Si vous êtes à la recherche d’un bon restaurant japonais à Dublin, vous êtes au bon endroit.
Je vous emmène découvrir les meilleures tables de la ville.
C’est parti !
Restaurant japonais à Dublin : sommaire de l’article
Restaurant japonais à Dublin : manger à Eatokyo
Pour commencer avec un établissement de taille, Eatokyo vous en donne pour votre argent. Les assiettes de Norimaki sont toutes inférieures à 10 €, ce qui n’est pas le cas dans les autres établissements de cette liste.
Vous pouvez choisir le nombre de rouleaux que vous voulez. Vous pouvez opter pour quatre ou huit pièces de futomaki sélectionnées par le chef, ce qui vous assure de ne pas quitter les lieux sans avoir essayé toutes les combinaisons de riz et de poisson.
Ajoutez à cela un service amical et efficace, et Eatokyo mérite sa place parmi les meilleurs endroits pour manger des sushis à Dublin.
Découvrez le Maneki
Si vous êtes affamé après avoir entonné des classiques des années 80 au karaoké du restaurant, un dîner s’impose.
Le restaurant de Dawson Street sert une cuisine japonaise moderne, avec plusieurs types de rouleaux de sushi et de sashimi, selon vos goûts.
Les prix sont similaires à ceux d’Ukiyo, mais les plats les plus grands, comme le rouleau de sushi Godzilla de huit pièces.
Maneki propose également toute une partie végétalienne de son menu pour que vous puissiez toujours apprécier les aspects du sushi.
En été, vous pouvez aussi dîner à l’extérieur tout en observant la cohue de Dawson Street.
Restaurant japonais à Dublin : Takara
L’un des signes d’un grand restaurant dublinois est la file d’attente constante à l’extérieur, et Takara, sur Abbey Street Upper, en est souvent fier.
Si l’attente peut vous décourager, elle en vaut la peine pour les rouleaux de sushi authentiques et l’ambiance joviale qui règne dans ce petit espace intime.
Le service est aussi amical que rapide, récompensant votre patience si vous décidez de faire la queue devant la porte.
Si vous ne savez pas quoi prendre étant donné le grand choix, je vous recommande de commander l’un des sets de sushis.
Non seulement ils sont incroyablement abordables, autour de 13,45 €, mais vous en aurez pour votre argent.
Dîner au Musashi
De tous les endroits de cette liste, c’est Musashi qui est probablement mon préféré. Sur le menu, vous retrouverez des incontournables comme :
- Le norimaki à l’anguille et à l’avocat
- Le tempura aux crevettes
- La soupe miso
Le personnel est attentif tout en vous laissant l’intimité nécessaire pour savourer votre repas. Les plats sont toujours frais et savoureux, contrairement au goût unique des sushis vendus dans les supermarchés.
Heureusement, il y a plusieurs restaurants Musashi dans la ville, ce qui fait que vous n’êtes jamais très loin de l’un de ces paradis du sushi.
Restaurant japonais à Dublin : manger au Matsukawa
Succédant au café végétalien Woke Cup, cet établissement est à la fois le dernier-né des sushis de Dublin et le meilleur.
Le chef est derrière le comptoir, formant délicatement le riz et découpant des tranches de poisson vieilli et préservé.
Chaque étagère, comptoir et table a fait l’objet d’une attention particulière, tout est pensé et réfléchi.
Chaque plat est saisonnier et élégant, utilisant les meilleurs ingrédients disponibles et des préparations simples.
Essayer le Zakura
Apprécié des locaux pour ses boîtes à bento économiques et très nourrissantes, Zakura a bien plus à offrir qu’un simple repas.
L’atmosphère détendue créée par le personnel aimable et attentif est le genre d’endroit où l’on peut venir pour de multiples occasions.
Le menu propose de très bonnes saveurs, surtout si vous dînez sur place, avec une grande variété de fruits de mer dont :
- Anguille
- Saumon
- Calmar
À l’instar de restaurants comme Eatokyo et Musashi, Zakura se situe du côté le plus abordable.
De nombreux endroits sont à découvrir lors de votre séjour à Dublin. Les restaurants japonais offrent des douceurs que vous pourrez déguster entre deux visites.
Laisser un commentaire