Que faire autour de Dublin sans voiture ?
Si vous ne souhaitez pas louer de véhicule, mais que l’aventure vous appelle, je vous conseille de lire cet article.
Il vous donnera quelques détails sur les options qui s’offrent à vous.
C’est parti !
Que faire autour de Dublin sans voiture : sommaire de l’article
Que faire autour de Dublin sans voiture : visiter Brú na Bóinne
Brú na Bóinne doit être réservé, tous les créneaux étant complets deux semaines à l’avance.
De plus, si vous voyagez en transports publics, votre seule option est de louer un circuit au départ de Dublin.
Mais si vous faites l’effort de réserver et de visiter cet endroit, vous ne serez pas déçu.
Brú na Bóinne, qui se traduit par : vallée de la Boyne. Boyne est le nom de la rivière qui entoure le territoire. Ce lieu crée un sentiment unique de séparation avec le continent, presque comme s’il s’agissait d’une île.
C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un morceau de terre serein et isolé qui contient d’impressionnantes tombes de passage, petites ou grandes, de l’art de l’âge de pierre, ainsi que des autels et des monuments historiques plus récents.
Faire une randonnée à Glendalough
Glendalough est une vallée située dans le Wicklow, à environ 45 minutes en voiture du centre de Dublin.
Les bus s’y rendent une fois par jour depuis l’entrée du parc Stephen’s Green. Ils arrivent à Glendalough vers 13 h.
Sur place, vous profiterez de quelques heures de promenade sur des chemins de forêts aménagés et vous pourrez même faire une pause sur un banc autour du lac ! Un bon moyen d’échapper aux foules de touristes.
Que faire autour de Dublin sans voiture : aller marcher à Howth
Pour vous rendre à Howth, prenez le train depuis l’une des gares DART. Le début du sentier se trouve à une courte distance de marche de la gare et des panneaux l’indiquent à travers la ville.
Howth est une destination très populaire pour sa ville pittoresque, et bien sûr ses falaises.
Il y a 5 itinéraires principaux à Howth, plus ou moins longs. Si vous aimez voyager à un rythme relaxant, c’est un endroit idéal pour faire une halte après avoir fait du shopping ou visité un musée.
Visiter le château de Malahide
Pour vous rendre à Malahide, prenez le train à partir de l’une des gares DART, l’arrêt se trouve à une courte distance de marche de l’entrée.
Le château de Malahide appartenait à la famille Talbot depuis le XIIe siècle jusqu’à ce que le conseil municipal de Dublin en fasse l’acquisition, il n’y a pas longtemps, en 1976.
Le château et son parc sont comme une entrée dans un autre monde, l’endroit est calme et historique.
À Malahide, vous avez la possibilité d’acheter un billet pour voir les jardins et/ou une entrée et une visite pour le château lui-même.
Que faire autour de Dublin sans voiture : visiter le National Museum of Ireland
Ce musée est tout ce qu’un passionné d’histoire, curieux, mais sans formation, peut demander. Tout d’abord, il est gratuit, et c’est une très bonne raison de le visiter, surtout si votre budget est serré.
Deuxièmement, ce musée est bien réparti et n’est pas trop grand. Sur place, vous pourrez profiter des expositions suivantes :
- Les habitants de la tourbière : vous y verrez des reconstitutions sur les personnes qui y ont été trouvées, ainsi que de certains objets.
- Le bateau en rondins : un énorme tronc d’arbre de 15 mètres de long qui a été découpé de l’intérieur pour ressembler à un bateau d’il y a 5 000 ans.
Lors de votre visite à Dublin, si vous n’avez pas de voiture, les transports en commun feront parfaitement l’affaire pour vous offrir un séjour que vous ne pourrez oublier.
Laisser un commentaire