Le musée national du Leprechaun est le premier du genre au monde.
Il se trouve en plein centre de la capitale irlandaise.
Lors de votre visite, je vous conseille d’y faire un détour.
Dans cet article pour Bonjour Dublin, revenons ensemble sur les choses que vous pouvez y découvrir.
Musée du Leprechaun : sommaire de l’article
- Musée du Leprechaun : quelle est son histoire ?
- Une exposition à ne pas manquer
- Musée du Leprechaun : n’oubliez pas de rapporter votre souvenir
- Quels sont les horaires d’ouverture ?
- Musée du Leprechaun : combien coûtent les billets ?
- Une visite nocturne à ne pas rater
- Musée du Leprechaun : quelques conseils de visite
Musée du Leprechaun : quelle est son histoire ?
Le National Leprechaun Museum est le premier musée au monde consacré aux leprechauns.
Le directeur Tom O’Rahilly a commencé à rêver du musée en 2003. Celui-ci a officiellement ouvert ses portes au public en mars 2010.
En raison du succès de la visite contée en journée, le musée a récemment ajouté une visite nocturne réservée aux adultes, qui se concentre sur le côté sombre du folklore irlandais.
Une exposition à ne pas manquer
Situé dans un bâtiment en briques de Jervis Streets, à quelques rues de la Spire à Dublin, le National Leprechaun Museum est un mélange d’expositions kitsch montrant des leprechauns dans la culture populaire et de vraies histoires irlandaises.
En fait, c’est le célèbre don irlandais de la parole qui est le véritable attrait du musée. Chaque visite est conduite par un guide qui divertira les petits groupes avec des histoires tirées du folklore irlandais.
Un voyage dans le monde merveilleux des contes
Au-delà des mythes des lutins, les visiteurs se trouvent entraînés dans le monde mystérieux des contes de fées celtiques, qui vont bien au-delà des hommes à barbe rousse vêtus de petits costumes verts.
La visite guidée passe par 12 espaces différents où l’on peut faire l’expérience d’une colline de fées et monter sur des meubles surdimensionnés pour avoir une chance de voir le monde du point de vue miniature d’un farfadet.
Musée du Leprechaun : n’oubliez pas de rapporter votre souvenir
Après avoir été inspiré par les contes populaires et l’environnement magique, chaque visiteur est également invité à dessiner son propre lutin et à prendre un selfie avec une mascotte en peluche avant la fin de l’expérience muséale. Certains pourraient dire que le musée ressemble un peu à une maison hantée.
Bien que les visites de jour évitent les fantômes et les gobelins effrayants, il y a toujours un élément de surprise lorsque vous passez d’une pièce à l’autre, passant d’un monde imaginaire à l’autre.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le National Leprechaun Museum est ouvert tous les jours. Les visites sont toujours guidées par un guide conteur, qui accompagne les groupes à travers les différentes salles tout en racontant des histoires tirées du folklore irlandais.
Les visites de jour commencent toutes les heures entre 11 heures et 17 heures. La visite de jour convient à toute personne âgée de plus de 7 ans.
Musée du Leprechaun : combien coûtent les billets ?
Les billets pour les adultes coûtent 16 euros, tandis que les enfants de 7 à 17 ans ne paient que 10 euros pour la visite de 45 minutes.
Des réductions pour les personnes âgées et les étudiants sont également disponibles.
Une visite nocturne à ne pas rater
Si vous souhaitez vivre une expérience différente de celle du musée des farfadets, une visite réservée aux adultes est également disponible les jeudis, vendredi et samedi soir à 19 h 30 et 20 h 30.
Connue sous le nom de DarkLand Tour, cette visite guidée raconte des histoires plus tordues qui ne conviendraient pas aux enfants.
Les billets coûtent 18 euros et la visite dure environ une heure.
Musée du Leprechaun : quelques conseils de visite
Il n’y a pas de visites libres au musée. Si vous souhaitez participer à une visite à un jour et à une heure précise, vous pouvez réserver en ligne.
Je vous recommande d’arriver au moins 10 minutes avant le départ de la visite.
Si vous êtes accro aux contes irlandais après la visite, n’oubliez pas de vous arrêter à la boutique de souvenirs pour acheter un livre de contes locaux à emporter chez vous.
Le musée du Leprechaun est un endroit à ne pas rater lors de votre visite. Vous y découvrirez le folklore du pays à travers des histoires contées par des conteurs professionnels.
Laisser un commentaire