Si vous souhaitez faire d’incroyables balades, je vous conseille de vous rendre au Wicklow national park.
Sur place, vous trouverez un espace vert vaste qui vous permettra de faire de belles randonnées.
Aujourd’hui, je vous parle de ce lieu incontournable à quelques minutes de Dublin.
Wicklow national park : sommaire de l’article
Wicklow national park : des promenades inoubliables.
Le parc national des Wicklow Mountains est le plus grand des parcs nationaux d’Irlande et s’étend sur près de 23 000 hectares.
De vastes panoramas de paysages aux tons de tabac semblent apparaître à chaque tournant, tandis que les sons des cerfs en rut et des chèvres bêlants nous rappellent constamment d’un espace rural.
Vous promener dans la vallée de Glendalough
L’une des destinations les plus populaires des montagnes de Wicklow est la vallée de Glendalough, qui abrite un site monastique du VIe siècle.
Une variété de sentiers de randonnée, dont beaucoup offrent des vues remarquables sur le lac qui scintille au cœur de la vallée.
Il y a neuf sentiers balisés à Glendalough, de la promenade facile à la randonnée plus longue, comme le Spinc (9,5 km), qui vous fait passer par un ancien village de mineurs, monter dans des collines couvertes de bruyères et longer une crête montagneuse offrant des vues spectaculaires sur le lac glaciaire en contrebas.
Essayez la randonnée nocturne et le circuit historique de Glendalough, une promenade de cinq heures qui vous fera passer du coucher du soleil à l’observation des étoiles.
Wicklow national park : prendre la route de Sally Gap
La route de Sally Gap est une merveilleuse façon de découvrir les montagnes de Wicklow.
Le Sally Gap est essentiellement un carrefour entouré de vues imprenables sur la tourbière.
La route s’appelle en fait Military Road et a été construite par l’armée britannique après la rébellion irlandaise de 1798. Aujourd’hui c’est un endroit d’une beauté sauvage, avec des routes ondulées et des ciels de course.
La route circulaire commence dans le village de Roundwood et monte jusqu’au Lough Tay, également connu sous le nom de lac Guinness en raison de sa plage d’un blanc pâle bordée d’eaux sombres.
La chute d’eau de Glenmacnass, située dans une vallée désolée, est un autre point fort de la route.
Un lieu incontournable près de Dublin
En raison de leur proximité avec Dublin, les montagnes de Wicklow sont très appréciées pour une excursion d’une journée.
Si vous restez un peu plus longtemps, vous pourrez profiter des pubs chaleureux et chauffés au feu de bois, des excellents restaurants locaux et des lieux d’hébergement confortables qui font de Wicklow une destination si charmante.
Wicklow national park : faire une pause dans un restaurant
Le restaurant The Wicklow Heather, situé dans le joli village de Laragh, constitue une excellente étape.
Les produits biologiques d’origine locale dominent un menu qui comprend des plats typiques tels que le confit de canard avec le boudin noir de Clonakilty, la bavette d’agneau de Wicklow poêlée et le bœuf Hereford de Wicklow.
Une bonne option à Roundwood est l’auberge Roundwood Inn. Populaire, elle a commencé sa vie comme un relais de poste du 17e siècle.
L’atmosphère y est chaleureuse et conviviale et la cuisine comprend des plats traditionnels irlandais tels que le ragoût d’agneau.
Passer la nuit sur place
Enfin, si vous souhaitez que votre expérience sauvage du Wicklow soit agrémentée d’un peu d’histoire et de confort, rendez-vous à l’hôtel Woodenbridge.
Datant de 1608, il se targue d’être le plus ancien hôtel d’Irlande. Il compte aujourd’hui 29 chambres qui ont accueilli certains des plus grands hommes politiques irlandais au fil des ans.
Wicklow national park est un endroit exceptionnel que vous pouvez visiter lors de votre séjour. Sur place, vous profiterez de belles promenades et pourrez vous échapper quelques instants de l’agitation de la capitale.
Laisser un commentaire