Lors de votre séjour, vous souhaiterez probablement connaitre les meilleurs lieux où dormir.
Dans cet article, je vous fais faire le tour des quartiers à la recherche de l’endroit qui vous correspond le mieux.
C’est parti !
Où dormir à Dublin : sommaire de l’article
Où dormir à Dublin : choisir O’Connell Street
C’est sur O’Connell Street que je vous conseille de séjourner si c’est la première fois que vous venez à Dublin.
En tant que centre-ville, l’emplacement central d’O’Connell Street permet d’accéder rapidement à de nombreuses attractions majeures de Dublin.
Ne manquez pas de visiter le General Post Office. Outre la distribution du courrier, il a servi de quartier général aux forces rebelles lors du soulèvement de Pâques 1916.
O’Connell Street est également une plaque tournante pour les transports locaux. Les lignes de bus en provenance de l’aéroport de Dublin se terminent ici.
Les lignes du métro léger de la ville, le LUAS, convergent aussi vers O’Connell Street.
Le quartier autour d’O’Connell Street compte plusieurs centres commerciaux. On y trouve également de nombreux restaurants internationaux et des épiceries.
Passer ses nuits à Temple Bar
Aucun autre quartier ne rivalise avec Temple Bar en ce qui concerne la vie nocturne à Dublin.
Des tonnes de pubs irlandais traditionnels et modernes bordent ses rues étroites. Bien qu’il soit aujourd’hui le cœur florissant de la vie nocturne de Dublin, il a failli tomber dans l’oubli.
Dans les années 1970, il se composait de nombreux bâtiments abandonnés, mais les efforts de rénovation entrepris à partir des années 1990 en ont fait ce qu’il est aujourd’hui.
Outre les bars et les pubs, on y trouve aussi d’importants bâtiments historiques tels que le château de Dublin.
Les cathédrales les plus célèbres de Dublin, St Patrick’s et Christ Church se trouvent toutes deux à proximité du quartier de Temple Bar.
Dans l’ensemble, Temple Bar est l’un des meilleurs endroits pour la vie nocturne et les visites touristiques.
Où dormir à Dublin : choisir de rester au Trinity College
Les environs de Trinity College, situés juste à l’est de Temple Bar, comptent quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner pour un budget limité.
Trinity College abrite le Livre de Kells, un manuscrit enluminé du VIIe siècle célèbre pour ses illustrations complexes.
L’Old Library, où se trouve le Livre, respire la sophistication avec ses bibliothèques imposantes et son ambiance sombre et vénérable.
Le Trinity College ouvre même ses dortoirs aux touristes pendant les mois d’été. La plupart des hôtels ne peuvent pas non plus rivaliser avec le prestige d’une université séculaire de renommée mondiale.
Réservez tôt, car les chambres du Trinity College se vendent rapidement !
Passer un moment à Merrion Square
En vous déplaçant plus à l’est et au sud du quartier de Trinity College, vous arriverez au Merrion square Park et au St Stephen’s Green.
Ces parcs sont d’excellents endroits pour pique-niquer ou laisser les enfants courir un peu. Bien que toujours urbaine, cette zone n’est pas aussi fréquentée par les touristes que le centre-ville de Dublin.
Il y a cependant beaucoup à voir autour de Merrion Square. La National Gallery of Ireland et le National Concert Hall sont des ajouts fascinants à l’itinéraire d’une journée à Dublin.
Où dormir à Dublin : vivre votre séjour à The Dublin Docklands
Les locaux appellent le quartier des affaires de Dublin les « Silicon Docks », l’équivalent irlandais de la Silicon Valley américaine.
C’est là que vit l’industrie technologique florissante de Dublin. L’architecture y est plus moderne que dans les autres quartiers de la ville.
Les touristes ont tendance à négliger les Docklands, mais ils finissent par passer à côté de ses attractions culturelles, notamment le musée de l’Émigration irlandaise.
Créé en 2016, ce musée raconte l’histoire de l’importante diaspora irlandaise. Le pont Samuel Beckett, qui ressemble à une harpe, enjambe la rivière Liffey.
L’impressionnant bâtiment de la Customs House est un endroit idéal pour découvrir l’histoire de Dublin.
Les Dublin Docklands se trouvent à quelques minutes de marche à l’est d’O’Connell Street.
En fonction de votre séjour, votre lieu de repos sera complètement différent. Je vous invite donc à vous pencher sur ses quartiers et trouver celui qui vous correspond le mieux.
Laisser un commentaire