Dans cet article, je vous présente une sélection de camping près de Dublin, pour un séjour nature et aventure.
Vous trouverez notamment :
- Un Top 3 de camping à Dublin
- Comment les rejoindre facilement
- Des informations pratiques : commodité, espace, véhicules, emplacement, etc.
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur le camping à Dublin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Camping Dublin : sommaire de l’article
Camac Valley Tourist Caravan and Camping Park
- Où ? 22 Green Isle Rd Corkagh, Clondalkin D22 DR60 Irlande
- Site officiel : https://www.camacvalley.com/
Cet espace de camping proche de Dublin est certainement le meilleur choix, pour ceux qui veulent profiter d’un séjour calme, apaisant, tout en ayant de bonnes possibilités de découvrir la capitale irlandaise.
Le centre-ville, avec ses nombreuses attractions, n’est qu’à 12 kilomètres, et une ligne de bus placée à la sortie du camping permet de le rejoindre très facilement. Comptez 45 minutes de trajet, pour atteindre Dublin centre, avec un bus qui circule entre 1 et 2 fois par heure.
On trouve, sur place, une aire de jeux pour enfant, du wifi, des douches et toilettes propres, et plusieurs types d’hébergements. Caravanes pour couple ou famille, emplacement de tente/voiture, tente familiale, emplacement de tente seul, etc.
Dans les environs, plusieurs activités sont accessibles, notamment du golf et une zone de pêche ! De quoi passer un bon moment, à des tarifs par nuitée très modérés.
North Beach Tourist Caravan & Camping Park
- Où ? North Beach, Rush, Co. Dublin, Irlande
- Site officiel : http://northbeach.ie/
Situé à une trentaine de kilomètres au Nord de Dublin, ce camping à la gestion familiale accepte les caravanes et les vans (pas les tentes), ainsi que… les chiens ! C’est assez rare pour le mentionner.
L’établissement se trouve à 200 mètres de la plage, ce qui permet de profiter des couchers de soleil et d’accéder au sable en quelques minutes. Très pratique, pour profiter d’un exotisme bienvenu en Irlande. Et les environs, avec un moulin célèbre ou l’abbaye de Mellifont, valent le coup d’œil.
Ce camping des environs de Dublin ouvre entre avril et septembre uniquement. Les douches sont payantes (2 euros), tout comme les installations électriques.
Vous pourrez visiter Dublin sans mal, via la ligne de bus 33 ou en prenant la route, pour un trajet qui n’excèdera pas les 50 minutes.
Lynders Mobile Home Park
- Où ? Quay Rd, Quay, Portrane, Co. Dublin, K36 V326, Irlande
- Site officiel : https://lyndersmobilehomepark.ie/
À seulement 15 minutes de route de l’aéroport de Dublin, ce camping offre un grand nombre d’options pour les voyageurs. On peut louer un espace de tente, un emplacement de caravane, un mobil-home ou un logement Glamping (mot valise désignant le camping Glamour) parfait pour une escapade romantique ou des vacances en famille.
L’établissement dispose de nombreuses commodités – Wi-Fi gratuit, lave-linge, toilettes, douches, caméras de sécurité, éclairage nocturnes, cuisine 24h/24, eau potable, etc. – pour une expérience des plus complètes. Une supérette est installée à moins de 1 km, pour les courses pratiques.
On peut accéder à la plage, faire du kayak, et prendre le bus 33B pour l’aéroport de Dublin, avant d’utiliser le Dublin Express pour rejoindre le centre-ville.
C’est un camping très agréable, bien géré, qui a ses habitués !
Peut-on facilement camper en Irlande ?
Si les alentours de Dublin ne sont pas extrêmement fournis en camping, l’Irlande reste une terre d’accueil pour les amateurs de ce type de voyage/de vacances.
On croise, aux abords des plus grandes villes de l’île, de nombreux campings, prêts à accueillir les tentes, les vans et les caravanes des amateurs d’espace, de nature et de liberté. C’est, selon moi, une excellente idée de voyage avec des enfants !
Sachez toutefois que le camping sauvage n’est pas autorisé, et que les autorités veillent à faire respecter cette interdiction.
Bon à savoir : BonjourDublin fait partie du réseau BonjourEvasion et notre agence de voyage existe depuis 2014. Contactez-nous, si vous cherchez conseils et aide pour organiser votre séjour !
Quelles autres solutions pour explorer l’Irlande ?
Si le camping est tentant, ceux qui veulent explorer l’Irlande peuvent se tourner vers d’autres options à petit prix :
- A Dublin, on trouve de très bonnes auberges de jeunesse !
- Il y a d’excellent Bed and Breakfast dans le pays !
Autant de bonnes raisons de partir à la découverte des merveilles de l’Irlande, comme les falaises de Moher ou l’incroyable Chaussée de géants !
Laisser un commentaire