Dublin regorge de plages irlandaises magnifiques.
Lors de votre séjour, vous pourrez vous arrêter à :
- Seapoint Beach
- Howth Beach
- Portmarnok Beach
Mais d’autres endroits sont à découvrir.
Je vous emmène faire trempette !
Plage irlandaise : sommaire de l’article
- Plage irlandaise : se promener sur Seapoint Beach
- Se baigner sur la plage de Howth
- Plage irlandaise : faire un tour à Portmarnock Beach
- Prendre votre temps sur la plage de Sandycove
- Plage irlandaise : faire bronzette à Donabate Beach
- Se rendre à Dollymount Strand
- Plage irlandaise : Skerries, la plus belle plage d’Irlande
Plage irlandaise : se promener sur Seapoint Beach
Seapoint Beach se trouve entre Blackrock et Monkstown. C’est un excellent choix pour une baignade, non loin de la ville, avec des marches qui mènent directement dans l’eau à marée haute.
L’élément emblématique de la plage, l’ancienne tour Martello, se situe à son extrémité nord. Il faut cependant être prudent à marée basse, car des rochers submergés se cachent sous la surface de l’eau.
Néanmoins, cette plage est largement considérée comme l’un des meilleurs endroits pour nager à Dublin. Elle se trouve à 20 minutes en voiture du centre-ville et est facilement accessible par le DART.
Se baigner sur la plage de Howth
Lorsque vous entendez quelqu’un parler de la plage de Howth, il fait généralement référence à l’une des trois plages suivantes :
- Balscadden Bay Beach
- Red Rock
- Claremont Beach
Claremont Beach et Balscadden Bay Beach sont toutes deux faciles d’accès, tandis que Red Rock se trouve un peu à l’écart des sentiers battus, du côté de Sutton, sur la colline de Howth.
Si vous visitez l’une de ces plages, sachez que Howth est très fréquentée le week-end, alors essayez d’arriver tôt. Vous pouvez également combiner une baignade avec la promenade sur la falaise de Howth.
Plage irlandaise : faire un tour à Portmarnock Beach
Affectueusement surnommée « Velvet Strand » pour son sable lisse et doré, Portmarnock Beach s’étend sur près de cinq kilomètres au nord de la ville.
Elle offre une vue magnifique sur la péninsule de Howth et sur Ireland’s Eye. C’est l’une des plages les plus fréquentées de Dublin et elle est très appréciée des nageurs et des promeneurs.
Elle est également bien aménagée avec des blocs sanitaires et des maîtres-nageurs en service pendant les mois d’été.
Vous pouvez également y amener votre chien, mais vous devez le tenir en laisse. La ville de Dublin se trouve à une demi-heure de DART ou à 20 minutes en voiture.
Prendre votre temps sur la plage de Sandycove
La petite plage de Sandycove se trouve au sud de Dublin, à environ 20 minutes de marche de Dun Laoghaire et juste à côté du célèbre Forty Foot.
La plage est une petite crique parsemée de sable fin. Vous pouvez vous baigner dans la mer depuis la jetée située au-dessus de la crique ou choisir de marcher jusqu’à l’eau depuis la plage elle-même.
Plage irlandaise : faire bronzette à Donabate Beach
Donabate Beach est une étendue de sable de 2,5 km située dans le nord du comté de Dublin, à deux pas de la plage de Portrane déjà mentionnée.
Cette plage propre est très appréciée des familles et dispose de nombreux parkings gratuits et de toilettes à proximité.
C’est un endroit idéal pour barboter dans l’eau, avec des sauveteurs en service pendant les mois les plus chauds.
On la considère comme l’une des meilleures plages de Dublin, et pour cause ! Il suffit de prendre le DART jusqu’à Donabate, puis de marcher pendant 25 minutes jusqu’au sable.
Se rendre à Dollymount Strand
Il y a donc deux endroits parfaits pour se baigner près de Clontarf, et tous deux sont situés très proches l’un de l’autre. Si vous avez envie d’une plage, rendez-vous à Dollymount Strand.
Si vous voulez descendre dans l’eau et éviter le sable, dirigez-vous vers les marches de Bull Island.
L’endroit est populaire pour les sports nautiques comme le kitesurf, mais c’est aussi un excellent endroit pour se baigner si vous cherchez des plages près de Dublin.
Plage irlandaise : Skerries, la plus belle plage d’Irlande
Voici une autre des plus belles plages de Dublin, souvent négligée par ceux qui visitent la capitale. Skerries est une ville côtière et une escapade balnéaire populaire de Dublin.
C’est le lieu de baignade le plus éloigné du centre-ville dans cette liste, mais il se trouve tout de même à un peu plus de 45 minutes de route du centre de Dublin, ce qui signifie que vous pouvez facilement vous y rendre pour une baignade.
Il y a des étendues de plage de sable des deux côtés de la ville. Les endroits les plus populaires sont The Springers et The Captains, du côté sud de la péninsule du port.
Lors de votre séjour, si le temps est clément, je vous conseille de vous rendre sur l’une des plages de Dublin. Vous y trouverez des lieux magnifiques et une expérience de baignade unique.
Laisser un commentaire