Dans cet article, je vous présente une sélection de 7 restaurants de Dublin où manger local, pour tous les budgets !
Vous trouverez notamment :
- Une présentation des meilleurs restaurants de Dublin
- Ce qu’on peut trouver sur leurs cartes
- Comment le rejoindre facilement
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les restaurants de Dublin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Restaurant Dublin : sommaire de l’article
- Old Mill Restaurant, pour découvrir la tradition culinaire d’Irlande
- The Shack Restaurant Temple Bar, un restaurant animé en plein cœur de la capitale
- Murphy’s Bistro, pour dévorer un petit dej’ irlandais à Dublin
- 31 Lennox, l’adresse sympa entre Irlande et Italie
- The Brazen Head, le plus vieux pub d’Irlande ?
- Mister S, un excellent restaurant pour manger de la viande à Dublin
- Bloom Brasserie, pour les gourmets
Old Mill Restaurant, pour découvrir la tradition culinaire d’Irlande
- 3 Crown Alley, Temple Bar, Dublin, D02 CX67
- +353 1 607 4003
- Tous les jours, de midi à minuit, jusqu’à 2h le vendredi et le samedi
Ce restaurant de Dublin dispose de tout ce qu’on cherche quand on désire vivre une expérience locale dans une ville : de la bière, du fish and chips, des habitués qui trinquent et une large sélection de Whiskeys du pays (notamment celui de la Distillerie Jameson !).
L’ambiance est festive et autant pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner, c’est une excellente adresse. D’autant plus que certains soirs, des groupes prennent place sur la petite scène aménagée. Ça chante, ça danse, pour une soirée idéale en vue de découvrir le folklore dublinois.
Comptez environ 30 euros par personne pour passer un moment agréable dans ce restaurant en plein centre-ville !
The Shack Restaurant Temple Bar, un restaurant animé en plein cœur de la capitale
- 24 Essex St E, Temple Bar, Dublin 2, D02 N297
- +353 1 679 0043
- Tous les jours, de midi à 22h, jusqu’à 23h les vendredis, samedis et dimanches
Comme le restaurant précédent, c’est une atmosphère très irish que nous offre ce restaurant de Dublin. Le menu se compose de classique smashed potatoes et de chou au beurre à de délicieux saumons fumés, des steaks et bien-sûr l’incontournable mijoté d’agneau.
Des plats copieux, savoureux, proposés à des prix plus qu’abordables ! On mange très bien pour moins de 25 euros, en compagnie de clients venus de toute part.
Si vous cherchez un restaurant en plein centre-ville, dans l’animé quartier de Temple Bar, celui-ci est un excellent choix !
Murphy’s Bistro, pour dévorer un peti’dej irlandais à Dublin
- 22 Bachelors Walk, North City, Dublin 1, D01 V838
- +353 873623284
- Tous les jours, de 8h à 17h
C’est au nord du Fleuve Liffey qu’on trouve ce Murphy’s Bistro Cafe. Au sein de l’établissement, vous déjeunerez des burgers, du poulet frit ou opterez pour un brunch, tout fait maison, dans une ambiance détendue.
L’adresse par les voyageurs qui veulent tenter le petit déjeuner Irlandais, avec ses haricots, à la tomate, ses saucisses, ses œufs et son bacon. C’est idéal, si vous avez un peu forcé sur la Guinness ou le Whisky la veille… !
Les prix sont mini, le staff très sympa, même si votre anglais est approximatif, et il y a des options aussi bien pour les carnivores que pour les végétariens !
31 Lennox, l’adresse sympa entre Irlande et Italie
- 31 Lennox Street, Dublin D08 W599
- +353 896112764
- Tous les jours, de 9h à 17h30
Cet établissement, situé dans le quartier de Portobello, à deux pas du musée des Juifs irlandais, dispose d’une agréable terrasse et d’un menu très complet, pour toutes les envies. Du petit déjeuner au déjeuner, en passant par un copieux brunch dans la tradition locale, on se régale dans ce restaurant de Dublin.
L’originalité de ce 31 lennox, c’est sa carte qui combine saveurs irlandaises et italiennes. Que diriez-vous d’un mac and Cheese à la porchetta ? D’une ciabatta à l’ail fumée ? Avec de la mortadelle et un croissant au fromage ?
Une bonne adresse, pour varier les plaisirs durant votre séjours à Dublin !
The Brazen Head, le plus vieux pub d’Irlande ?
- 20 Lower Bridge St, Usher’s Quay, Dublin, D08 WC64
- +353 16795186
- Tous les jours, de midi à 23h30
Il s’agit du plus vieux pub d’Irlande avec une histoire qui remonterait au début du XIIe siècle ! L’établissement faisait alors office d’auberge pour les badauds en quête d’un gîte et d’un couvert. Désormais, il accueille les curieux qui veulent manger et boire dans un cadre atypique.
La décoration vous fera voyager dans le passé, la musique traditionnelle irlandaise jouée ici tous les soirs (et le dimanche de 15h à 18h) vous fera danser, et la bière risque de couler à flots.
Pour manger, c’est du classique, avec une soupe du jour, des ragouts de bœuf ou d’agneau à la bière, ou des moules à l’ail, délicieuses. Comptez une quarantaine d’euros pour manger et boire jusqu’à plus faim !
Mister S, un excellent restaurant pour manger de la viande à Dublin
- 32 Camden Street Lower, Saint Kevin’s, Dublin 2, D02 P029
- +353 16835555
- Mardi, mercredi, jeudi, de 17h à 23h : le vendredi et le samedi, de 12h à 23h
Mister S fait partie des adresses très prisées de Dublin. C’est un établissement spécialisé dans la cuisson au barbecue, qui sert des viandes de grande qualité et des fruits de mer (poulpes, saint jacques, etc.) braisés. La carte de vins est très étoffée et c’est un restaurant qui devrait enchanter les palais les plus fins.
Étonnamment, les prix sont relativement bas – on se régale pour 30 euros/personne – malgré une présentation digne de certains restaurants bien plus huppés ! c’est pour moi une adresse à tester d’urgence !
Bloom Brasserie, pour les gourmets
- 11 Baggot Street Upper, Dublin, D04 HN92
- +353 16687170
- Mardi, mercredi, jeudi, 12/14h et 17h/22h, le vendredi jusqu’à 22h30, le samedi de 16h à 23h, le dimanche de 15h à 21h30
La brasserie Bloom est un excellent restaurant de Dublin, pour un dîner romantique ou une soirée gourmets. Des menus dégustations sont proposés, ainsi que des menus pour 2 personnes, pour ceux qui aiment partager.
L’agneau est à tomber, le chef puise ses inspirations dans la cuisine irlandaise, française ou italienne, et certains plats vous laisse choisir la sauce et les toppings, pour une personnalisation bienvenue.
Sensiblement plus élevés que ceux des autres restaurants de Dublin de cette sélection, les prix sont en parfait accord avec le service et la qualité des mets proposés. Un vrai plaisir, pour les yeux comme pour notre estomac !
Laisser un commentaire