Lors de votre séjour en Irlande, vous pourrez vous rendre sur le rock of Cashel.
Ce lieu magique est rempli de légendes.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail dans cet article complet sur le sujet.
Rock of Cashel : sommaire de l’article
Rock of Cashel : en bref
Le rocher de Cashel s’élève au-dessus de la petite ville de Cashel, dans le comté de Tipperary, dans le sud de Dublin.
Au sommet du rocher se trouvent divers bâtiments médiévaux, dont les ruines imposantes d’une église gothique du XIIe siècle.
Avec des vues sur la région environnante, les visiteurs viennent ici pour admirer des merveilles naturelles et artificielles, mais les ruines à l’atmosphère époustouflante sont le couronnement du site.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- De mi-mars à mi-octobre entre 9 h et 17 h 30
- De mi-octobre à mi-mars entre 9 h et 16 h 30
Rock of Cashel : quels sont les tarifs de visite ?
Pour visiter ce lieu, vous devez compter :
- 8 € par adulte
- 4 € par enfant
Quelle est l’histoire de Cashel ?
Selon le folklore irlandais, le Rocher de Cashel est originaire du Devil’s Bit, une montagne située à environ 25 km au nord de la ville.
La légende de Saint Patrick
Comment le rocher est-il arrivé à Cashel ? Certains disent que le rocher est le résultat d’une grande bataille entre Saint Patrick et le diable.
L’histoire raconte que le diable s’était installé dans une grotte sur la montagne Devil’s Bit. La légende raconte qu’un jour, une grande bataille s’engagea entre les deux protagonistes.
On dit que Saint Patrick a expulsé le diable de la grotte avec une telle force qu’un morceau de la montagne a été propulsé jusqu’à Cashel, où il se trouve encore aujourd’hui.
Une bataille interprétée différemment
Une autre histoire raconte la même bataille que celle mentionnée ci-dessus, mais dans cette histoire, le diable s’est battu.
Peu après le combat, le diable se rendit compte qu’il n’était pas de taille à affronter Saint Patrick, et il fit un trou dans la montagne par laquelle il s’était échappé. Le morceau de montagne qui a été emporté par le vent a atterri à Cashel.
Rock of Cashel : la demeure des rois de Munster
Pendant de nombreux siècles, le lieu a été la demeure des rois de Munster.
Lorsque les Normands ont envahi la région, ils en ont fait leur place forte et, en 1101, le roi local a fait don à l’Église catholique de la forteresse qu’il possédait sur le rocher.
Aujourd’hui, il reste très peu de traces des racines anciennes du site, la plupart des vestiges archéologiques datant des XIIe et XIIIe siècles.
Les principaux édifices du rocher de Cashel sont la chapelle de Cormac et la cathédrale, qui datent respectivement du XIIe et du XIIIe siècle.
Comment visiter le lieu ?
De nos jours, de nombreux visiteurs optent pour une visite du Rocher de Cashel. C’est une excellente idée pour les visiteurs qui souhaitent apprécier le site de plus près.
La seule visite du Rock of Cashel proposée actuellement est une visite autoguidée qui se déroule via un système à sens unique. Elle peut être réservée en ligne.
Le rock of Cashel est un endroit que je vous conseille de visiter. Situé à quelques kilomètres de Dublin, c’est un incontournable à ne pas manquer lors de votre séjour en Irlande.
Laisser un commentaire