Lors de votre séjour, vous pourrez passer un peu de temps dans les pubs irlandais de Dublin.
Sur place, vous profiterez :
- D’une ambiance incroyable
- De soirées sportives
- Des meilleures bières de la ville
Mais n’attendons plus et partons ensemble à la découverte des établissements les plus typiques de la ville.
Pub irlandais à Dublin : sommaire de l’article
- Pub irlandais à Dublin : s’arrêter au Mulligans of Poolbeg Street
- Préférer une soirée au Neary’s
- Pub irlandais à Dublin : passer votre soirée au Walsh’s
- L’incontournable The Stag’s Head
- Pub irlandais à Dublin : s’attarder au Long Hall
- Rester au Palace Bar
- Pub irlandais à Dublin : passer votre soirée au Grogan’s
Pub irlandais à Dublin : s’arrêter au Mulligans of Poolbeg Street
Mulligan’s of Poolbeg Street est un établissement public très apprécié des Dublinois, génération après génération.
Connu pour son histoire colorée qui s’étend sur plus de 200 ans, il a commencé sa vie en tant que débit de boissons sans licence jusqu’à ce qu’il commence à servir des pintes légalement en 1782.
Au fil des ans, Mulligan’s a accueilli tout le monde, de James Joyce à John F. Kennedy. Ce dernier s’y est d’ailleurs rendu lorsqu’il était journaliste au journal Hearst.
De son décor à l’ancienne, qui comprend une horloge renfermant les cendres d’un touriste américain, aux nombreuses apparitions de fantômes qui y ont été signalées, ce petit pub est assurément unique.
Préférer une soirée au Neary’s
Neary’s, un bar enregistré au patrimoine de l’UNESCO, est depuis longtemps lié aux arts.
En 1871, le Gaiety a ouvert ses portes. Son entrée des artistes se trouvait juste en face de l’entrée arrière du Neary’s.
Presque tous les éléments d’origine du Neary’s sont restés intacts, comme les lampes à gaz à l’entrée et les nombreux éléments ornementaux du bar.
Il y a de nombreux coins isolés où se réfugier.
Pub irlandais à Dublin : passer votre soirée au Walsh’s
Vous trouverez Walsh’s à Stoneybatter où l’on sert, à mon avis, la meilleure Guinness de Dublin.
Si vous êtes dans le centre-ville, c’est un peu loin à pied, donc mieux vaut prendre la LUA, descendre à Smithfield et marcher 5 minutes jusqu’à Walsh’s !
Ce pub est magnifiquement entretenu, avec des portes ornées de vitraux, du bois sombre et poli, et un décor classique qui rend la dégustation d’une pinte inoubliable.
En entrant par la porte principale, tournez à droite et vous trouverez une série de portes menant à un bar fermé et à la salle de repos. Les dimanches après-midi, il se peut que vous ayez ce lieu pour vous tout seul.
L’incontournable The Stag’s Head
Élu l’un des meilleurs pubs de Dublin par plusieurs publications, The Stag’s Head date de 1780.
L’intérieur est ce que l’on attend d’un pub de l’époque victorienne. Il y a plusieurs endroits pour boire une pinte au Stag’s Head. Cependant, aucun n’est comparable à la section située juste après avoir franchi les portes.
Il peut être presque impossible d’y trouver une place, mais essayez tout de même ! Si vous arrivez par une journée ensoleillée, vous trouverez des gens assis et debout dans le beergarden à l’avant.
Pub irlandais à Dublin : s’attarder au Long Hall
Le Long Hall est un autre des pubs les plus célèbres de Dublin. Sur place depuis 1766, le Long Hall est l’un des pubs les plus anciens et les plus impressionnants de Dublin, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
L’intérieur, qui date de 1881, a la même ambiance victorienne que le magnifique Crown Liquor Saloon de Belfast, et ressemble plus à un sanctuaire victorien qu’à un pub.
C’est confortable, beau et le service est tout simplement magnifique, ce qui est peut-être dû en partie au fait que plusieurs des barmans de longue date du pub sont là depuis plus de 35 ans.
Rester au Palace Bar
Le Palace Bar de Fleet Street ressemble plus à un musée qu’à un pub. C’est l’un des plus anciens pubs de Dublin, dont l’origine remonte à 1823.
Lorsque vous franchissez ses portes, vous vous attendez à de hauts plafonds et à des murs usés par le temps, parsemés de peintures de personnages locaux célèbres.
Le Palace est un pub dublinois préservé qui a conservé tout son glamour victorien d’origine. En fait, le décor du pub est exactement le même qu’il y a 189 ans.
Pub irlandais à Dublin : passer votre soirée au Grogan’s
Grogan’s est l’un des pubs les plus célèbres de Dublin et il étanche la soif des habitants et des touristes depuis 1899.
Vous le trouverez à l’angle de South William Street, où il est difficile de le manquer avec sa façade rouge vif et son espace fumeurs généralement bondé.
Lorsque vous entrez dans le Grogan’s, vous ressentez ce sentiment de chaleur qui accompagne souvent la découverte d’un pub irlandais traditionnel.
Lors de votre séjour, je vous conseille de vous rendre dans l’un des pubs irlandais que je vous ai décrits dans cet article. Vous passerez une soirée exceptionnelle.
Laisser un commentaire