Il n’y a rien de mieux que de visiter Dublin en hiver.
Lors de votre séjour, vous pourrez :
- Profiter d’une période de fête
- Voir la ville sous un autre angle
- Découvrir la capitale sans touriste
Pour vous, Bonjour Dublin se déplace pendant la période froide pour vous faire découvrir cette saison incroyable en ville.
Dublin en hiver : sommaire de l’article
Dublin en hiver : à quoi ressemble la ville lors de cette saison ?
L’hiver à Dublin est généralement humide et froid, avec seulement quelques rares jours de soleil. La saison touristique se termine vers la fin du mois de septembre, de sorte que la plupart des gens que vous verrez sont des habitants qui vivent et travaillent dans le pays.
Les trottoirs peuvent sembler un peu mornes, car il y a moins d’artistes de rue et d’habitants pour égayer l’ambiance.
Il en va tout autrement lorsque vous entrez dans un pub ou un restaurant. Il est difficile de s’en rendre compte de l’extérieur, mais on peut trouver des fêtes et des événements animés dans toute l’Irlande.
À quelle météo s’attendre ?
Comme je l’ai mentionné, les journées d’hiver sont habituellement très courtes et peu ensoleillées. Le temps est généralement frais et pluvieux.
Au moment du solstice d’hiver, Dublin ne compte en moyenne que 10 heures de lumière du jour. Le soleil se lève vers 7h30 et se couche vers 17h30, ce qui donne une journée assez courte.
Les températures ont tendance se situer entre 3 et 8°C, avec de la pluie la plupart des jours du mois.
Dublin en hiver : découvrir le mois de décembre en ville
Décembre est l’un des mois les plus sombres, avec de nombreuses journées parmi les plus courtes de l’année. Il y a cependant un point positif : si vous visitez l’Irlande en décembre, vous pourrez vivre Noël en Irlande.
Comme je l’ai dit plus haut, le temps semble plus froid que ces températures ne le suggèrent en raison des conditions humides et des pluies persistantes.
Il y a environ 23 jours avec au moins un peu de pluie en décembre, pour un total d’environ 80 mm de précipitations.
Vivre un Noël magique
Les pubs sont toujours animés. C’est particulièrement vrai au moment de Noël, lorsque tout le monde organise des fêtes de fin d’année et se réunit.
La plupart des bons restaurants de la ville affichent complet. Il est donc préférable de réserver si vous prévoyez de sortir dîner.
À Dublin, vous pouvez vous attendre à voir des arbres de Noël décorés, des lumières scintillantes et de la gaieté. N’espérez pas un Noël blanc, car le temps est généralement pluvieux et la neige est rare à la fin du mois de décembre.
Dublin en hiver : que devez-vous apporter dans votre valise ?
La chose la plus importante à apporter en Irlande en hiver est un manteau chaud et imperméable. Vous pouvez aussi emporter un pull en duvet Patagonia et une veste de pluie résistante, ainsi que des chaussettes en laine et des sous-vêtements longs.
Si vous deviez choisir un seul manteau, je vous conseille une veste d’hiver imperméable. Non seulement l’imperméabilité aidera à lutter contre la pluie, mais elle offrira une certaine protection contre les vents glacés que vous rencontrerez probablement si vous vous aventurez vers la côte.
L’hiver à Dublin est un moment incroyable à vivre. Des fêtes aux paysages pluvieux, la capitale a énormément de choses à offrir.
Laisser un commentaire