Lors de votre voyage à Dublin, vous souhaiterez probablement vous reposer dans un des parcs de la ville.
Sur place, vous découvrirez des espaces verts exceptionnels.
Ces derniers vous accueilleront et vous permettront de passer un moment de calme entre deux visites.
Aujourd’hui, je vous fais visiter les meilleurs endroits.
Parc à Dublin : sommaire de l’article
Parc à Dublin : faire une pause dans le parc Phoenix
Dominé par le Wellington Monument, le parc Phoenix est un espace gigantesque. C’est l’un des plus grands parcs publics de toutes les capitales européennes.
Situé à environ 2 km à l’ouest du centre-ville de Dublin, le Phoenix Park est facile d’accès. Il constitue un endroit idéal pour une promenade.
Si vous êtes en voiture, le parking situé près de la croix est le meilleur choix. Si vous marchez, entrez par la porte la plus proche de vous et poursuivez votre chemin.
Parmi les autres points d’intérêt de cet immense parc, citons :
- Le zoo de Dublin
- Des lacs et des vallées
- Un troupeau de daims sauvages
Se promener dans le parc de Killiney Hill
Celui-ci est plutôt cool et il est perché au sommet d’une colline ! Il y avait également une gare ferroviaire à cet endroit. Cependant, elle a été fermée il y a plus de 150 ans.
Situé le long de la limite sud de la baie de Dublin, le parc de Killiney Hill se visite principalement pour la vue magnifique qu’il offre depuis le point de vue situé juste au sud de l’obélisque.
Par temps clair, vous pourrez voir toute la côte irlandaise jusqu’à Bray Head, les montagnes de Wicklow et de l’autre côté de la mer d’Irlande jusqu’aux montagnes galloises.
Si vous cherchez des parcs à Dublin où vous pouvez profiter d’une vue magnifique sans trop d’efforts, rendez-vous au parking de Killiney Hill et marchez pendant 15 minutes.
Parc à Dublin : rester à Anne’s Park
Deuxième plus grand parcs de Dublin, St Anne’s Park, se trouve entre les banlieues de Raheny et de Clontarf.
Et pour ajouter une touche de célébrité locale au site, il faisait à l’origine partie d’un domaine assemblé par les membres de la famille Guinness.
Il se passe des tas de choses à St Anne. Vous pourriez y passer toute la journée si vous le souhaitiez. Vous y trouverez des bâtiments historiques, des jardins clos et de nombreux terrains de jeu.
C’est l’un des meilleurs parcs de Dublin pour les promeneurs de chiens, car il y a des enclos pour les petits et les grands chiens.
Passer une après-midi à Catherine’s Park
Avec plus de 200 hectares de bois et de prairies, St Catherine’s Park est l’un des endroits les plus tranquilles de Dublin et un endroit charmant pour s’évader un moment.
Situé à la frontière entre le comté de Dublin et le comté de Kildare, il faut environ 30 minutes pour s’y rendre en voiture depuis le centre-ville. Il est également accessible par les bus 25A et 66A.
Outre son atmosphère relaxante et ses paysages, St Catherine’s est un lieu idéal pour faire du jogging, du vélo, du football, du football gaélique et du canoë-kayak.
Parc à Dublin : Dún Laoghaire
Bien que le Dún Laoghaire soit l’un des plus petits parcs de Dublin, il est tout à fait à la hauteur !
Oasis de calme parfaitement aménagée à quelques pas du port, ce parc de deux hectares mérite une visite, surtout si vous y êtes le week-end, lorsque les vendeurs locaux exposent leurs collections colorées d’art, d’artisanat et de produits locaux.
Inauguré en 1890 et conçu dans le style victorien formel, vous pourrez admirer les grilles en fer forgé, les murs en pierre, les grands portails et le kiosque à musique typiques de l’époque.
Finir votre visite au Marlay Park
Bien qu’il soit désormais célèbre pour avoir accueilli l’énorme festival de musique Longitude chaque année depuis 2013, Marlay Park est en fait un endroit charmant où se promener les 362 autres jours de l’année !
Le terrain a appartenu à diverses personnalités locales fortunées à partir du milieu du XVIIIe siècle, jusqu’à ce que le conseil du comté de Dublin en fasse l’acquisition en 1972 et l’aménage en parc régional.
En plus d’être un endroit idéal pour se promener, le parc comprend un terrain de golf à neuf trous, des courts de tennis, six terrains de football, un terrain de cricket et un chemin de fer miniature.
Lors de votre séjour Dublin, je vous conseille de faire une pause dans l’un des parcs de la ville. Sur place, vous pouvez trouver le calme qu’il vous faudra afin de repartir sereinement à la visite des lieux les plus célèbres de la capitale.
Laisser un commentaire