Le Malahide Castle est un lieu chargé d’histoire.
Vous pourrez vous rendre dans cet endroit en quelques dizaines de minutes depuis Dublin.
Je vous en parle dans les moindres détails dans cet article.
Malahide Castle : sommaire de l’article
Comment se rendre au château de Malahide ?
Le moyen le plus simple de se rendre au château de Malahide est de partir du centre-ville ou de l’aéroport de Dublin.
Le château se trouve à 10 minutes de route de l’aéroport de Dublin ou à 25 minutes du centre-ville.
Si vous arrivez directement de l’aéroport, une ligne de bus relie directement le village de Malahide par la ligne 102.
Si vous utilisez les transports en commun depuis le centre-ville, prenez les lignes 32 et 42, qui partent de Talbot Street.
Elles relient le centre-ville au village de Malahide. Une fois arrivé dans le village de Malahide, le château n’est qu’à 10 minutes de marche.
Une riche histoire
En 1185, le roi Henri II fit don des terres de Malahide à son fidèle sujet Richard Talbot. Depuis lors, le village de Malahide et la famille Talbot sont intimement liés.
Des générations de la famille Talbot ont vécu dans le château pendant 800 ans, ce qui lui confère un grand nombre d’histoires à raconter.
Le château original construit sur les terres du Malahide Castle était en fait une forteresse en bois, qui a ensuite été transformée en une structure en pierre à l’endroit même où se trouve le château aujourd’hui.
Durant de nombreuses années, des pièces ont été ajoutées et, bien sûr, fortifiées, jusqu’à ce que le château prenne la forme qu’il a aujourd’hui.
Malahide Castle : une famille très attachée au lieu
La famille a vécu paisiblement dans le château pendant 800 ans, à l’exception d’une brève interruption entre 1649 et 1660.
C’est à cette époque que les soldats cromwelliens s’emparent du château. Durant cette période, le château a été occupé par le Lord Chief Baron d’Irlande, Myles Corbet.
Lord Milo Talbot fut le dernier baron de Malahide, qui vécut dans le château jusqu’à sa mort en 1973.
Rose, la sœur du baron, a ensuite hérité du château avant de le vendre à l’État irlandais en 1975. Au fil des ans, ce château situé près de Dublin, en Irlande, a joué un rôle important dans les événements politiques et sociaux.
Que trouverez-vous sur place ?
La famille Talbot a passé des siècles à rassembler et à conserver les incroyables collections d’art et de meubles que l’on peut voir aujourd’hui dans le château.
C’est un aperçu passionnant et unique de la vie de la noblesse irlandaise. Attendez-vous à passer votre temps à admirer les chefs-d’œuvre accrochés tout autour de la maison.
Admirez les meubles anciens et le célèbre blason des Talbot sous toutes ses formes, les nombreux portraits de ceux qui ont vécu dans le château, et jetez un coup d’œil dans certaines des chambres à coucher principales.
Vous pourrez également découvrir la chambre d’enfant de style victorien et sa collection de jouets anciens.
Promenez-vous dans les jardins magnifiquement entretenus tout en vous imprégnant des senteurs florales.
Malahide Castle : un château irlandais accessible depuis Dublin
Si vous souhaitez visiter des châteaux près de Dublin, le grand château de Malahide est l’endroit idéal.
Vous pouvez acheter un billet d’entrée et vous promener vous-même dans les jardins. C’est une excellente option pour ceux qui préfèrent rester un peu plus indépendants lors de leurs voyages.
Cependant, une visite guidée vous permet de découvrir tous les aspects de l’endroit tout en apprenant la riche histoire du pays.
Il se peut même que vous rencontriez le tristement célèbre fantôme du château.
Que comprend le billet d’entrée ?
Lors de cette visite du château de Malahide, prenez le temps d’explorer les jardins qui s’étendent sur plusieurs hectares.
Vous ne serez pas déçu par les pelouses verdoyantes, les lianes de lierre et la faune du château.
Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus magique, passez du temps dans son jardin botanique clos très spécial.
Vous participerez ensuite à une visite guidée du majestueux château, l’un des plus anciens d’Irlande.
Au cours de cette visite, vous découvrirez l’histoire complexe du château, ainsi que les événements qui ont façonné la région environnante.
La visite du château coûte environ 12 euros et celle des jardins environ 8 euros.
Une visite au Malahide Castle est une étape obligatoire dans votre visite de la capitale. Un moyen de se rapprocher de l’histoire de la région !
Laisser un commentaire