Visiter Dublin en 3 jours vous permet de découvrir de nombreux lieux lors de votre séjour. Sur place, vous pourrez voir :
- Le Guinness Storehouse
- Le château de Dublin
- Les cathédrales de la ville
Mais partons tout de suite à la découverte des choses que vous pouvez visiter à Dublin en 3 jours.
C’est parti !
Visiter Dublin en 3 jours : sommaire de l’article
- Visiter Dublin en 3 jours : commencez votre visite à la Guiness Storehouse
- Passer au château de Dublin
- Visiter Dublin en 3 jours : voir les différentes cathédrales de la ville
- Vous rendre au EPIC Museum
- Visiter Dublin en 3 jours : le mémorial des victimes de la famine
- Voir le livre de Kells
- Visiter Dublin en 3 jours : se rendre au Trinity College
- Se rendre à la prison de Kilmainham Gaol
- Visiter Dublin en 3 jours : est-ce suffisant ?
Visiter Dublin en 3 jours : commencez votre visite à la Guiness Storehouse
Un must absolu à mon avis. Visitez la célèbre brasserie en découvrant tous les secrets de la fabrication de la pinte parfaite.
Découvrez le processus de brassage en 11 étapes qui n’utilise que 4 ingrédients. Découvrez les publicités populaires de Guinness, apprenez l’histoire de la famille Guinness et, bien sûr, dégustez une pinte de Black Stuff.
Vous pouvez visiter le musée par vos propres moyens avec les billets que vous avez achetés à l’avance, mais il est également possible de participer à une visite guidée du Guinness Storehouse et du Jameson Irish Whiskey, avec des laissez-passer pour éviter les files d’attente.
La visite sera plus calme en début de journée. Vous pouvez passer deux heures ici, donc un créneau horaire de 10 heures n’est pas la pire des idées, et il y aura beaucoup moins de monde.
Passer au château de Dublin
Dublin a effectivement un château. Datant de plus de 800 ans, le château de Dublin est non seulement un lieu historique à visiter, mais il est aussi incroyablement facile à trouver.
Situé au cœur de la ville, il est accessible à pied depuis la plupart des principaux sites touristiques.
L’entrée coûte moins de 10 euros, mais vous pouvez aussi visiter les cours intérieures et une bonne partie de l’extérieur gratuitement. À l’intérieur, vous découvrirez des cabines et des appartements décorés de façon exquise et vous apprendrez la longue histoire du château.
Visiter Dublin en 3 jours : voir les différentes cathédrales de la ville
Dublin possède de magnifiques cathédrales. La cathédrale Christ Church date du début du XIe siècle et propose une visite autoguidée pour environ 10 €.
Vous pouvez acheter les billets en ligne ou en personne. Si vous préférez une visite guidée, renseignez-vous à l’entrée sur les options de billets. Quoi qu’il en soit, la cathédrale possède de magnifiques vitraux et est une ancienne cathédrale étonnante.
Patrick’s Cathedral est un peu plus jeune, construite vers la fin du 12ᵉ siècle. Elle coûte à peu près le même prix que la cathédrale Christ Church, vous pouvez donc choisir de visiter l’une ou l’autre.
Vous rendre au EPIC Museum
Vous essayez de faire le tour de Dublin en trois jours ? Ne partez pas sans avoir appris un peu d’histoire irlandaise.
L’EPIC retrace l’histoire de l’émigration irlandaise. Les raisons pour lesquelles les gens ont choisi de quitter leur patrie et ce qu’ils ont trouvé en chemin.
Le musée est vraiment bien conçu. Lisez les histoires personnelles d’émigration, qu’elles se soient soldées par un succès ou non.
Tous les visiteurs reçoivent un passeport à l’entrée. N’oubliez pas de le tamponner dans chaque salle, une façon amusante de garder les enfants occupés pendant que vous vous déplacez dans le musée.
Visiter Dublin en 3 jours : le mémorial des victimes de la famine
Le mémorial des victimes de la famine irlandaise, ou grande famine, se trouve dans les docks de Dublin.
C’est ici, après une marche depuis le centre de l’Irlande, que plus de 1000 personnes se sont embarquées pour le Canada dans l’espoir d’une vie meilleure.
Tous ceux qui ont embarqué sur les « bateaux-cercueils » ne sont pas arrivés à destination.
C’est une partie vraiment triste de l’histoire irlandaise, que vous pouvez découvrir au musée de l’Émigration. Mais c’est sur les quais que vous verrez les statues commémoratives de la famine, qui représentent les pauvres gens dont les récoltes ont été détruites et qui sont morts de faim au milieu des années 1800.
Voir le livre de Kells
Datant d’environ 800 ans après J.-C., ce livre est un chef-d’œuvre. Le Livre de Kells est un livre religieux qui contient les quatre Évangiles du Nouveau Testament.
Mais contrairement à une bible ordinaire, le Livre de Kells est décoré de manière très élaborée, avec une calligraphie et des illustrations de premier ordre.
Après avoir vu le livre et lu son histoire, vous pourrez vous rendre à l’ancienne bibliothèque.
La Long Room est tout ce dont rêvent les amoureux des livres lorsqu’il s’agit de bibliothèques.
Visiter Dublin en 3 jours : se rendre au Trinity College
Pendant que vous visitez le Livre de Kells, pourquoi ne pas passer un peu plus de temps à explorer l’historique Trinity College ? Après tout, il a été fondé par la reine Elizabeth I, il y a près de 500 ans.
Admirez les fantastiques bâtiments anciens, les jolis jardins et l’art public unique, tous exposés dans l’ensemble de l’université.
Se rendre à la prison de Kilmainham Gaol
Cette prison de Dublin, aujourd’hui désaffectée, a accueilli de célèbres prisonniers révolutionnaires irlandais, ainsi que de nombreux prisonniers qui n’ont fait que voler de la nourriture parce qu’ils avaient faim.
Beaucoup de prisonniers ont fini par partir pour l’Australie, mais d’autres ont été pendus ici, à la prison.
La prison est également connue pour avoir servi de lieu de tournage à quelques films, dont The Italian Job.
La prison n’est accessible qu’en visite guidée, ce qui, à mon avis, est préférable, car cela permet de mieux comprendre son passé.
Le billet coûte moins de 10 euros, mais il est conseillé de réserver, car les places sont souvent en rupture deux semaines à l’avance, même en dehors de la saison estivale.
Visiter Dublin en 3 jours : est-ce suffisant ?
La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez voir la plupart des principaux sites touristiques de Dublin en trois jours.
La ville est pleine d’histoire, d’architecture remarquable, d’histoires et de légendes intéressantes et, bien sûr, d’alcool de qualité.
Visiter Dublin en 3 jours est un bon moyen de découvrir la ville en profondeur. Vous pourrez alors en apprendre plus sur ce lieu et son histoire.
Laisser un commentaire