The Dark Hedges est un endroit très célèbre en Irlande.
Parfaitement photogénique, il fut également le décor de certaines séries de fantaisie.
Je vous en dis plus dans les lignes qui suivent.
The Dark Hedges : sommaire de l’article
- The Dark Hedges : où se trouve ce lieu ?
- Pourquoi ce lieu est célèbre ?
- The Dark Hedges : des hêtres gigantesques
- Que verrez-vous sur place ?
- The Dark Hedges : combien de temps pour visiter ce lieu ?
- Y a-t-il un moment particulier pour visiter ce lieu ?
- The Dark Hedges : à quel moment de la journée vous y rendre ?
The Dark Hedges : où se trouve ce lieu ?
Les Dark Hedges se situent dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, près du petit village d’Armoy.
Elles se trouvent le long de Bregagh Road, à environ 80 kilomètres de la ville de Belfast.
La zone environnante est assez peu développée. Si vous participez à un tour Game of Throne, vous passerez forcément par ce lieu.
C’est un bon moyen d’intégrer cette étape dans votre voyage sans avoir à y consacrer beaucoup de temps.
Pourquoi ce lieu est célèbre ?
Les Dark Hedges sont célèbres pour leur beauté sinistre et ombrageuse, ainsi que pour leur apparition dans la célèbre série Game of Thrones.
Cette étonnante allée de hêtres a été plantée par la famille Stuart au XVIIIe siècle pour impressionner les visiteurs qui s’approchaient de leur manoir géorgien, Gracehill House.
The Dark Hedges : des hêtres gigantesques
Au fil du temps, les arbres ont grandi et se sont entrelacés pour créer une canopée naturelle semblable à un tunnel, faisant des Dark Hedges une destination populaire pour les photographes, les fans de GOT et les touristes.
Que verrez-vous sur place ?
La plupart des meilleurs sites naturels et culturels d’Irlande impliquent l’exploration de zones côtières accidentées ou d’anciens châteaux.
Ici, rien de tout ça. À la place, vous vous trouverez face à une allée de hêtres géants formant une inquiétante arche naturelle.
The Dark Hedges : combien de temps pour visiter ce lieu ?
La plupart des visiteurs des Dark Hedges n’auront besoin que d’une trentaine de minutes pour profiter du sentier pédestre et prendre quelques photos.
Il n’y a pas grand-chose à faire ou à voir dans cette région, donc à moins que vous ne soyez un photographe déterminé à obtenir certaines images exceptionnelles du lieu, vous n’aurez probablement pas besoin de prévoir plus de temps que cela.
Y a-t-il un moment particulier pour visiter ce lieu ?
Le printemps et l’été offrent un temps plus chaud et plus d’heures de clarté. C’est une période populaire pour visiter l’Irlande en général.
Cependant, l’automne apporte de magnifiques couleurs aux hêtres et à la région entourant les Dark Hedges, créant une toile de fond époustouflante pour vos photos.
Bien que je pense que cette région soit magnifique à photographier en automne, je préférerais que vous planifiiez votre voyage en Irlande vers la fin du printemps ou l’été pour avoir les meilleures chances d’avoir un temps favorable et moins de pluie.
The Dark Hedges : à quel moment de la journée vous y rendre ?
Le meilleur moment de la journée pour visiter les Dark Hedges est tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque la lumière du soleil passe à travers les arbres, créant ainsi de belles opportunités pour la photographie.
Ces heures sont également moins fréquentées, ce qui permet de vivre une expérience plus paisible et d’avoir de meilleures possibilités de prendre des photos.
Un voyage aux Dark Hedges est un indispensable si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur les plus beaux paysages d’Irlande. C’est aussi un lieu parfait pour réaliser une série de photos qui rendront jaloux votre entourage !
Laisser un commentaire