Lors de vos vacances en Irlande, vous souhaiterez probablement découvrir les lieux les plus magiques aux alentours de Dublin.
Sur place, vous verrez des choses comme :
- The Hungry Tree
- Ye Olde Hurdy Gurdy Museum
- MV Cil Airne boat
Mais d’autres lieux restent à découvrir lors de votre voyage en ville.
Je vous en parle en détail ici.
Lieux magiques en Irlande : sommaire de l’article
- Lieux magiques en Irlande : faire un tour au Hungry Tree
- Découvrez le Ye Olde Hurdy-Gurdy Museum of Vintage Radio
- Lieux magiques en Irlande : dîner au MV Cill Airne Boat
- Voir la brosse à dents de Napoléon Bonaparte
- Lieux magiques en Irlande : prendre un verre au Mary’s Bar
- Lieux magiques en Irlande : boire un verre au Church Bar
- Découvrez une partie cachée de l’histoire de Dublin
Lieux magiques en Irlande : faire un tour au Hungry Tree
Une promenade dans le magnifique Phoenix Park est incontournable lorsque vous visitez le nord de Dublin. Sur le chemin, il y a un endroit original. C’est une opportunité de photo à prendre en compte dans votre promenade.
Dans l’enceinte du King’s Inns, à Constitution Hill, se trouve l’Hungry Tree. Ce magnifique platane londonien doit son nom au fait qu’il a grignoté un banc public au fil des décennies.
Sur le chemin du Phoenix Park, faites un détour par Constitution Hill et demandez votre chemin à un habitant sympathique. Ouvrez l’œil pour repérer les grilles en fer forgé à l’entrée de King’s Inns. Vous le trouverez dans cette zone.
Découvrez le Ye Olde Hurdy-Gurdy Museum of Vintage Radio
Dublin compte près de 30 tours Martello disséminées le long de la côte, construites au tout début des années 1800 pour servir de vigie en prévision d’une invasion napoléonienne.
Dans la tour n° 2 de la jetée Est de Howth, la passion d’un homme a transformé le bâtiment en un musée excentrique, le Ye Olde Hurdy-Gurdy Museum of Vintage Radio.
À l’intérieur se trouve la collection de l’audiophile Pat Herbert. Ce dernier a commencé à collectionner les radios et tout ce qui est lié aux communications dans les années 1950.
Entrez dans ce portail vers le passé et découvrez comment la tour a été le site des premières transmissions « sans fil » réussies entre Howth et Holyhead, ainsi que ses liens avec l’inventeur Guglielmo Marconi.
Lieux magiques en Irlande : dîner au MV Cill Airne Boat
Le MV Cill Airne Boat de Dublin, situé sur le quai 16, North Wall Quay, est un endroit charmant pour admirer les Docklands et prendre un dîner avec une touche maritime.
Le bateau a été construit dans les années 1960 et a été entièrement restauré après avoir été mis hors service en 2003.
Selon le type de repas que vous souhaitez, vous pouvez choisir la table du capitaine au restaurant Quay 16, le Blue River Bistro Bar sur le pont supérieur, ou prendre un verre décontracté au White Bar sur le pont principal.
Quelle que soit la saison, vous vous sentirez à l’écart de l’agitation de la ville dans ce cadre unique.
Voir la brosse à dents de Napoléon Bonaparte
Vous n’associez peut-être pas le légendaire empereur français Napoléon à Dublin, mais l’homme avait un petit lien avec l’Irlande que vous pouvez visiter aujourd’hui.
Le Centre du patrimoine du Collège royal des médecins d’Irlande (RCPI) abrite la brosse à dents de Napoléon.
Alors qu’il était exilé sur l’île de Sainte-Hélène, Napoléon a été soigné par le Dr Barry O’Meara, un médecin irlandais.
Plus tard, sur son lit de mort, il lui a offert sa brosse à dents. Le centre du patrimoine se trouve dans la ville, sur Kildare St.
Lieux magiques en Irlande : prendre un verre au Mary’s Bar
Vous pourriez passer tout votre séjour à Dublin à visiter les nombreux pubs emblématiques et historiques de la ville, mais celui-ci est l’un des plus originaux.
Le Mary’s Bar ressemble à un pub ordinaire, mais il fait également office de quincaillerie. Vous vous sentirez bien à l’abri des boutiques animées de Grafton St, tout en dégustant un verre.
Le site était autrefois l’hôtel Wicklow, lieu de rencontre régulier de Michael Collins et des membres de la Fraternité républicaine irlandaise.
Lieux magiques en Irlande : boire un verre au Church Bar
Bien sûr, Dublin abrite de nombreux pubs et églises. Mais que diriez-vous d’un endroit qui combine les deux ?
The Church est un café, un bar et un restaurant situé sur Jervis Street, idéal si vous avez besoin d’une pause après avoir fait le tour des boutiques de Henry St.
Le bâtiment du XVIIe siècle n’a pas été utilisé comme église depuis les années 1960 et a été converti en un lieu contemporain qui a ouvert ses portes en 2005.
Déjeunez sous des vitraux et près de tablettes murales originales, admirez un orgue original construit par Renatus Harris et le buste d’Arthur Guinness, qui s’est marié dans l’église en 1761.
Découvrez une partie cachée de l’histoire de Dublin
Les amateurs d’histoire remarquent souvent les diverses plaques qui ornent les capitales. Celle qui se trouve sur le pont O’Connell de Dublin a une histoire assez étrange.
Il s’agit d’une plaque ordinaire, célébrant le père Pat Noise, mort dans des circonstances suspectes le 10 août 1919.
La plaque a été installée en 2004, mais ce n’est qu’en 2006 qu’un journaliste a attiré l’attention sur elle et il a été découvert qu’il s’agissait d’un canular.
Bien que la plaque ait été retirée une fois, elle a été réinstallée par les deux frères qui l’avaient créée et se trouve toujours sur le pont O’Connell à ce jour.
Dublin est rempli de lieux magiques à découvrir. Lors de votre visite, je vous conseille de faire un tour dans ces différents endroits et profiter pleinement de vos vacances.
Laisser un commentaire