Lors de votre visite à Dublin, vous devez faire quelques activités et visites incontournables.
Sur place, vous trouverez des lieux comme :
- Ha’Penny Bridge
- Famine Memorial
- La distillerie Jameson
Mais d’autres endroits incroyables sont à découvrir lors de votre visite.
Je vous en parle ici pour Bonjour Dublin !
Activités Dublin : sommaire de l’article
Activités Dublin : faire un tour sur Ha’Penny Bridge
La rivière Liffey divise Dublin en deux parties. Auparavant, le seul moyen d’aller d’un côté à l’autre était d’utiliser un ferry.
Lorsque l’état des bacs a commencé à se détériorer, la ville a demandé à leur propriétaire de construire un pont.
Aujourd’hui, le Ha’Penny Bridge est l’une des principales curiosités de Dublin. Sa traversée est désormais l’une des choses gratuites à faire à Dublin.
Se recueillir au Famine Memorial
Le Famine Memorial est l’un des endroits les plus tristes de Dublin. Il commémore la Grande Famine de 1845 à 1849, qui a provoqué une forte émigration vers l’Amérique.
La famine a commencé avec le mildiou de la pomme de terre qui a endommagé les récoltes plusieurs années de suite.
Le gouvernement britannique a soutenu l’Irlande la première année, mais n’est pas intervenu la suivante.
Le mémorial de la famine montre un groupe de personnes affamées marchant le long de la rivière, suivies par un chien maigre.
Activités Dublin : suivre la visite de la distillerie Jameson
Hormis la bière, la dégustation de whisky est l’une des activités les plus prisées à Dublin.
C’est un célèbre lieu pour les amateurs de whisky à Dublin, situé sur le site d’origine où le whisky irlandais Jameson a été produit jusqu’en 1971.
La visite la plus populaire est Bow St Experience, où vous apprendrez l’histoire de la distillerie et le processus de production du whiskey.
Par ailleurs, l’une des dix meilleures choses à faire à Dublin peut être un atelier sur la préparation de boissons à base de whisky, des ateliers où vous pouvez mélanger votre propre whisky ou une dégustation professionnelle.
Ne passez pas à côté du château de Dublin
Le château de Dublin est l’un des bâtiments les plus importants de l’histoire irlandaise. La plupart du temps, il était le siège de l’administration du gouvernement britannique.
Au XVIIe siècle, le château a été endommagé par un incendie et la seule partie du bâtiment d’origine que l’on peut voir aujourd’hui est la tour.
Le reste du bâtiment est une reconstruction et c’est aujourd’hui l’un des points de repère de Dublin.
Depuis que l’Irlande a obtenu son indépendance, de nombreux événements importants ont eu lieu dans le château, y compris l’inauguration des présidents irlandais.
Ne manquez pas le château lors de votre visite de Dublin. Vous pouvez le voir de l’extérieur ou de l’intérieur.
Activités Dublin : rendre visite au livre de Kells
Le Livre de Kells est l’un des plus beaux manuscrits médiévaux que l’on puisse voir de nos jours.
Il date d’environ 800 ans après J.-C. et contient les quatre évangiles du Nouveau Testament avec de nombreuses illustrations et ornementations.
Vous pouvez le voir à la bibliothèque du Trinity College. L’entrée coûte 14 euros et malheureusement le Dublin Pass ne la couvre pas.
Si vous vous demandez où aller à Dublin, pensez à visiter le Livre de Kells, car c’est l’attraction principale de la ville.
Rendre un hommage à la statue de Molly Malone
Molly Malone est une chanson qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui vendait du poisson frais dans les rues de Dublin et qui est morte jeune de la fièvre.
Bien qu’il n’y ait aucune preuve que Molly ait existé dans la vraie vie, on pense que la chanson raconte l’histoire de Mary Malone qui est morte le 13 juin 1699. La chanson est devenue l’hymne non officiel de Dublin.
Lors de votre visite de Dublin, vous pourrez faire de nombreuses activités. Des monuments incontournables à visiter aux petites visites cachées, il y a mille et une choses à faire dans cette capitale européenne.
Laisser un commentaire