Rapporter un souvenir de Dublin est un bon moyen de faire plaisir à ses amis.
Sur place, vous trouverez :
- Des chocolats
- Des bijoux
- Des spécialités culinaires
Aujourd’hui, je vous aide à trouver les souvenirs typiques de Dublin.
C’est parti !
Souvenir de Dublin : sommaire de l’article
Souvenir de Dublin : acheter du chocolat
Bien que l’Irlande ne soit pas nécessairement un pays auquel on pense lorsqu’il s’agit de chocolat, les fabricants de chocolat irlandais, tels que Butlers et Lir, seront défendus par les locaux comme étant, au minimum, les égaux des produits suisses et belges.
Butlers et Lir prennent leur métier très au sérieux. Ils produisent des chocolats irlandais non seulement esthétiques, mais aussi irrésistibles pour les papilles.
Si vous visitez l’Irlande, vous devez absolument goûter à leurs truffes, caramels, fudge et barres chocolatées.
Les boîtes d’assortiment Butlers vont de 5 € pour une boîte de 185 g. Si vous souhaitez goûter ces chocolats, Butlers dispose d’un certain nombre de cafés dans le centre-ville.
Rapporter du marbre du Connemara
Extrait dans la partie occidentale du pays, le marbre du Connemara est une pierre variée d’un vert distinctif. Elle est très prisée pour la décoration intérieure et les ornements.
On l’utilise également pour la création de magnifiques pendentifs, chapelets et autres bijoux.
Sa nature pommelée rend chaque pièce unique, et sa teinte verte en fait une pierre appropriée pour l’île d’Irlande.
Souvenir de Dublin : rapporter du pain typique
Le pain irlandais traditionnel peut se préparer avec de la farine blanche ou complète, du babeurre, une pincée de sel et du bicarbonate de soude.
Plutôt que d’utiliser de la levure comme agent levant, le pain tire sa force d’une réaction chimique entre le bicarbonate de soude et l’acide lactique présent dans le babeurre.
Ce procédé permet d’obtenir un pain dense, au goût de noisette. Il accompagne parfaitement le saumon fumé irlandais.
Rhabillez-vous pour l’hiver
Les pulls traditionnels d’Aran se retrouvent sur les cartes postales et dans les livres de photos de l’Irlande. Ces dernières années, des modèles plus délicats sont devenus à la mode, tant pour les vêtements d’hiver que pour les superpositions pendant les mois d’automne et de printemps.
Les créateurs locaux utilisent la laine des moutons locaux et des fils plus ésotériques provenant de lamas, d’alpagas et de chèvres pour créer des châles, des écharpes et des pulls légers qui peuvent être portés tout au long de l’année.
Souvenir de Dublin : rapportez un bijou traditionnel
Les bijoux en or et en argent étaient populaires chez les ancêtres celtes des Irlandais d’aujourd’hui, et la beauté de leur artisanat et l’élégance de leur design se reflètent souvent dans les pièces modernes.
Les bagues traditionnelles Claddagh, avec un cœur couronné entouré de deux mains, indiquent la disponibilité romantique.
Ainsi, si le cœur se trouve éloigné du corps, le porteur est disponible. Si la bague se trouve avec le cœur dirigé vers l’intérieur, c’est que son cœur appartient à une autre personne.
Les nœuds, les tresses et les spirales sont tous présents dans les créations locales, tout comme l’imagerie religieuse traditionnelle irlandaise, telle que les croix celtiques.
Revenir avec un peu de thé irlandais
L’Irlande se classe au deuxième rang mondial pour la consommation de thé par habitant. Les petits déjeuners du matin, les repas de midi et les soirées de détente sont tous agrémentés d’une tasse de thé fumant.
Si les Irlandais se disputent pour savoir quelle est la meilleure marque et s’il faut le servir avec ou sans sucre, ils sont tous unis dans la certitude que les marques irlandaises, telles que Barry’s et Lyons, dépassent de loin toutes les variétés étrangères.
Les prix commencent à environ 3 euros pour 80 sachets, mais il est toujours possible de se faire plaisir avec des sachets en forme de pyramide ou des mélanges haut de gamme.
Étant donné que les Irlandais ont l’habitude de consommer du thé tous les jours, le thé est abondant et bon marché à l’achat.
Entrez dans n’importe quel grand supermarché et émerveillez-vous devant l’immense étalage de thés.
Il est possible de trouver énormément de souvenirs à Dublin. Vous pouvez rapporter de nombreuses choses typiques de la ville et faire plaisir à vos proches. Une belle façon de leur proposer de découvrir l’Irlande !
Laisser un commentaire