Si vous êtes à la recherche du meilleur bar de Dublin, vous êtes au bon endroit.
Lors de votre voyage, vous pourrez vous rendre dans des lieux comme :
- Long Hall
- Grogan’s
- The Swan
Si vous cherchez le meilleur bar, voici ceux que vous devez visiter en priorité.
Meilleur bar à Dublin : sommaire de l’article
- Meilleur bar à Dublin : boire un verre au Long Hall
- Vous rendre au Grogan’s
- Meilleur bar à Dublin : boire un verre à The Swan
- Boire une pinte au Neary’s
- Meilleur bar à Dublin : Toners
- Ne pas rater une opportunité de vous rendre au Mulligan’s
- Meilleur bar à Dublin : Fallon’s
- Se rendre au Palace Bar
- Meilleur bar à Dublin : McNeill’s
- Meilleur bar à Dublin : finir votre soirée au Gravediggers
Meilleur bar à Dublin : boire un verre au Long Hall
Il est difficile de trouver un Dublinois qui n’ait pas un faible pour le Long Hall, vieux de 250 ans.
Avec ses tabourets en cuir rouge, son bar en bois brillant et ses horloges rétro, entrer dans cet ancien pub donne l’impression de remonter le temps.
On y sert une excellente pinte de Guinness, mais on n’hésite pas à proposer des bières moins connues.
Vous rendre au Grogan’s
Chez Grogan’s, l’observation des gens passe au niveau supérieur. Passez devant les places assises à l’extérieur lorsqu’il y a du monde, et vous remarquerez probablement que les habitants font un balayage complet de leur corps lorsque vous passez.
Très fréquenté les jours ensoleillés, mais très agréable à l’intérieur, c’est le pub où il faut aller pour bavarder et rencontrer du monde.
Et bien qu’il soit très rare que les pubs de Dublin servent de la nourriture, ici, vous pouvez obtenir un toast au fromage basique, mais aimé localement, servi sur du pain blanc avec un pot de moutarde à côté.
Meilleur bar à Dublin : boire un verre à The Swan
Même lorsqu’il est le plus fréquenté, le Swan est un pub assez calme. Mais il est à son meilleur les soirs de semaine, lorsque vous pouvez vous installer à l’une des tables près du feu et vous réchauffer avec une pinte.
Faites un saut à la Dublin Pizza Company, quelques portes plus bas, et vous pourrez ramener une pizza.
S’il fait beau, les tables à l’extérieur constituent un petit coin de soleil bien pratique.
Boire une pinte au Neary’s
En descendant Grafton Street, on peut avoir l’impression d’être entouré de boutiques et de marques de grande distribution.
Mais en vous engageant dans une petite rue, vous trouverez Neary’s, un charmant pub qui offre un répit aux masses avides de bonnes affaires.
Son emplacement à l’arrière du Gaiety Theatre en fait un lieu de prédilection pour les comédiens irlandais.
Meilleur bar à Dublin : Toners
Le snug de Toners est l’un des meilleurs de la capitale. Selon la rumeur, c’est le seul endroit où W.B. Yeats aurait pris un verre.
Il est toujours animé par la foule de l’après-travail et dispose d’un grand beergarden où l’on peut voir les grandes rencontres sportives.
Il y a une bonne sélection de bières et une poignée d’excellents whiskys.
Ne pas rater une opportunité de vous rendre au Mulligan’s
Un propriétaire grincheux a quelque chose d’étrangement charmant, n’est-ce pas ? Chez Mulligan’s, vous ne serez peut-être pas servi avec le sourire, mais vous serez sûr d’avoir une pinte de Guinness parfaite.
Vous pouvez vous installer au bar et regarder le monde passer ou vous blottir avec un livre dans un coin caché.
Meilleur bar à Dublin : Fallon’s
L’un des plus anciens pubs de la ville, John Fallon’s (Fallon’s en abrégé) se trouve en bordure des Liberties. À ce titre, constitue une étape idéale si vous visitez la Guinness Storehouse ou l’une des distilleries de whisky de Dublin.
Le restaurant sert une excellente pinte de Guinness. Il propose également une grande sélection de whiskeys locaux au verre, y compris les plus raffinés.
Prenez un tabouret bas près de la cheminée les jours les plus froids, et préparez-vous à découvrir les gens qui viennent se détendre dans cet endroit.
Se rendre au Palace Bar
La grande majorité des pubs de Temple Bar sont des pièges à touristes hideux, où le prix de votre pinte augmente sournoisement tout au long de la nuit et où les haut-parleurs diffusent Ed Sheeran en continu.
Mais il y a une exception. Tout en haut de Fleet Street, vous trouverez le Palace Bar, un charmant bar qui existe depuis 1823.
On y trouve de superbes vitraux et un fabuleux salon, et on y sert même son propre whisky.
Meilleur bar à Dublin : McNeill’s
Si vous descendez Capel Street, l’une des rues les plus animées de la ville, vous pourrez facilement manquer l’entrée de McNeill’s.
Ce petit pub étroit est bien plus grand qu’il n’y paraît. C’est l’endroit idéal pour un jour de pluie. Vous ne le regretterez pas.
Meilleur bar à Dublin : finir votre soirée au Gravediggers
À Glasnevin, le pub usé par le temps connu sous le nom de The Gravediggers se trouve, de manière assez amusante, juste à côté du cimetière.
L’histoire raconte que les fossoyeurs eux-mêmes avaient l’habitude de frapper trois fois sur le mur avec une brique, et qu’une pinte passait à travers les grilles.
C’est une halte idéale après une visite du cimetière et des jardins botaniques de Glasnevin, et vous pouvez même y goûter un plat de coddle, le ragoût classique de Dublin.
Lors de votre visite, je vous conseille de vous rendre dans l’un des établissements de cette liste. Vous pourrez alors profiter d’une soirée parfaite autour d’une bonne pinte de bière locale.
Laisser un commentaire