De nombreux fans de Game of Throne viennent découvrir, chaque année, Dublin et ses alentours.
Pour Bonjour Dublin, je vous emmène sur les traces de la série.
Game of Throne à Dublin : sommaire de l’article
Game of Throne à Dublin : partez à la découverte de l’Abbaye d’Inch
Dirigez-vous vers l’abbaye d’Inch, un site monastique en ruine situé à moins d’un kilomètre de Downpatrick. C’est ici que commença la mission de Saint Patrick visant à répandre le christianisme en Irlande.
Le saint se trouve enterré dans la cathédrale voisine de Down. On pense qu’il a converti la première personne à Saul, à quelques kilomètres de là.
L’abbaye a été fondée en tant que monastère cistercien au XIIe siècle par le chevalier normand John de Courcy. Sa principale caractéristique est son chœur, qui comporte trois fenêtres hautes.
Visiter le château de Castle Ward
La cour de ferme voisine, y compris la maison-tour de la propriété, a été transformée en décor de Winterfell. Elle figurait dans la première saison de la série ainsi que dans les saisons suivantes.
Les visites guidées de Winterfell à Castle Ward vous ramèneront dans le monde de Westeros. Vous pourrez vous essayer au tir à l’arc dans une réplique spéciale du stand de tir à l’arc de Winterfell, recréé dans la cour où s’est déroulé le tournage.
Vous pouvez même vous déguiser, entrer dans le décor du film et vous tenir exactement à la place de Jon Snow, Robb Stark et Bran Stark.
Game of Throne à Dublin : Cairncastle
Cairncastle se situe à Glenarm, l’un des neuf Glens d’Antrim.
La zone où s’est déroulée une scène de la série fait partie d’un fort de promontoire de l’âge du bronze, une structure défensive située au-dessus d’une falaise abrupte.
À gauche, vous verrez les neuf Glens of Antrim et en regardant vers la mer, vous apercevrez les îles écossaises et le Mull of Kintyre.
La route, qui consiste en une série de tunnels construits dans les falaises, a été construite au XIXe siècle pour permettre aux habitants des Glens of Antrim d’accéder aux transports.
Avant sa construction, les habitants devaient traverser le Canal du Nord pour se rendre en Écosse afin d’y échanger leurs marchandises.
Faites une excursion dans les grottes de Cushendun
Les grottes de Cushendun se trouvent à proximité de la ville de Cushendun, dans le comté d’Antrim.
Antrim, un joli village de bord de mer célèbre pour ses cottages de style cornouaillais, fait aujourd’hui partie de la propriété du National Trust.
Les grottes ont été formées il y a plus de 400 millions d’années. Une fois sur place, empruntez la longue allée de gravier qui mène aux deux grandes grottes.
Game of Throne à Dublin : Murlough Bay
Conduisez environ 25 minutes le long de la côte jusqu’à Murlough Bay.
Il s’agit d’un endroit isolé qui offre une vue magnifique sur l’île de Rathlin et diverses îles écossaises. L’accès au rivage est un peu difficile, il faut donc marcher.
Vous y découvrirez une croix à la mémoire de Roger Casement, leader révolutionnaire nationaliste irlandais exécuté par les Britanniques pour trahison.
C’est là que se trouve le Kingsroad, la route la plus longue et la plus grandiose des Sept Royaumes, qui commence à Châteaunoir, au Mur, et s’étend jusqu’à la capitale de Port-Réal, au sud.
Entrez dans le château des Greyjoy
Ce château en ruines est situé au sommet d’un spectaculaire rocher de basalte. C’est un endroit magnifique et un cadre idéal pour le château Greyjoy dans la série Game of Thrones.
Au XVIe siècle, le château était la résidence des MacDonnell, les comtes d’Antrim. Une partie du château est tombée dans la mer en 1639, emportant sept domestiques.
Lors de votre visite de Dublin, vous aurez la chance de voir de nombreux lieux qui ont servi de toile de fond à Game of Throne. Vous pourrez ainsi vous immerger dans les décors de votre série favorite !
Laisser un commentaire