noire.
La Guinness Storehouse est située dans la brasserie de St James’s Gate, dans un bâtiment historique de sept étages.
L’expérience Guinness vous fait découvrir l’histoire de la société et son rôle dans la culture irlandaise.
La visite est très instructive et attrayante et se termine par une Guinness gratuite au Sky Bar, qui offre une vue panoramique époustouflante sur la ville.
Dublin en 5 jours : se reposer au parc Phoenix
Le Phoenix Park couvre 1 750 acres et est entouré d’un mur de 11 km de long. C’est l’un des plus grands parcs clos d’Europe et il abrite les résidences du président de l’Irlande et de l’ambassadeur des États-Unis.
Le vaste poumon vert de Dublin abrite de nombreuses zones et attractions différentes. Des visites gratuites sont organisées le samedi et des billets peuvent être obtenus au centre d’accueil des visiteurs.
Explorer la prison de Kilmainham Gaol
Prenez le bus 25A à Aston Quay et rendez-vous à Kilmainham Gaol. Chargée d’histoire, cette attraction incontournable a été le théâtre de plusieurs événements majeurs de l’histoire de l’Irlande jusqu’aux années 1920.
De nombreux chefs de la rébellion irlandaise y ont été détenus et exécutés. La prison a été construite en 1796 et a été le lieu de pendaisons publiques jusque dans les années 1820.
Dublin en 5 jours : se perdre dans la Distillerie Pearse Lyons
Lorsque vous aurez terminé et que vous retournerez vers le centre-ville, vous rencontrerez également la distillerie Pearse Lyons. Il ne serait pas juste de comparer ce qu’elles ont à offrir.
Vous pouvez embarquer pour une visite guidée du cimetière et de l’histoire de l’église St James, visiter la distillerie et essayer les trois échantillons de la gamme de whisky irlandais Pearse.
Visiter les alentours de Dublin
Faites une pause dans l’agitation de la ville de Dublin. Partez à la découverte de la beauté, des paysages et de la tranquillité de Wicklow et de Glendalough.
Prenez un autocar depuis la statue de Molly Malone dans la rue Suffolk et partez pour une excursion d’une journée vers les principaux sites du parc national des montagnes de Wicklow et l’établissement monastique médiéval de Glendalough.
Sautez sur le Dart à Pearse Street et rendez-vous à Howth, une ville balnéaire voisine, qui offre des paysages magnifiques, notamment une promenade facile sur la falaise avec une vue imprenable sur la baie de Dublin.
Lors de votre séjour, vous pourrez prendre le temps d’explorer la ville. Cinq jours devraient être largement suffisants pour faire toutes les activités que vous souhaitez !
Laisser un commentaire