Si vous souhaitez visiter Dublin en 1 jour, je vous conseille de voir les plus importantes attractions de la ville en priorité.
Dans cet article, je vous parle en détail de ce que vous pouvez voir lors de votre séjour.
Dublin en 1 jour : sommaire de l’article
Dublin en 1 jour : visiter le Trinity College et le Livre de Kells
Le Livre de Kells est une œuvre d’art datant de l’âge des ténèbres, écrite en l’an 800 de notre ère.
Il contient les quatre évangiles du Nouveau Testament, accompagnés d’illustrations. La visite du Livre de Kells a été bien meilleure que ce à quoi nous nous attendions.
Il y a beaucoup de monde, même tôt le matin. Il faut s’armer de patience pour avoir la chance de voir le Livre de Kells.
Deux des livres sont ouverts, protégés par une épaisse feuille de verre. Le niveau de détail qui a présidé à la création de ces quatre livres est vraiment stupéfiant.
La visite se termine par une promenade dans la Long Room, la salle principale de l’ancienne bibliothèque du Trinity College.
Se rendre à la statue de Molly Malone
Il est impossible de venir à Dublin sans prendre une photo avec la statue de Molly Malone.
Située dans le cœur de la ville, la statue rend hommage à l’une des plus célèbres habitantes de Dublin.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette statue, vous pouvez lire l’article qui se trouve juste ici !
Dublin en 1 jour : se balader sur Grafton Street
Grafton Street est la rue piétonne commerçante de Dublin. Cette rue vaut la peine d’être visitée si vous voulez faire du shopping.
Sur place, vous pourrez trouver tout ce dont vous cherchez. Des souvenirs aux bouteilles d’alcool locaux, tout est à votre portée.
Passer un moment à la Guiness Storehouse
La Guinness Storehouse est l’un des endroits de Dublin que vous devriez absolument visiter. Les fans de Guiness pourront découvrir tous les secrets de fabrication de la bière noire.
Le Guinness Storehouse ressemble un peu à Disneyland pour les amateurs de bière. C’est très touristique. Je vous conseille de réserver. En effet, l’endroit est souvent bondé de touristes.
Sur place, vous apprendrez l’histoire de la Guinness, comment elle est produite, comment elle est commercialisée, et même comment verser la pinte parfaite.
La visite se termine par une pinte de Guinness au Gravity Bar. De là, vous avez une vue à 360° sur Dublin.
Dublin en 1 jour : finir votre visite au Temple Bar
Vous pourrez finir votre journée dans le quartier de Temple Bar. C’est un endroit touristique, mais qui est aussi très amusant.
Ce quartier animé abrite certains des meilleurs bars et de la meilleure vie nocturne de Dublin.
Si vous visitez Dublin et que vous voulez éviter les musées, les cathédrales et les leçons d’histoire, visitez le quartier de Temple Bar. Vous ne pouvez pas visiter Dublin sans aller dans au moins un pub.
Lors de votre visite, vous pourrez voir des choses uniques en ville. Si une journée est trop courte pour vous, je vous conseille de vous rendre dans les endroits les plus emblématiques de la ville. Ainsi, vous pourrez passer un bon moment et découvrirez une ville comme vous n’en avez jamais vu.
Laisser un commentaire