Dans cet article, je vous présente 6 bonnes adresses de Bed and Breakfast en Irlande, pour découvrir Dublin et explorer le pays en logeant chez d’adorables hôtes !
Vous trouverez notamment :
- Un top 6 de Bed & Breakfast en Irlande
- Leurs atouts et leur localisation
- Des informations pratiques et des conseils de visites
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les Bed and Breakfast d’Irlande, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Beechtree House, un adorable Bed and Breakfast à Dublin
- Ou ? 37 Weston Drive Lucan, Co. Dublin, Dublin
- Que voir dans les environs ? Le Phoenix Park, le Zoo de Dublin, la prison de Kilmainham
Pour visiter Dublin sans pour autant être en plein centre-ville, je vous conseille ce B&B qui fait honneur à l’hospitalité irlandaise. Situé à l’ouest de la capitale, dans un quartier très tranquille, il vous permettra de découvrir la bourgade de Lucan, ses parcs et ses pubs, à une vingtaine de minutes à pied.
Tenu par un couple très prévoyant, vous profiterez d’une des différentes chambres – simple, double, ou studio avec jardin pour les familles – et d’un copieux petit-déjeuner, préparé avec attention par votre hôte.
Une ligne de transport directe vous mènera tout droit à Trinity College, à la Guinness Storehouse et au quartier de Temple Bar. C’est très pratique !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Beechtree House de Dublin
Avoca House B&B, un Bed and Breakfast parfait pour visiter Dublin
- Ou ? 110 Hollybank Road, Drumcondra, D9 Dublin
- Que voir dans les environs ? La distillerie Jameson, le Musée de l’émigration irlandaise (EPIC), le Musée national d’Irlande d’Arts décoratifs et d’Histoire
Si vous cherchez un Bed and Breakfast dans Dublin, l’Avoca House B&B pourrait être le meilleur choix. Il permet de rejoindre les principales attractions en 15 minutes, en étant situé à 2/3 km seulement de la plupart d’entre elles.
Dans un quartier résidentiel, au sein d’une maison du début du XXe siècle, qui a conservé son style en extérieur mais qui a été modernisé à l’intérieur, vous passerez un séjour placé sous le signe du raffinement.
L’hôte fait tout ce qu’il peut pour vous guider et faciliter votre arrivée et votre départ (notamment pour l’aéroport) ; et du petit-déjeuner à la literie confortable, rien ne déçoit !
>> Cliquez ici pour voir la fiche de l’Avoca House B&B
Kilbree House B&B, votre pied-à-terre à Galway
- Ou ? Circular Road, H91FT53 Galway
- Que voir dans les environs ? Cruachan Park, Lynch’s Castle
Pour ceux qui comptent explorer le pays, Galway est une étape incontournable, avec ses maisons colorées et son atmosphère unique. Pour vous loger en Irlande, un Bed and Breakfast est le choix idéal – c’est une vieille tradition locale – et ce Kilbree House B&B le démontre parfaitement.
Le petit-déjeuner est digne des meilleurs hôtels, avec au choix un plat du menu ou le véritable petit-déjeuner irlandais !
On peut échanger avec Mike, le propriétaire, qui est de très bon conseil, et rejoindre le centre-ville facilement. Pour les couples, c’est une adresse à connaître.
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Kilbree House B&B
Cable Island Bed and Breakfast, tout le charme de l’Irlande dans ce B&B de Cork
- Ou ? Ballydorgan Fermoy, Cork
- Que voir dans les environs ? la rivière Blackwater et la nature environnante
Cork, distante de 250 km de Dublin, possède d’innombrables atouts et une visite s’impose, si vous cherchez à mieux appréhender la culture irlandaise. Pour dormir et côtoyer des Irlandais fiers de leur région, je vous conseille le Cable Island Bed and Breakfast.
Les hôtes, Jason and Valerie, possèdent plus de 10 ans d’expérience en B&B et cela se ressent dans leur manière d’accueillir, de guider et de traiter les invités avec le plus grand soin. Vous serez charmé à coup sûr par la maison et ses alentours naturels, tout autant que le calme rassérénant qui émane du lieu.
Pour faire une pause lors d’un road trip en Irlande, ce Bed and Breakfast est un excellent choix !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Cable Island Bed and Breakfast
O’ Sullivan’s B & B, dans le parc national de Killarney
- Ou ? Muckross Mangerton Road, Killarney
- Que voir dans les environs ? Le parc national de Killarney, le lac Lough Leane
Les voyageurs désireux de découvrir la nature d’Irlande pourraient faire une halte dans le parc national de Killarney. Ce bijou de nature, situé à 300 km au sud-ouest de Dublin, enchante avec ses lacs, ses cascades et ses montagnes, parsemés de châteaux et de vieilles bâtisses.
En logeant au O’ Sullivan’s B & B, vous aurez toutes ces merveilles à portée de main (ou de voiture, plus vraisemblablement !).
Le propriétaire est de la ville et il se fera un plaisir de vous donner les meilleurs conseils. Tout en vous préparant un petit-déjeuner Irish qui vous donnera des forces pour la journée.
>> Cliquez ici pour voir la fiche du O’ Sullivan’s B & B
The Cliffs of Moher House, Doolin, pour découvrir les plus belles falaises d’Irlande
- Ou ? lough south, Clarecastle
- Que voir dans les environs ? Les falaises de Moher !
L’une des attractions phares d’Irlande, quand on sort de la capitale, c’est la découverte des Falaises de Moher. Un joyau naturel sur la côté ouest irlandaise qui n’a pas son pareil, et qui mérite amplement le détour.
Si vous comptez vous y rendre et passer quelques jours sur place, je vous conseille de séjourner au B&B The Cliffs of Moher House. Tenu par deux hôtes charmants, qui vous feront vous sentir comme à la maison, il offre en vue à couper le souffle sur les falaises environnantes. Vous pourrez d’ailleurs les rejoindre à pied, pour une ballade inoubliable.
En famille, c’est l’un des Bed and Breakfast d’Irlande que je préfère !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Cliffs of Moher House, Doolin
Laisser un commentaire