Dublin est célèbre pour ses pubs, mais propose de nombreux endroits où sortir.
Je vous accompagne jusqu’au bout de la nuit pour faire la fête.
Où sortir à Dublin : sommaire de l’article
Où sortir à Dublin : s’amuser au Whelan’s
Munnis Hozier, Christy Moore, Glen Hansard, Mundy, ils ont tous commencé leur carrière au Whelan’s.
Cette institution de Wexford Street attire un mélange de mélomanes de la vieille école et de jeunes branchés. Ils viennent pour l’ambiance jubilatoire et la programmation exceptionnelle, centrée sur l’indie.
Dirigez-vous vers l’arrière-salle, où deux DJ sont généralement présents, pour un vrai moment de folie.
Passer la soirée au Street 66
Le jour, vous pouvez vous enfoncer dans des fauteuils luxueux, jouer à des jeux de société et rencontrer des Dublinois.
Le soir, l’ambiance passe à la vitesse supérieure. Si vous avez de la chance, Pixie Woo peut se mettre aux platines et entamer une série d’hymnes gays.
Les autres soirs, il faut s’attendre à du disco, du funk et du reggae. La carte des gins et des whiskies est très complète, tout comme celle des bières artisanales.
Où sortir à Dublin : faire un tour au Cobblestone
Il n’y a pas plus irlandais que The Cobblestone, à Smithfield. Musique live traditionnelle, aménagement de pub à l’ancienne, Guinness en abondance : ce bistrot pittoresque existe depuis des décennies, et une halte ici donne l’impression d’un voyage dans le temps.
Chaque soir, vous pourrez entendre du bluegrass, du folk, de la country ou du sean-nós traditionnels, et vous serez inévitablement tenu en haleine par du céilí au fil de la soirée.
Faire la fête à The Bar With No Name
De l’extérieur, le Bar with No Name semble aussi énigmatique que son nom le suggère. Seule une plaque de rue sur laquelle figure un escargot en bois indique son existence.
Cependant, en montant les escaliers, vous découvrirez un bar clandestin avec de nombreuses places assises bordées de rideaux de velours rouge et, à l’arrière, un beer garden de style chapiteau de cirque qui ne désemplit pas.
À proximité, vous trouverez également des lieux de vie nocturne tels que Hogans, Fade Street Social, Idlewild et The Drury Buildings, ce qui en fait l’endroit idéal pour une petite tournée des bars.
Où sortir à Dublin : ne ratez pas le Copper Face Jacks
C’est le club le plus célèbre d’Irlande et un rite de passage pour tous ceux qui passent par Dublin.
Attirant un mélange varié de policiers, d’infirmières et d’étudiants, Coppers est l’endroit où il faut venir si vous avez envie de passer une nuit à groover sur des titres ringards des années 90, la pinte à la main.
C’est une grande salle avec plusieurs bars et pistes de danse, qui reste ouverte plus tard que la plupart des autres, ce qui en fait une étape finale très appréciée lors d’une sortie nocturne.
Danser jusqu’au bout de la nuit au Button Factory
Si vous êtes fou de musique, c’est l’endroit qu’il vous faut. L’intime Button Factory doit être l’un des endroits les plus branchés de Temple Bar, avec des concerts qui vont de la présentation de groupes indépendants en devenir à des soirées DJ EDM.
La conception à plusieurs niveaux permet à une foule importante d’entrer tous les soirs, tandis que le personnel sympathique, l’acoustique exceptionnelle et les boissons savoureuses scellent l’affaire.
Il y a de nombreux endroits où sortir à Dublin. Lors de votre séjour, je vous conseille d’en visiter quelques-uns et de faire la fête entourée de touristes et de locaux.
Laisser un commentaire