Si vous n’avez que 24 h pour visiter Dublin, il y a des itinéraires à ne pas rater.
De la statue de Molly Malone au GPO, je vous accompagne dans une visite exceptionnelle.
C’est parti !
Visiter Dublin en 24 h : sommaire de l’article
Visiter Dublin en 24 h : marcher du Stephens Green à la statue de Molly Malone
Je vous conseille de vous lever tôt pour visiter le magnifique parc de Dublin, St Stephen’s Green.
Ce parc est l’une des nombreuses belles promenades de Dublin. C’est un endroit charmant pour commencer la journée. Il aide à se vider l’esprit et à se sentir frais pour une journée pleine d’activités.
Il faut entre 30 minutes et 1 heure pour faire le tour du parc.
Une fois que vous avez profité du calme et de la tranquillité du parc, il est temps de vous diriger vers le principal quartier commerçant de Dublin, Grafton Street.
Cependant, Grafton Street n’est pas seulement connue pour ses magasins de détail haut de gamme.
C’est aussi l’endroit où l’on peut voir la scène musicale florissante de Dublin, avec des musiciens ambulants venus de tout le pays pour chanter et se produire devant le public.
Au bout de Grafton Street, tournez à gauche dans Suffolk Street, où se trouve la célèbre statue irlandaise Molly Malone.
Découvrir le GPO
Une fois que vous avez fini de vous promener dans les superbes jardins du Trinity College, il est temps de commencer à marcher vers le General Post Office de Dublin, également connu sous le nom de GPO.
Comme il ne s’agit que d’un itinéraire d’un jour à Dublin, nous n’aurons pas le temps de visiter le musée à l’intérieur du GPO, mais il est tout de même agréable de prendre une photo de ce bâtiment historique.
Le GPO a joué un rôle important dans la lutte pour l’indépendance de l’Irlande et, si vous regardez bien, les impacts de balles du soulèvement de 1916 sont encore visibles sur l’extérieur du bâtiment.
Visiter Dublin en 24 h : partir au Trinity College et voir le Livre de Kells
College Green abrite l’une des universités les plus emblématiques de Dublin, Trinity College.
Si vous cherchez des activités gratuites à faire à Dublin, vous pouvez vous promener dans l’enceinte de Trinity. Certains bâtiments datent de 1592.
Une fois l’exploration terminée, il est temps de visiter l’une des principales attractions touristiques de Dublin, le Livre de Kells.
Le plus vieux livre du monde se trouve dans l’enceinte du Trinity College. Il est visité par plus de 500 000 personnes chaque année.
Promenade au château de Dublin
Une fois votre estomac bien rempli, il est temps de marcher vers le château de Dublin. Vous serez peut-être surpris de constater qu’il n’y a qu’une partie du château qui ressemble à un vrai château.
Néanmoins, il s’agit d’un bâtiment important dans l’histoire de l’Irlande. Il est possible de pénétrer dans le château moyennant un droit d’entrée, mais je vous conseille de sauter cette étape en raison du manque de temps.
Après la visite royale, il est temps de marcher vers l’étonnante cathédrale de Christchurch.
Cette cathédrale médiévale vous donnera l’impression de remonter le temps grâce à son architecture unique.
Visiter Dublin en 24 h : sortir au Temple Bar
Après avoir jeté un coup d’œil haut dans le ciel à la Spire, il est temps de traverser la rivière Liffey en empruntant le célèbre Ha’ Penny Bridge.
Il s’agit du pont que l’on voit partout sur Instagram et qui constitue la porte d’entrée du quartier de Temple Bar.
Temple Bar est un vieux quartier pavé qui est l’endroit le plus célèbre de Dublin pour les touristes. C’est là que la personnalité, la musique et les contes irlandais prennent vie. Le bâtiment le plus populaire est l’auberge officielle de Temple Bar, un pub en briques rouges que l’on voit sur la plupart des cartes postales et des brochures d’information.
Si 24 h à Dublin peuvent paraitre cours, vous pourrez découvrir des lieux incroyables et profitez d’une belle introduction à la belle capitale d’Irlande.
Laisser un commentaire