Lors de votre voyage à Dublin, vous souhaiterez probablement visiter les points d’intérêts qui se trouvent autour de la ville.
Je vous emmène dans des endroits comme :
- Brú na Bóinne
- Le site monastique de Glendalough
- La colline de Tara
Partons ensemble à la découverte des lieux incontournables de l’Irlande.
Autour de Dublin : sommaire de l’article
- Autour de Dublin : visiter Brú na Bóinne
- Se rendre dans la cité monastique de Glendalough
- Autour de Dublin : gravir la colline de Tara
- Faire une promenade sur la falaise de Howth
- Autour de Dublin : voir la maison de Powerscourt Estate
- Profiter de la présence de chevaux au Irish National Stud & Gardens
Autour de Dublin : visiter Brú na Bóinne
Bien que Newgrange soit considérée comme la plus populaire des attractions du complexe de Brú na Bóinne, il y a bien d’autres choses à voir dans ce lieu fascinant.
Situé à environ 55 km de Dublin, il y a en fait 90 autres sites archéologiques dans la région.
Les experts pensent que Newgrange a été construite il y a environ 5 000 ans, avant les pyramides égyptiennes et Stonehenge.
La chambre intérieure, où ont été trouvés des ossements humains, est une petite pièce au plafond voûté.
Elle est restée intacte depuis son achèvement en 3 200 avant J.-C. La mythologie irlandaise raconte que les Tuatha Dé Danann, une race surnaturelle, ont construit Newgrange. Ils l’auraient utilisé comme lieu de sépulture pour leur chef, Dagda Mór, et ses trois fils.
Se rendre dans la cité monastique de Glendalough
Le site monastique de Glendalough se trouve à environ 48 km de Dublin.
Cet ancien établissement monastique, également connu sous le nom de Cité monastique. Il a été fondé au sixième siècle par saint Kevin.
L’église et la tour ronde de saint Kevin font partie du site monastique de Glendalough, dans le comté de Wicklow.
Glendalough est un lieu profondément spirituel et tranquille, entouré de deux lacs et situé dans une vallée glaciaire entourée d’une forêt.
Au IXe siècle, il égalait Clonmacnoise, dans le comté d’Offaly, en termes d’importance en tant que site monastique principal.
Malgré les attaques des Vikings, Glendalough a survécu. C’est devenu un site d’apprentissage important jusqu’à ce que les Normands détruisent le monastère en 1214.
Autour de Dublin : gravir la colline de Tara
La colline de Tara est connue comme le site d’inauguration des 142 hauts rois d’Irlande avant l’arrivée du christianisme.
Comme Brú na Bóinne, elle se situe dans le comté de Meath. On ne peut qu’imaginer les salles et les palais qui ont existé dans ce lieu important.
Cependant, des monuments remarquables datant du néolithique à l’âge du fer subsistent aujourd’hui et racontent l’histoire de ce lieu fascinant.
Le Ráth na Rí est une grande enceinte ronde sur le site de la colline de Tara qui comprend certaines des structures les plus importantes du site, notamment le « monticule des otages », une tombe qui contient des œuvres d’art en pierre similaires à celles que l’on peut voir à Newgrange.
Faire une promenade sur la falaise de Howth
Bien que vous puissiez vous rendre à ce petit village de pêcheurs situé à l’extérieur de Dublin en seulement 30 minutes en train, le lieu vous offre une magnifique et rafraîchissante promenade de 2 heures sur la falaise.
De là, vous pourrez voir l’île de Lambay, l’œil de l’Irlande et toute la région de la baie de Dublin. Mais la meilleure partie de la promenade est sans doute les jardins de rhododendrons de Howth que vous découvrirez en chemin.
Les jardins du XIXe siècle se situent derrière l’ancien hôtel Deer Park. Il suffit de suivre les panneaux indiquant la promenade sur la falaise qui vous mènera au château de Howth.
Les jardins contiennent environ 2 000 espèces de plantes, dont des palmiers et d’autres spécimens de plantes exotiques que l’on ne s’attend pas à voir en Irlande.
Le château de Howth, situé à proximité, vaut également la peine d’être exploré. Bien qu’il ne soit pas ouvert au public, il est possible de se promener gratuitement sur les terres de ce bâtiment du XVIe siècle.
Autour de Dublin : voir la maison de Powerscourt Estate
Le Powerscourt Estate doit absolument figurer sur votre itinéraire si vous passez quelques jours à Dublin. La maison était à l’origine un château du XIIIe siècle, mais elle a été considérablement modifiée par l’architecte Richard Cassels entre 1731 et 1741.
Un incendie en 1974 a gravement endommagé la maison, qui a été rénovée pour retrouver sa gloire d’antan en 1996.
Aujourd’hui, l’intérieur est une destination populaire pour les salons du mariage et il y a de nombreuses boutiques d’artisanat et d’autres détaillants dans l’espace.
Les jardins sont ce que beaucoup de gens viennent voir. L’achèvement des vastes jardins a pris 150 ans.
Profiter de la présence de chevaux au Irish National Stud & Gardens
Ce centre d’élevage de pur-sang situé dans le comté de Kildare abrite certains des chevaux les plus magnifiques au monde et vous pouvez tout apprendre à ce sujet au haras, célèbre pour avoir produit Minoru, le vainqueur du Derby d’Epsom en 1909.
Le haras de Tully a été offert à la famille royale britannique en 1915 et est devenu connu sous le nom de « National Stud ».
Les chevaux de la famille, tous élevés à Tully, ont remporté cinq courses classiques au fil des ans.
En 1946, le gouvernement irlandais a repris l’exploitation du haras. En 2011, la reine Élisabeth II a visité le haras lors de sa visite d’État en Irlande.
Le Horse Museum, situé sur le terrain de l’Irish National Stud à Tully, raconte l’histoire du cheval dans la culture irlandaise et l’histoire d’amour de l’Irlande avec les courses de chevaux à travers une variété d’expositions interactives.
Votre voyage ne doit pas s’arrêter à Dublin seul. Je vous conseille de vous attarder également sur les alentours de la ville qui propose de nombreux lieux incroyables à découvrir.
Laisser un commentaire