Dans cet article, je vous présente les meilleures boites de nuit de Dublin, pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Vous trouverez notamment :
- Un top 7 de boites de nuit de Dublin
- Leurs atouts et leurs spécificités
- Comment les rejoindre facilement
- Des informations pratiques ; tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez une bonne boîte de nuit à Dublin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Boite de nuit Dublin : sommaire de l’article
- Club M Night Club : la boîte de nuit incontournable de Dublin
- Dicey’s Garden, un club à petit prix
- The Church, la boite la plus atypique de Dublin
- The Button Factory, pour de folles nuits étudiantes
- The Grand Social, entre concert et clubbing
- D-two, la boîte de nuit intimiste de Dublin
- Copper Face Jacks et ses salles pour varier les plaisirs
Club M Night Club : la boîte de nuit incontournable de Dublin
- Où ? Cope Street, Temple Bar, Dublin 2
- Horaires : le vendredi et le samedi, de 23h à 3h
C’est en plein cœur du quartier de Temple Bar, à quelques pas de la fameuse statue de Molly Malone, qu’on croise cette boîte de nuit historique de Dublin, qui existe depuis plus de 20 ans.
Il s’agit d’un incontournable de la ville, pour les plus fêtards, qui croiseront à la fois des locaux et des touristes dans ce lieu pouvant accueillir plus de 1 000 personnes !
2 étages et 2 pistes vous attendent, pour remuer sur de la musique relativement commerciale, sous un éclairage dynamique qui confère une superbe ambiance à chaque soirée. Ne venez pas trop tard, pour éviter la file d’attente à l’extérieur !
Dicey’s Garden, un club à petit prix
- Où ? 21-25 Harcourt St, Saint Kevin’s, Dublin 2, D02 YF24
- Horaires : tous les jours, de 16h à 2h30 (1h30 le dimanche)
À deux pas du parc St Stephen’s Green, le Dicey’s Garden est connu par les Dubliners pour les tout-petits tarifs qu’il propose. On peut s’éclater sans se ruiner, dans une ambiance bon enfant qui ravira les amoureux de fêtes réussies.
La musique est très variée et en fonction du jour que vous choisirez pour vous rendre dans l’établissement, vous danserez sur de la house, de la techno, de la musique française ou du reggaeton ! Les soirées à thème sont nombreuses et les lundis sont généralement des fêtes étudiantes déjantées.
Le cadre est très sympa et cette boîte de nuit de Dublin opère également…le jour ! Pas besoin d’attendre des heures tardives pour en profiter, vous pourrez y passer dès 16h.
The Church, la boite de nuit la plus atypique de Dublin
- Où ? Jervis St, North City, Dublin 1, D01 YX64
- Horaires : tous les jours, entre 10h30 (11h30 le dimanche) et 23/1h30 selon le jour
L’établissement The Church est un des lieux les plus insolites de Dublin. Il s’agit d’un pub / boîte de nuit installé au sein d’une ancienne église, avec vitraux et orgue comme décoration. Si on peut s’y restaurer ou siroter de bonnes bières, comme dans un pub classique, on peut aussi se déhancher sur la piste !
Dans la section du bar dénommé le Cellier, tous les vendredis et samedi soir (jusqu’à 3h), on peut danser car les deux étages du lieu se changent en club. Il faut être élégant pour en profiter, avec une moyenne d’âge qui oscille autour de la trentaine.
Le petit plus de cette boîte de nuit de Dublin ? L’entrée est 100 % gratuite !
The Button Factory, pour de folles nuits étudiantes
- Où ? Curved St, Temple Bar, Dublin
- Horaires : tous les jours, de 23h à 3h
La Button Factory est un espace bien connu des Erasmus locaux, qui viennent participer à des soirées très animées au sein de cet établissement. C’est une salle de concert et un club, qui accueille aussi bien des groupes de chant folklorique irlandais que des Djs internationaux (Hip-Hop, Electro, R&B, etc.) pour varier les plaisirs.
L’acoustique est excellente, comme la disposition de la salle quand elle est en configuration boîte de nuit. On vient tôt, pour la partie concert, on reste tard, pour danser jusqu’à la fermeture.
Son positionnement, dans Temple Bar, à 5 minutes à pied du Château de Dublin, en fait l’un des lieux de prédilection pour sortir des visiteurs de la ville.
The Grand Social, entre concert et clubbing
- Où ? 35 Liffey St. Lower, North City, Dublin 1, D01 C3N0
- Horaires : tous les jours, dès 22h30 et jusqu’à 00h30, sauf jeudi, vendredi et samedi, jusqu’à 2h30
The Grand Social est un espace situé à côté du fleuve de Dublin, qui donne sur le fameux pont en fer forgé Ha’penny. Depuis 14 ans, il accueille des groupes de musique variée et des Djs, pour des soirées qui ne déçoivent jamais.
L’endroit est réputé son jardin / rooftop à toit rétractable, qui permet de profiter des beaux jours quand ils sont là ; pour son bar, animé, surtout en cas d’événement sportif ; pour ses pistes de danse, très fréquentées les weekends.
Il y a 3 salles, chacune dédiée à un style musical particulier, pour que chaque participant trouve son bonheur !
D-two, la boîte de nuit intimiste de Dublin
- Où ? 60 Harcourt St, Saint Kevin’s, Dublin 2
- Horaires : tous les jours, de 23h à minuit / 3 h les jeudi, vendredi et samedi
À 2 minutes à pied du Dicey’s Garden présenté ci-dessus, la boite de nuit D-Two de Dublin est parfaite pour boire un bon cocktail, manger, sympathiser avec des autochtones et danser.
L’ambiance évolue au fil des heures (et selon les jours) mais on passe toujours de bons moments dans cet établissement. Pour moi, c’est un lieu idéal pour débuter votre soirée… ou pour la finir !
En général, il y a plusieurs Djs, pour que chacun trouve l’ambiance qu’il préfère, dans cette boite qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes.
Copper Face Jacks et ses salles pour varier les plaisirs
- Où ? 29-30, Harcourt St, Saint Kevin’s, Dublin 2
- Horaires : tous les jours, de 22h au petit matin
Cet établissement, qui se présente comme la boîte de nuit N°1 d’Irlande ! est un lieu immense, sur plusieurs étages, avec plusieurs bars, connu par tous les habitants de la ville intéressés un tant soit peu à la vie nocturne de la capitale.
Voisine du Dicey’s Garden et D-Two, cette boîte de nuit de Dublin vaut le détour pour de multiples raisons : sa décoration folle (il suffit de visiter les toilettes des femmes), son jeu de lumières, l’éclairage intimiste du bar à cocktail, son écran géant dehors pour les retransmissions de match, ou son bar presque secret au sous- sol.
Tenez-vous bien dans la file d’attente et vous devriez entrer sans souci !
Laisser un commentaire