Si vous souhaitez visiter un château hanté en Irlande, vous serez servis !
En effet, à quelques pas de Dublin, de nombreux sites sont supposés être hantés.
Aujourd’hui, je vous propose un voyage dans la peur.
Partons à la découverte de ces châteaux incontournables et hantés.
Château hanté en Irlande : sommaire de l’article
- Château hanté en Irlande : le château le plus hanté d’Irlande
- Se rendre au Charleville Castle
- Château hanté en Irlande : visiter Leamaneh Castle
- Faire un détour au château Roche
- Château hanté en Irlande : passer une nuit à Kilkea Castle
- L’impressionnant Malahide Castle
- Château hanté en Irlande : finir votre visite au château de Kilkenny
Château hanté en Irlande : le château le plus hanté d’Irlande
Vous êtes à la recherche du château le plus hanté d’Irlande ? Alors, ne cherchez pas plus loin que Leap Castle.
Ce château occupé par son propriétaire dans les Midlands a une histoire mouvementée et compte une cinquantaine de fantômes parmi ses résidents.
Parmi eux, le redoutable Elemental, un fantôme aux yeux enfoncés et au corps transparent, et la dame rouge, un spectre menaçant portant un poignard et poussant des cris.
Mais l’histoire la plus insolite est peut-être celle de ses autres résidents permanents, les Ryan. Cette famille habite encore le château même dans l’au-delà.
Se rendre au Charleville Castle
Le château de Charleville est une structure magnifique située à l’extérieur de la ville de Tullamore, dans le Midland.
Cependant, une ombre a été jetée sur lui lorsqu’en 1861, une fillette de 8 ans, Harriet, a décidé de glisser le long de la rampe de l’escalier.
Elle perdit sa prise et, ce faisant, perdit également la vie. On peut encore la sentir frôler les escaliers et, la nuit, on entend les cris, les rires et les chants d’une petite fille résonner dans tout le château.
Château hanté en Irlande : visiter Leamaneh Castle
Cette ruine effrayante est hantée par le fantôme de Red Mary. Bien que le château ne puisse pas se visiter, car il se trouve sur un terrain privé, vous pouvez imaginer qu’il offre un terrain propice aux fantômes.
Il s’agit certainement du château le plus hanté d’Irlande. À cela s’ajoute l’histoire de Red Mary, une femme à la personnalité bien trempée.
Aucun homme ou ennemi ne se mettait en travers de son chemin. Après une série de maris morts dans son sillage, elle a finalement trouvé son compte en mourant de faim dans un arbre creusé.
Faire un détour au château Roche
Cette ruine située à l’extérieur de la ville de Dundalk à Louth cache une histoire de tromperie.
Le château étant en mauvais état, la dame de l’époque, Rohesia De Verdon, demanda à un bâtisseur local de le reconstruire pour lui redonner sa grandeur d’antan. En échange, elle l’épouserait.
Hélas, Rohesia n’avait pas l’intention de le faire. Une fois les travaux terminés, le bâtisseur se tenait fièrement devant une fenêtre située en haut du mur du château.
Saisissant l’occasion, elle mit fin à la promesse faite au bâtisseur. Le bâtisseur, le cœur brisé et le corps brisé hante de ses gémissements la zone située sous la fenêtre.
Château hanté en Irlande : passer une nuit à Kilkea Castle
Kilkea Castle est aujourd’hui un château-hôtel de style, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Il était une fois le fief de la famille Fitzgerald.
Leur histoire s’est déroulée pour l’essentiel sans incident, à l’exception d’une période au XVIe siècle. C’est à cette époque que Gerald Fitzgerald a pris sa place à la tête de la famille.
Ce Fitzgerald était différent et les habitants superstitieux pensaient qu’il pratiquait la magie noire.
Quatre siècles plus tard, on dit que le comte vient toujours à cheval du Curragh voisin, le septième jour, du septième mois, de la septième année.
L’impressionnant Malahide Castle
Outre le fait d’être le plus impressionnant des châteaux de Dublin, Malahide Castle détient un autre titre prestigieux.
Il s’agit du château le plus hanté de Dublin. Bien que ses 5 fantômes ne soient pas comparables à ceux de Leap Castle, je pense que c’est un nombre de spectres non négligeable.
Il y a Myles Corbett, dont le corps pendu, écartelé, est connu pour se promener, avant de s’effondrer sur lui-même.
Mon préféré est Puck, le bouffon de la cour qui est tombé amoureux d’une dame. À l’époque, ce n’était malheureusement pas acceptable.
Puck a été poignardé à l’extérieur du château et, dans ses dernières paroles, a promis de hanter le château.
Château hanté en Irlande : finir votre visite au château de Kilkenny
Le château de Kilkenny est le fief de la famille Butler depuis des centaines d’années. Le fait d’être l’une des familles les plus puissantes d’Irlande leur a permis de construire cette structure étonnante.
Aujourd’hui encore, l’un des Butler patrouille dans sa demeure. La Dame blanche qui hante ce château serait Lady Margaret Butler, qui vécut au XVe siècle. Elle était également la grand-mère d’Anne Boleyn.
Si vous voulez vous faire peur, je vous conseille de visiter les châteaux hantés d’Irlande. Très présents autour de Dublin, ces derniers offrent un moment de frisson que vous pourrez partager avec vos proches.
Laisser un commentaire