Il y a de nombreux bars à Dublin qui diffusent des matchs de rugby.
Lors de votre visite, vous pourrez vous rendre dans des endroits comme :
- Searsons
- The Hill
- The Wool Shed
Mais d’autres lieux sont à découvrir lors de votre séjour en ville.
Je vous en parle en détail dans cet article pour Bonjour Dublin !
Rugby à Dublin : sommaire de l’article
- Rugby à Dublin : passer une soirée au Searsons
- Voir un match au The Swan Bar
- Rugby à Dublin : profiter de l’ambiance de The Hill
- Faire un tour au The Camden
- Rugby à Dublin : passer une soirée sportive au The Wool Shed
- Passez une soirée dans le légendaire The Blackrock
- Rugby à Dublin : se rendre à The Old Stand
- Finir votre soirée à The Bath
Rugby à Dublin : passer une soirée au Searsons
Le rugby est pris au sérieux à Searsons. Tous les matchs de l’Irlande et du Leinster sont retransmis sur des écrans géants avec son surround.
L’espace est immense, il y a donc beaucoup de bonnes places avec vue sur la télévision. Il y a aussi des écrans dans le Beer Garden
Le restaurant propose une carte complète de plats de pub. Vous pourrez commander un plat d’ailes de poulet ou un cheeseburger au bacon pour reprendre des forces.
Le RDS et l’Aviva se trouvent tous deux à 15 minutes de marche. Ainsi, l’ambiance d’après-match règne également dans le pub.
Voir un match au The Swan Bar
Le Swan Bar a une longue tradition rugbystique. Ce pub victorien, qui a appartenu à l’ancien joueur international irlandais Sean Lynch.
Il est rempli de souvenirs, depuis les maillots encadrés jusqu’à la casquette des Lions de sa victoire de 1971 contre les All Blacks.
Au-delà de l’héritage du rugby, c’est un pub charmant où regarder un match, avec une foule régulière d’aficionados locaux qui encouragent leurs favoris.
Rugby à Dublin : profiter de l’ambiance de The Hill
Avec ses installations en fer forgé au-dessus du bar, ses étagères remplies de bouteilles de whisky antiques et ses planchers en bois abîmés, The Hill a l’air d’un vieux pub classique.
Mais les jours de match, c’est le rugby qui occupe le devant de la scène. Plusieurs écrans sont disséminés dans l’établissement, ce qui permet d’avoir une vue imprenable, quel que soit l’endroit où l’on est assis.
En plus des noms habituels derrière le bar, il y a une excellente carte des vins et des cocktails. On y sert également un bon café, si vous avez besoin d’un petit remontant entre les matchs.
Faire un tour au The Camden
Si vous voulez que votre expérience de spectateur de rugby ressemble à un véritable événement en direct, The Camden est l’endroit où il faut se rendre.
Ce bar sportif caverneux à plusieurs niveaux abrite le plus grand écran 4k d’intérieur d’Europe, et les gens se rassemblent devant ou sur les balcons environnants pour le regarder.
L’ambiance peut être très animée, mais si vous préférez un coin plus calme, il y a plus de 80 autres écrans dans tout l’établissement.
Il est également possible de réserver des tables à l’avance, ce qui est pratique pour les grands matchs.
Rugby à Dublin : passer une soirée sportive au The Wool Shed
Dans le bar sportif australien The Wool Shed, tous les grands événements sportifs sont retransmis sur écran géant, de la Premier League à la Formule 1.
Le rugby est toujours à l’honneur, ce qui explique peut-être la popularité du bar auprès des férus de rugby.
Les écrans sont immenses et le bar propose une longue carte de snacks, des seaux d’ailes de poulet aux plateaux de hamburgers.
Passez une soirée dans le légendaire The Blackrock
Lorsqu’il s’agit de rugby, le Blackrock n’est pas en reste. Ce pub est la copropriété des légendes du rugby, Seán O’Brien, Jamie Heaslip et des frères Kearney, Rob et Dave.
Ces derniers ont opté pour une ambiance plus sophistiquée qu’un simple bar sportif : la carte du brunch propose des œufs Bénédicte et du pain perdu, des steaks et de magnifiques rôtis pour les matchs de l’après-midi.
Et comme si la qualité de la nourriture ne suffisait pas, vous pouvez gagner de gros prix lors des concours organisés les jours de match, y compris des billets pour les matchs.
Rugby à Dublin : se rendre à The Old Stand
Comme on peut s’y attendre de la part d’un pub portant le nom d’une tribune aujourd’hui démolie de l’ancien terrain de rugby de Landsdowne Road, The Old Stand est l’un des préférés des jours de match.
Situé en plein cœur du centre-ville, il attire à la fois les supporters locaux et les visiteurs désireux de profiter au maximum de leur séjour à Dublin.
Regarder un match peut ouvrir l’appétit, alors gardez le menu à portée de main : le club sandwich et le fish and chips sont de bons choix.
Finir votre soirée à The Bath
Si vous n’avez pas de billet pour le match, un pub à proximité du stade est la meilleure solution.
Le Bath pub se trouve juste à l’angle de l’Aviva, ce qui vous permet d’entendre le rugissement de la foule lorsque vous êtes dans la cour.
De grands écrans de télévision retransmettent tous les grands matchs, mais la véritable ambiance se produit au coup de sifflet final, lorsque les supporters sortent du stade et que nombre d’entre eux se retrouvent ici pour une pinte d’après-match.
Il existe de nombreux endroits pour regarder un match de rugby à Dublin. Cependant, en vous concentrant sur les lieux de cette liste, vous pouvez être certain de passer une excellente soirée !
Laisser un commentaire