Roe and Co Distillery est un endroit très spécial à Dublin.
Sur place, vous pourrez découvrir toutes les subtilités de la fabrication du Whisky.
Je vous en parle en détail dans les lignes qui suivent.
Roe and Co Distillery : sommaire de l’article
Roe and Co Distillery: où se trouve le lieu ?
Le lieu se situe à l’intérieur de l’imposante ancienne Guinness Power House dans The Liberties. Roe and Co se trouve sur James’s Street, à 5 minutes de la Guinness Storehouse.
Se déplacer dans Dublin est facile et agréable. Vous avez quatre possibilités pour vous rendre du centre-ville à la distillerie Roe and Co :
- À pied
- En bus
- Le LUAS
Quelles sont les visites disponibles ?
Deux visites sont possibles :
- La visite principale à environ 25 €
- La visite des saveurs environ 42 €
Découvrons la visite principale
L’atelier des saveurs est la visite qui conviendra sans doute le mieux aux amateurs de whisky.
Plongez dans les cinq piliers de la saveur, le sucré, l’acide, l’amer, le salé et l’umami, et choisissez un cocktail au whisky qui convient à votre palais unique, le tout guidé par un personnel expert.
Terminez votre voyage au Power House Bar avec un cocktail au whisky de saison.
Beyond the blend tour
L’expérience « Beyond the Blend », d’une durée de 45 minutes, propose une dégustation guidée de trois whiskys Roe & Co de première qualité, accompagnés de confiseries artisanales.
Les participants peuvent également mettre la main à la pâte en créant leur propre mélange de whisky et en le transformant en un cocktail unique.
Roe and Co Distillery: la brève histoire du lieu
Nommée d’après le légendaire George Roe, pionnier du whisky au XIXe siècle, Roe and Co est en fait l’une des plus jeunes distilleries de Dublin.
Elle a ouvert ses portes en 2019. En effet, la distillerie de Thomas Street a été à un moment donné le plus grand exportateur de whisky d’Irlande !
Produisant deux fois plus de gallons par an que la célèbre distillerie Bow Street de John Jameson, elle était décrite par certains visiteurs comme l’une des plus grandes distilleries du monde à l’époque de son apogée au XIXe siècle.
Employant plus de 200 personnes, la distillerie Thomas Street exportait ses whiskies de qualité vers la Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada et même l’Australie.
Une époque moins prospère
À la fin du XIXe siècle, la distillerie Thomas Street avait du mal à faire face à la concurrence des producteurs écossais et fut finalement fusionnée avec quelques autres distillateurs locaux.
Cependant, en raison de la Prohibition américaine et des tensions commerciales avec la Grande-Bretagne après l’indépendance de l’Irlande, la distillerie ferma définitivement ses portes en 1926.
En janvier 2017, Diageo a annoncé qu’elle investirait 25 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle distillerie dans l’ancien bâtiment de la centrale électrique de la brasserie sur James Street, près du site de la distillerie originale de Thomas Street.
En hommage à George Roe, la société a baptisé le site Roe and Co et c’est ainsi qu’un nouveau chapitre de la vie distillatoire du quartier a été entamé !
La distillerie Roe and Co est un endroit que je vous conseille de visiter. C’est le lieu parfait pour découvrir cette boisson dans les moindres détails.
Laisser un commentaire