Dans cet article, je vous présente 6 plages de Dublin, pour découvrir des paysages magnifiques autour de la ville.
Vous trouverez notamment :
- Un top 6 de plages dans les environs de Dublin
- Ce qu’on peut voir et faire sur place
- Comment les rejoindre facilement
- Des informations pratiques et des conseils de visite
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez une belle plage à Dublin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Dublin plage : sommaire de l’article
Killiney Beach
Cette plage de Dublin, située dans le sud de la baie, possède un petit côté Napolitain qui vous donnera l’impression de partir en voyage. Pourtant, vous êtes bien en Irlande et vous pourrez profiter des commodités et du superbes paysages que vous offre Killiney Beach, à moins de 20 kilomètres de la ville.
Elle s’étend sur plus d’un kilomètre, à parcourir pour une balade romantique ! Sachez tout de même qu’il s’agit principalement de galets, ce qui peut déplaire à certains. Mais entre la vue offerte, le cadre et la possibilité de nager (pour les plus téméraires), c’est un lieu qui ne déçoit pas.
Pour vous rendre à Killiney Beach, il suffit de prendre le train Dart (Dublin Area Rapid Transit) en direction de Bray/Greystones, pour longer la côte et profiter du paysage.
Malahide Beach
Vous cherchez une sortie originale lors de votre séjour à Dublin ? Rendez-vous donc à la plage de Malahide, couverte de sable fin, comme le font les Dublinois en weekend !
Sauvage, cette plage borde le village de Malahide, qui mérite le détour. La bourgade, dotée d’un port de plaisance et d’un petit centre agréable, correspond bien à une certaine image de l’Irlande. C’est charmant !
Prenez le Dart jusqu’au Terminus Malahide et suivez le chemin du port, pour découvrir la plage et ses dunes, en face.
Bull Island
Située au nord de la baie de Dublin, cette petite île mérite amplement la visite. Il s’agit d’un bijou de nature, préservé, au sein d’une réserve de biosphère de l’UNESCO. Pour y accéder, on suit un chemin de 1 kilomètre qui vous mène à des dunes, qu’on traverse pour découvrir la plage.
Quand on arrive, la vue à couper le souffle prend aux tripes tant c’est inattendu ! On aperçoit Dublin d’un côté, Howth de l’autre, ainsi que de nombreux oiseaux sauvages. Pour admirer le coucher de soleil, c’est également l’un des endroits que je conseille le plus !
On vient en bus (ligne 31 direction Howth) ou en Dart (direction Howth, arrêt Raheny, puis 3 kilomètres de marche).
Velvet Strand à Portmarnock
À seulement 25 minutes de Dublin (ce qui permet d’y aller même lors d’un court séjour !), cette plage offre un cadre particulièrement attrayant pour la baignade et le farniente. On voit, au loin, les Monts Wicklow, avec la possibilité de marcher le long des 8 kilomètres de cette vaste étendue de sable incurvée, qui suit la forme arrondie de la baie.
Quand il fait beau, les habitants de la capitale se pressent à Portmarnock et on les comprend. On la recommande pour les familles, car sa pente douce la rend accessible aux enfants ; et aux amoureux, qui s’organiseront un piquenique des plus romantiques !
On y accède via le Dart (direction Malahide, puis 2 kilomètres de marche). Sachez que vous les amateurs de longues balades, vous pourrez marcher de la plage de Malahide à celles-ci !
Burrow Beach à Howth
Près de Howth, on trouve le village de Sutton, connu pour sa plage de Burrow Beach. Elle regroupe deux caractéristiques : c’est l’une des plus belles plages de Dublin ; c’est également l’une des plus populaires ! De fait, il peut y avoir beaucoup de monde, notamment les weekends et lors des vacances à Burrow Beach.
Cela n’empêche pas d’en profiter, car entre la vue sur l’île de l’Ireland Eye qui lui fait face et le vent qui permet de s’adonner à des sports aquatiques, il y a de quoi faire.
Pour la rejoindre depuis Dublin, on prend le Dart direction Howth et on suit le chemin piéton qui mène à la plage. Pas de risque de se perdre, il suffit de suivre le monde !
Sandymount Beach
Cette large plage de Dublin, accolée à la ville éponyme, se trouve dans le sud de la baie de Dublin. En la parcourant, on aperçoit Dun Laoghaire, les deux cheminées de Dublin et le Phare de Poolbeg, ainsi que la Tour Martello qui inspira notamment James Joyce pour ses écrits.
Ce n’est pas une plage à baignade, car elle ne sèche jamais, mais un lieu parfait pour une superbe balade les pieds dans le sable. On peut voir des hérons et d’autres oiseaux, dans cette réserve naturelle. Attention à la marée haute…qui monte vite et très haut !
Pour rejoindre cette plage de Dublin, prenez le Dart direction Bray/Greystones et descendez à l’arrêt Sandymount.
Bon à savoir : le site bonjourDublin fait partie du réseau Bonjour Évasion et notre contenu est actualisé tous les jours, contrairement aux autres articles en ligne souvent écrits par des blogueurs de passage à Dublin ou des guides papier actualisés une fois par an dans le meilleur des cas !
Laisser un commentaire