La baie de Dublin regorge de belles choses à voir et d’activités à réaliser.
Lors de votre séjour, vous pourrez :
- Découvrir des dizaines de villes côtières
- Explorer des châteaux
- Profiter des plages de sable fin
Mais la baie de Dublin offre également un voyage au plus près des stars dublinoises.
Je vous accompagne dans ce lieu incroyable dans les lignes qui suivent.
Baie de Dublin : sommaire de l’article
Baie de Dublin : une multitude de villes côtières
Chacune des villes côtières de la baie de Dublin offre des expériences et une personnalité uniques. Qu’il s’agisse du patrimoine, de la gastronomie, des activités ou des traditions.
S’étendant du nord au sud, Skerries, Malahide, Howth, Dun Laoghaire et Dalkey constituent d’excellentes excursions d’une journée depuis le centre-ville.
Skerries est facilement accessible par un train de banlieue qui part du centre de Dublin en un peu plus de 30 minutes.
Le service de train DART, pittoresque et rapide, dessert une multitude d’arrêts le long de la côte pittoresque de Dublin.
Le DART assure aussi la liaison avec Bray et Greystones, dans le comté de Wicklow, pour des explorations plus poussées.
De nombreux sites d’intérêts au sud de la baie
Sur la rive sud de la baie de Dublin, le port de plaisance animé de Dún Laoghaire, ses restaurants et cafés maritimes et de bord de mer en font une plaque tournante pour les amateurs de voile et les connaisseurs de fish and chips.
Plus au sud, l’ancienne colonie viking de Dalkey est une banlieue aisée où vivent des personnalités comme :
- Bono
- Enya
- Van Morrison
Venez pour observer les gens, mais restez pour vous baigner au lever du soleil dans les Vico Baths. Ces derniers attirent une foule branchée de la ville.
Découvrez la ville de Howth
Les amateurs d’histoire adoreront le village péninsulaire de Howth. Vous y trouvez un musée des transports et la tour Martello du XIXe siècle, tous deux surplombés par des sentiers au sommet des falaises qui offrent des vues incomparables sur le littoral accidenté.
Que vous soyez passionné par les sentiers de randonnée, les sports nautiques ou la gastronomie, le port de pêche de Skerries offre un havre de paix loin de la ville.
Riche en histoire, cette ville escarpée, dont le nom signifie « îles rocheuses », se visite aussi bien de la terre que de la mer.
Baie de Dublin : un espace de plages et de criques
Des criques cachées aux vastes rivages sablonneux, les plages de la baie de Dublin n’ont rien à envier aux plus belles plages de la côte est de l’Irlande.
Dollymount Strand, la grande plage la plus proche du centre-ville, est une étendue de sable de 5 km et une importante réserve naturelle.
Les conditions y sont parfaites pour les adeptes du paddle-board et du kitesurf, qui peuvent s’en donner à cœur joie en mer et dans le ciel.
Les nageurs ont eux aussi l’embarras du choix dans la baie de Dublin. La plage de Killiney, avec son sable blanc, ses cabanes de café et ses criques abritées, est l’endroit idéal pour un bain de soleil parfait au lever du jour.
Les nageurs chevronnés privilégient une autre plage, Seapoint, qui est facilement accessible par des marches et se visite de préférence à marée haute, lorsque les rochers sont bien cachés.
Le lieu parfait pour vos randonnées en Irlande
Les promenades de la baie de Dublin, qu’il s’agisse d’escalade de falaises sinueuses, de sentiers bien entretenus ou de vastes parcs, ont de quoi satisfaire vos envies de randonnées.
Juste à l’extérieur du centre-ville, dans la charmante banlieue côtière de Clontarf, les courts de tennis, les sentiers de randonnée et l’aire de jeux de St Anne’s Park offrent aux habitants du nord du pays un vaste domaine à apprécier.
Le parc accueille également un marché fermier spectaculaire chaque samedi matin. À l’extrémité de la Coast Road, le Howth Cliff Walk est l’une des meilleures promenades de la ville.
Le sentier serpente à travers les buissons d’ajoncs et offre une vue magnifique sur Ireland’s Eye et le Baily Lighthouse.
La plus grande partie du sentier nécessite d’avoir le pied sûr, mais le cardio vaut bien la récompense au sommet.
La baie de Dublin est un endroit magnifique à ne pas rater lors de votre séjour dans la capitale irlandaise. Vous pourrez passer des moments magnifiques et vous offrir un moment loin des foules de touristes.
Laisser un commentaire