Vous cherchez une rue de Dublin remplie d’histoire ?
Lors de votre visite, je vous conseille de vous rendre dans des lieux comme :
- Drury Street
- Essex Street
- Francis Street
Mais d’autres lieux sont également intéressants à découvrir.
Partons ensemble à leur découverte.
Rue de Dublin : sommaire de l’article
- Rue de Dublin : remonter Drury Street
- Parcourir South Great George’s Street
- Rue de Dublin : se balader sur Essex Street
- Explorer Francis Street
- Rue de Dublin : revivre l’histoire sur Capel Street
- Continuer sur Manor Street
- Rue de Dublin : voir les couleurs de Crown Alley
- Finir votre visite à Cow’s Lane
Rue de Dublin : remonter Drury Street
Située à quelques rues de Grafton Street, l’une des deux principales artères commerçantes de Dublin, dans ce que l’on appelle le quartier créatif, cette rue est devenue l’un des endroits les plus branchés de la ville ces dernières années.
Au lieu des grandes surfaces et des chaînes de magasins, vous trouverez sur Drury Street :
- Des cafés indépendants
- Des boutiques consacrées au design irlandais
- Des magasins d’intérieur
- Des bars-brasseries
- Des boutiques de fleuristes
- La Printmakers Gallery
Parcourir South Great George’s Street
La longue ligne droite qui relie le centre-ville aux banlieues de Ranelagh et Rathmines est en fait divisée en cinq rues, mais leurs limites sont souvent floues dans l’esprit des Dublinois, et toutes valent la peine d’être explorées.
Commencez par le marché couvert victorien en briques rouges de George’s Street, puis continuez sur Aungier Street, en vous arrêtant pour un café de spécialité chez Network ou un beignet Aungier Danger.
Sur Wexford Street, vous trouverez le légendaire bar et salle de concert Whelan’s, tandis que Camden Street abrite quelques-uns des meilleurs nouveaux restaurants de la ville.
Terminez par le pub The Bernard Shaw sur South Richmond Street, un rêve pour les hipsters.
Rue de Dublin : se balader sur Essex Street
Perpendiculaire à Cow’s Lane, la rue pavée West Essex Street regorge de boutiques de vêtements uniques comme Scout et Tamp & Stitch.
C’est également là que se trouvent la Gaiety School of Acting et le Cow’s Lane Designer Studio, un collectif géré par un certain nombre de designers et d’artistes basés à Dublin.
Plus proche du centre-ville, l’extrémité est de la rue est tout aussi attrayante, avec ses concept stores branchés, ses bars accueillants et le Project Arts Centre, un centre d’art multidisciplinaire.
Explorer Francis Street
The Liberties est un autre des plus anciens quartiers de Dublin, qui abrite de grandes cathédrales et la Guinness Storehouse.
C’est aussi là que se trouve Francis Street, officiellement le meilleur endroit de la ville pour faire du shopping d’antiquités.
Le théâtre Tivoli s’y trouve aussi, ainsi que la Cross Gallery, une petite galerie d’art contemporain.
Au bout de la rue se trouve l’un des meilleurs nouveaux cafés de Dublin, Two Pups, à côté du magasin de vêtements vintage Space Out Sister.
Rue de Dublin : revivre l’histoire sur Capel Street
L’une des rues les plus historiques de Dublin, Capel Street abrite aujourd’hui de fantastiques cafés comme Brother Hubbard North, des gastro-pub modernes et un éventail de magasins d’occasion parfaits pour dénicher une bonne affaire.
Toujours animée, cette rue abrite le bar gay emblématique Pantibar, créé par la drag queen préférée des Irlandais, Panti Bliss.
À l’extrémité nord de la rue, là où elle rejoint Bolton Street, vous trouverez l’une des meilleures nouvelles pizzerias de la ville, BoCo.
De plus, juste à côté de Capel Street se trouve le centre artistique de Northside, The Complex.
Continuer sur Manor Street
Manor Street est la rue principale du quartier de Stoneybatter, situé à environ une demi-heure de marche de O’Connell Street.
Les commerces de cette rue reflètent les tendances branchées du quartier. Au détour de Manor Street, vous trouverez d’autres perles dans des rues secondaires étroites, comme le café Slice et Lilliput Stores.
Rue de Dublin : voir les couleurs de Crown Alley
Autre rue du Temple Bar, Crown Alley est l’une des rues les plus colorées de Dublin, avec les murs de commerces comme Fresh vintage store et Freebird Records, spécialistes des vinyles neufs et d’occasion.
Tout comme Cow’s Lane, cette ruelle étroite regorge d’endroits dignes d’intérêt, comme :
- La boutique d’art et de design irlandais Jam Art Factory
- Le mystérieux bar Vintage Cocktail Club de style speakeasy
- La baraque à fruits de mer Klaw
Finir votre visite à Cow’s Lane
Bien qu’elle soit beaucoup plus courte que la plupart des autres rues de cette liste, celle-ci a une quantité surprenante de choses à offrir.
Faisant partie du quartier de Temple Bar, on y trouve :
- Le savoureux café Queen of Tarts
- Le salon de tatouage Dublin Ink
- La librairie indépendante Gutter Bookshop
Comme si cela ne suffisait pas, un marché d’art et d’artisanat en plein air, le Designer Mart, se tient ici tous les samedis.
De nombreuses rues valent le détour à Dublin. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir chacune d’entre elles et passer du temps à les explorer.
Laisser un commentaire