Dublin devient de plus en plus accueillante pour les gays au fil des ans.
Il est généralement très sûr de tenir la main de son partenaire dans le centre-ville.
Aujourd’hui, je vous propose un voyage dans les différents endroits LGBT+ de la ville !
Gay Dublin : sommaire de l’article
Y a-t-il un quartier gay à Dublin ?
Il n’y a pas de quartier gay spécifique à Dublin. Cependant, la ville est parsemée de nombreux espaces dédiés aux homosexuels.
Par exemple, sur South Great George’s Street, vous trouverez le légendaire bar et club The George, qui accueille la communauté LGBTQ depuis plus de 30 ans.
Le long de cette même rue, de nombreux cafés et restaurants arborent le drapeau arc-en-ciel.
Les meilleurs bars gays de Dublin
Bien entendu, si l’on veut parler d’une ville irlandaise, il faut évoquer les endroits où l’on peut sortir.
Dublin ne manque pas de bars gays à visiter. Que vous souhaitiez assister à un match sportif, prendre un verre entre amis, chanter avec un groupe local ou assister à un spectacle de drag queen, Dublin a tout ce qu’il vous faut !
The George
Tous les dimanches soir, Mme Temple prend le contrôle et divertit les foules. Ne vous asseyez pas trop près de la scène ou elle vous sollicitera pour son spectacle !
Le George est une institution sur la scène gay de Dublin. Le jour, c’est le meilleur bar gay de la ville.
La nuit, surtout le week-end, c’est le meilleur club gay de la capitale. Le George Bar est ouvert tous les jours à partir de 17 h jusqu’à environ 2 h du matin.
Passer la soirée au Pantibar
Pantibar, qui appartient à la reine irlandaise de la drague, Mme Panti Bliss, se trouve sur Capel Street.
Du drapeau arc-en-ciel géant à l’énorme enseigne extérieure qui égrène le nom du bar avec des lumières scintillantes, vous savez que vous allez passer un moment gay et amusant.
Le personnel du bar est très amical. Les cocktails sont étonnamment bon marché, selon les standards de Dublin, et délicieux.
Les soirs de semaine, c’est un endroit relativement calme, tandis que les samedis, il y a souvent des spectacles de travestis. Le Pantibar est ouvert tous les jours de 14 h à 23 h 30 et jusqu’à 12 h 30 le week-end.
Choisir le Street 66
Tout au long de la journée, Street 66 est un café/bar, idéal pour rencontrer des amis autour d’un café ou d’un verre.
Le soir venu, le Street 66 devient plus bruyant et plus festif. Elle attire un public jeune, qui vient pour les tubes du Top 40 et les classiques de la pop passée en continu.
Le Street 66 est ouvert tous les jours de 12 h 30 à minuit, et jusqu’à 2 h 30 du matin le week-end.
Gay Dublin : participez à la Dublin Pride
Pour le plus grand événement LGBTQ de l’année, Dublin se couvre d’arc-en-ciel chaque année au mois de juin.
Des drapeaux de la fierté hissés le long de la rivière Liffey aux fresques murales sur le thème de l’homosexualité qui fleurissent dans toute la ville, il est impossible d’échapper à la Pride.
Des événements sont organisés tout au long du mois de juin. Vous pourrez participer à :
- des rencontres aux projections de films
- des soirées dansantes aux commémorations
Passer un moment au Dublin Gay Theatre Festival
Les habitants de Dublin adorent le théâtre. Non seulement elle organise son propre Fringe Festival et un Dublin Theatre Festival en septembre/octobre, mais elle a aussi un festival de théâtre réservé à la communauté LGBTQ !
Ce festival, qui a débuté en 2004 pour représenter davantage de personnes homosexuelles sur la scène irlandaise, est devenu une véritable célébration de tout ce qui touche à la communauté LGBTQ.
C’est une ode au légendaire Oscar Wilde. Chaque année, des pièces incroyables mettent en lumière toutes les contributions de la communauté gay à l’Irlande.
Gay Dublin : vivre un moment de cinéma au Gaze Film Festival
Organisé au cours de la deuxième partie de l’année, le festival du film GAZE est un moyen de voir le meilleur du cinéma queer.
Il propose à la fois des films à grand spectacle et des films d’art et d’essai plus modestes.
Ils organisent également des projections de classiques que la communauté queer aime depuis des années.
Lors de votre séjour à Dublin, si vous cherchez la communauté LGBT+ de la ville, vous la trouverez dans de nombreux endroits. Vous pourrez passer un moment au centre de la jeunesse gay dublinoise !
Laisser un commentaire