La région de Wicklow près de Dublin est un véritable bijou à découvrir.
Vous y trouverez de nombreuses merveilles telles que :
- Le Powerscourt Estate
- Le site monastique de Glendalough
- Le Wicklow Goal
Mais d’autres lieux sont intéressants à découvrir dans cette région.
Pour Bonjour Dublin, je vous y accompagne.
Wicklow Dublin : sommaire de l’article
- Wicklow Dublin : baladez-vous dans les jardins du Powerscourt Estate and Gardens
- Découvrir le site monastique de Glendalough
- Wicklow Dublin : frissonnez dans le donjon de la ville
- Contempler la vue depuis Lough Tay
- Wicklow Dublin : prendre une dose d’art au Russborough House and Gardens
- Un moment simple aux Killruddery Gardens
- Wicklow Dublin : faire une pause au bord de l’eau à Brittas Bay
Wicklow Dublin : baladez-vous dans les jardins du Powerscourt Estate and Gardens
Le Powerscourt Estate and Gardens, situé au pied des montagnes de Wicklow, ressemble à un autre monde.
La propriété s’étend sur 47 hectares et comprend des jardins uniques comme le jardin italien et le jardin japonais, pour n’en citer que quelques-uns.
Les grands espaces et les vues incroyables côtoient les sentiers et les jardins. À l’intérieur de Powerscourt House, vous trouverez un café servant des produits de boulangerie, du café et bien d’autres choses encore.
Découvrir le site monastique de Glendalough
Un endroit vraiment spécial, le centre d’accueil des visiteurs de Glendalough raconte l’histoire fascinante de ce site monastique, avec son établissement chrétien primitif niché dans une vallée avec deux lacs d’une grande beauté.
Il s’agit de l’une des attractions touristiques les plus célèbres d’Irlande. Elle n’est jamais très fréquentée, et le sentiment de paix et d’isolement splendide que l’on ressent en parcourant les 3 km de la vallée est inégalable.
Marchez jusqu’au lac supérieur, le site d’origine de l’établissement monastique, où se trouvent :
- L’église de Reefert
- Le Temple-na-Skellig
- La cellule de Saint Kevin
- Le lit de Saint Kevin
Il est ensuite temps de se détendre au Wicklow Heather. Ce lieu propose des ingrédients d’origine locale et une vaste carte de champagne.
Wicklow Dublin : frissonnez dans le donjon de la ville
La visite interactive du Wicklow Gaol vous explique exactement ce qu’ont vécu les détenus du XVIIIe siècle qui ont participé à la rébellion irlandaise de 1798.
Vous trouverez Wicklow Gaol dans la ville de Wicklow et ne partez pas sans avoir pénétré dans le donjon original de la prison, avec tous les sons et les images d’un endroit où la vie était dure et impitoyable. Si vous cherchez vraiment quelque chose de mémorable, faites une visite nocturne.
Contempler la vue depuis Lough Tay
Pour les amateurs de la bière préférée des Irlandais, Lough Tay, également connu sous le nom de « lac Guinness », n’est pas rempli de bière, mais c’est l’un des paysages les plus photographiés de Wicklow parce qu’il ressemble à une pinte de bière.
Il doit son nom au sable blanc qui se trouve à son extrémité nord. C’est un endroit qu’il vaut mieux voir et photographier depuis Military Road. En effet, le lac se trouve en fait sur un terrain privé. Les montagnes de Wicklow constituent aussi une toile de fond époustouflante.
Wicklow Dublin : prendre une dose d’art au Russborough House and Gardens
Si vous êtes amateur d’art, faites-en votre première étape à Wicklow. Le Russborough House and Gardens, un manoir situé à la périphérie de Blessington, a été construit dans les années 1700 et surplombe une campagne spectaculaire.
Russborough possède une impressionnante collection d’art privée avec des œuvres de Gainsborough et de Singer Sargent.
Des visites guidées sont proposées, ainsi qu’un restaurant, une boutique de souvenirs, un labyrinthe et un sentier des fées pour les enfants.
Un moment simple aux Killruddery Gardens
Rendez-vous à la périphérie de Bray pour passer une journée tranquille à Killruddery House and Gardens. C’est l’endroit idéal si vous ne voulez surtout pas vous presser.
Les promenades dans les bois sont bordées d’une flore incroyable, tandis que les jardins sont réputés pour leurs jeux d’eau et leurs salles extérieures.
Les jardins accueillent des événements tout au long de l’année, avec des marchés agricoles tous les samedis au printemps et en été.
Après votre visite, arrêtez-vous dans les salons de thé et goûtez à la nourriture excellente, dont une grande partie provient des jardins eux-mêmes.
Wicklow Dublin : faire une pause au bord de l’eau à Brittas Bay
Lorsque le soleil brille, il est difficile de faire mieux que d’aller faire un tour à Brittas Bay South Beach, à seulement 15 minutes de route de la ville de Wicklow, et de se promener le long des 5 km de magnifiques dunes de sable blanc et d’un rivage qui abrite une multitude d’espèces animales et végétales.
Cette plage labellisée Pavillon bleu est l’endroit idéal pour tremper ses orteils dans l’eau et regarder les bateaux naviguer sur la mer d’Irlande.
Wicklow est un endroit magique où il fait bon passer ses vacances. Si vous souhaitez découvrir un peu plus d’Irlande lors de votre séjour, vous pourrez venir dans ce lieu unique.
Laisser un commentaire