Si vous souhaitez profiter de votre été, je vous conseille de vous rendre sur une plage de Dublin.
Vous pourrez vous baigner et profiter de votre séjour au maximum.
Partons ensemble découvrir les lieux incontournables.
Plage Dublin : sommaire de l’article
Plage Dublin : Balscadden Bay
Il y a quelques excellentes plages à Howth, mais Balscadden Bay est l’une des plus belles.
Des falaises qui bordent la crique aux eaux cristallines de la baie, cette plage abritée est aussi belle qu’une carte postale.
La promenade de la falaise de Howth commence à quelques pas de là. C’est l’endroit idéal pour une baignade après la randonnée par une journée ensoleillée.
Le village lui-même regorge d’endroits où se restaurer. Du fish and chips au King Sitric tout proche aux camions de café et de crêpes du Howth Market.
Se baigner sur Dollymount Strand
La grande plage de sable de Dollymount Strand est très appréciée des promeneurs.
Si vous avez envie d’une promenade plus longue, vous pouvez parcourir toute la longueur de Bull Island. Vous profiterez de vues sur Howth à l’aller et sur les cheminées de Poolbeg au retour.
Pour un peu plus d’aventure, passez par Pure Magic pour vous essayer au kite surf ou au stand-up paddle board.
Plage Dublin : Portmarnock
Portmarnock est non seulement l’une des trois plages de Dublin arborant le drapeau bleu, mais elle a également reçu le prestigieux Green Coast Award, qui récompense les plages de haute qualité environnementale.
Traversez les dunes entre le parking et la mer et vous trouverez une magnifique plage aux eaux calmes et peu profondes.
Les plus jeunes adorent aussi Fireman Sands. C’est un camion de pompiers désaffecté stationné à l’extrémité nord de Velvet Strand. Il sert des coupes glacées et des brownies chauds au chocolat.
Faire trempette à Sandycove
Des légions de nageurs affluent chaque jour au Forty Foot, le lieu de baignade de Sandycove.
Des personnes de tous âges s’y rendent pour faire un plongeon rapide ou une longue baignade, avant de retourner sur le rivage pour se réchauffer.
Le Sandycove Store & Yard, situé à proximité, est un endroit idéal pour se réchauffer. Il s’agit d’un collectif de food trucks où l’on peut déguster un flat white et un roulé à la saucisse.
Plage Dublin : Seapoint
Troisième plage Pavillon bleu de Dublin, Seapoint est un autre lieu de baignade populaire. Vous y accédez grâce aux cales et aux marches qui facilitent l’accès à l’eau.
La baignade est meilleure à marée haute, mais lorsque la mer se retire, les piscines naturelles sont parfaites.
À l’extrémité nord de la plage se dresse la tour Martello, construite pour défendre Dublin contre les invasions napoléoniennes dans les années 1800.
Se rendre à Sandymount Strand
Plage la plus proche du centre-ville, Sandymount Strand est un endroit idéal pour une promenade en bord de mer, que ce soit sur la plage elle-même ou le long de la promenade.
La promenade s’étend sur toute la longueur de la route côtière jusqu’aux Merrion Gates, avec de belles vues sur le phare de Poolbeg et Howth au nord, ainsi que sur Dun Laoghaire au sud.
Si vous avez un petit creux, les nombreux restaurants de Sandymount Green ne sont qu’à cinq minutes de marche.
Plage Dublin : Donabate
Que vous soyez à la recherche d’une longue promenade sur le sable ou d’un petit coin de rocher, la longue plage de Donabate est un excellent choix.
Avec ses 3,5 kilomètres de long, vous pouvez faire une longue promenade le long du rivage, avec des dunes ondulantes d’un côté et des vagues déferlantes de l’autre.
En chemin, vous aurez une vue imprenable sur l’île de Lambay et Malahide.
Finir votre baignade à Killiney
Ce n’est pas pour rien que la côte de Killiney est surnommée la baie de Naples de l’Irlande. Avec une large baie et des collines verdoyantes qui s’élèvent derrière le rivage, cette portion de côte incurvée est l’un des plus jolis endroits de Dublin.
Alors que la plage de Killiney, arborant le drapeau bleu, est principalement constituée de galets, vous trouverez à l’extrémité nord de la baie l’étonnante White Rock, une crique sablonneuse ponctuée de rochers et entourée de bruyères et de fleurs sauvages.
Marchez quelques minutes plus au nord et vous trouverez le Vico Bathing Place, un endroit populaire auprès des nageurs depuis des décennies et l’une des rares plages de Dublin où l’on peut se baigner nu.
De nombreux lieux sont accessibles pour vous baigner lors de votre séjour à Dublin. Vous pourrez alors profiter pleinement de vos vacances et passer un moment sur l’une des belles plages du pays.
Laisser un commentaire