Si vous souhaitez prendre un petit-déjeuner irlandais lors de votre séjour à Dublin, il existe de nombreux établissements qui se feront la joie de vous servir.
Lors de votre séjour, je vous conseille de vous rendre dans des lieux comme :
- Mad Yolk
- Vanilla Pod Eatery
- Alma
Mais voyons ensemble les différents lieux où vous pouvez profiter d’un moment gourmand dès votre réveil !
Petit-déjeuner irlandais : sommaire de l’article
Petit-déjeuner irlandais : commencer votre journée au Mad Yolks
Mad Yolks fait une chose, et une chose bien : les omelettes aux œufs. Vous seriez surpris de voir à quel point c’est devenu une tendance ces dernières années, Mad Yolks réinvente le plat.
Ils font aussi des pommes de terre rissolées à la perfection. Vous ne pourrez pas démarrer votre journée sans un bon café et l’établissement en sert un des meilleurs.
Pour les amateurs de thé, vous retrouvez également une sélection de fragrances irlandaises qui vous offriront un réveil doux et chaleureux avant que vous ne partiez à l’aventure dans les rues de Dublin !
Faire une pause gourmande au Vanilla Pod Eatery
Le Vanilla Pod Eatery est un café/restaurant qui propose des petits-déjeuners inoubliables.
Que vous soyez un adepte du granola, un enthousiaste des crêpes ou un fou d’œufs, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans ce menu large et varié, servi tout au long de la journée.
Avec quatre établissements, les habitants du sud sont gâtés, qu’ils soient basés à Dún Laoghaire, Leopardstown, Carrickmines ou Blackrock.
Certains prix sont un peu élevés, mais le personnel est toujours enjoué, la nourriture est fraîche et bien garnie, sans compter que les tasses sont parmi les plus jolies de Dublin.
Cela dit, le plat irlandais complet coûte 14,90 € et comprend :
- Des saucisses
- Du bacon
- Un œuf au plat
- Du boudin noir et blanc
- Des tomates rôties
- Du hachis de pommes de terre
- Des champignons
- Du pain grillé
Petit-déjeuner irlandais : prendre le temps de se restaurer au Póg
Naturellement, quiconque se rend à Póg n’a probablement qu’une seule idée en tête : les crêpes.
C’est ce pour quoi ils sont connus, ils sont bons, et il est agréable de pouvoir entrer à n’importe quel moment de la journée et de savoir que l’on peut recevoir une pile de crêpes à sa table dans les 20 minutes qui suivent la commande.
Cependant, Póg n’est pas qu’une simple crêperie et un autre de leurs atouts est leur menu de petits-déjeuners toute la journée.
On y trouve :
- Des bols d’açaï
- Des toasts d’avoine
- Du pain perdu au cheese-cake et à la fraise
Prendre son repas au célèbre ALMA
ALMA est l’un de mes endroits préférés pour prendre un petit-déjeuner ou un brunch en ville, et il se trouve qu’il est servi toute la journée.
Je recommande toujours les œufs pochés, qui ne ressemblent à aucun autre œuf poché.
Appelé simplement les œufs pochés d’Alma, le plat se compose de deux œufs pochés élevés en plein air, d’avocat écrasé, de champignons portobellos à l’ail, de feta et de salsa criolla sur du levain biologique.
Un véritable petit délice qui vous réveillera et vous permettra d’entamer votre journée avec un max d’énergie !
Petit-déjeuner irlandais : Howard’s Way
Howard’s Way est le genre de café sans prétention devant lequel on passe facilement, mais il propose des plats parmi les plus chaleureux et les plus réconfortants du sud de la ville.
Il n’y a rien de prétentieux ou d’exagéré chez Howard’s Way, juste de grandes assiettes de bonne nourriture et des prix raisonnables.
Non seulement Howard’s Way propose des petits-déjeuners toute la journée, mais son menu est également très varié.
Vous pouvez choisir votre plat, que vous souhaitiez un Irish complet, un smoothie fruité ou une pile de crêpes.
De plus, le restaurant dispose d’un espace extérieur couvert, magnifique par temps chaud, mais aussi confortable lorsqu’il pleut, avec des couvertures et un belvédère pour profiter du temps orageux sans être trempé.
Choisir de déguster les plats du Ian’s Kitchen
Si vous séjournez dans le quartier de Crumlin/Kimmage, vous connaissez certainement l’extérieur bleu roi de Ian’s Kitchen et la file d’attente permanente devant la porte, surtout le week-end.
Si vous êtes souvent passé devant et que vous vous êtes demandé si la file d’attente en valait la peine, je peux vous dire que oui.
Bien que cet endroit soit plus proche du brunch, il est tout simplement excellent. Les œufs Benny au poulet croustillant dans leur sauce hollandaise crémeuse vous donneront de l’énergie dès le matin.
Connue pour ses crêpes mousseuses et son chocolat chaud orné, l’équipe propose également des plats classiques revisités, tels que les tacos à la lotte, le pain perdu à la banane et les galettes de pommes de terre au saumon poché.
Si vous souhaitez bien commencer votre journée, je vous conseille de vous rendre dans l’un des lieux suivants. Vous pourrez vous faire plaisir tout en dégustant les meilleurs petits-déjeuners de la ville !
Laisser un commentaire