Grafton Street à Dublin est un endroit incontournable si vous souhaitez visiter la ville.
Sur place, vous pourrez :
- Visiter le musée du whisky
- Faire du shopping
- Découvrir powercourt
Mais d’autres choses sont à faire lors de votre séjour sur place.
Je vous en parle dans les moindres détails dans cet article complet sur le sujet.
Grafton Street à Dublin : sommaire de l’article
- Grafton Street à Dublin : visiter le musée du whisky
- Faire du shopping et profiter de la vie nocturne
- Grafton Street à Dublin : trouvez vos cadeaux-souvenirs
- Passer au Powerscourt Townhouse Centre
- Grafton Street à Dublin : Bewleys Cafe
- Faire la tournée des bars de Grafton Street
- Grafton Street à Dublin : passer un moment au théâtre
- Visiter le musée de la famine irlandaise
Grafton Street à Dublin : visiter le musée du whisky
Vous ne pouvez pas commencer une visite sans prendre un café. Et c’est encore mieux quand il contient du whisky. Apprenez à préparer le meilleur Irish Coffee ici, au musée du whisky irlandais.
Au cours de la visite classique, les guides alternent les whiskys que vous dégustez, ce qui vous permet de goûter à une grande variété de spécialités.
Trois whiskys sont inclus et, vu le prix d’un verre à Dublin ces jours-ci, la visite est pratiquement gratuite ! Pour moi, c’est un arrêt incontournable à Dublin.
Faire du shopping et profiter de la vie nocturne
Vous trouverez un bien meilleur quartier commerçant à Wicklow Street. C’est un véritable bijou.
Ce quartier de deux pâtés de maisons regorge de boutiques locales, de cafés, de restaurants et de pubs. Tous locaux et très dublinois. Vous pouvez facilement y passer l’après-midi.
Le soir, ce quartier est également plein d’énergie. S’il fait beau, South William Street se remplit de gens qui boivent sur les terrasses des cafés.
Flânez jusqu’à ce que vous trouviez un restaurant qui vous plaise. Fallon & Byrne, Cornucopia, The Old Stand sont quelques-uns des endroits à ne pas rater.
Grafton Street à Dublin : trouvez vos cadeaux-souvenirs
Si vous voulez quelque chose de vraiment unique à faire et à avoir comme souvenir irlandais, vous pouvez forger votre propre bague Claddagh dans un atelier tenu par un créateur de bijoux irlandais dans ce quartier de George’s Street.
La bague Claddagh est le type de bague irlandaise le plus traditionnel, je vous conseille donc de la forger. Vous repartirez alors avec un souvenir unique et personnalisé. Sur place, à Grafton Street, vous pourrez vivre cette expérience.
Passer au Powerscourt Townhouse Centre
Le meilleur moyen de retourner à Grafton Street est de passer par le Powerscourt Townhouse Centre.
Il s’agit d’un magnifique manoir géorgien vieux de 250 ans transformé en centre commercial. Mais il ne s’agit pas d’un centre commercial.
La qualité l’emporte sur la quantité. Il regorge d’entreprises irlandaises comme Kennedy & McSharry. Ils vendent des chapeaux du même style que ceux qu’ils vendaient lors de leur ouverture en 1890.
Laissez tomber les boutiques de souvenirs touristiques et achetez la véritable tradition irlandaise dans les boutiques de Powerscourt.
Grafton Street à Dublin : Bewleys Cafe
Cela fait 98 ans que les gens se rencontrent au Bewleys Cafe. C’est le genre de café où l’on imagine James Joyce penché sur une table en train de griffonner des notes.
Ce que j’aime vraiment aujourd’hui, ce sont les représentations théâtrales à l’heure du déjeuner.
Elles ne durent qu’une heure, coûtent moins de 20 euros et sont fantastiques. Si vous voulez faire quelque chose où vous serez probablement le seul touriste dans une salle remplie d’Irlandais, allez-y !
Faire la tournée des bars de Grafton Street
Les rues secondaires de Grafton Street abritent certains des meilleurs pubs de Dublin. Rien que le nom de ces établissements fera briller les yeux de nombreux Irlandais à l’idée d’une Guinness parfaitement versée dans l’ambiance sombre de :
- Nearys
- Grogans
- Kehoes
- The Bailey
- Bruxelles
Grafton Street à Dublin : passer un moment au théâtre
Le Gaiety Theater se trouve en haut de Grafton Street. C’est une soirée agréable que de voir un spectacle ici.
Riverdance y est souvent à l’affiche, ainsi que des pièces plus grand public. Si vous êtes ici à Noël et que vous avez des enfants, emmenez-les à la pantomime, une tradition très irlandaise.
L’Abbey est le théâtre le plus sérieux de Dublin, si c’est votre truc.
Visiter le musée de la famine irlandaise
Le musée de la famine irlandaise se trouve au sommet du centre commercial Stephen’s Green.
Si vous avez des ancêtres irlandais, vous devez à vos ancêtres de vous arrêter 30 minutes pour apprendre ce qu’ils ont vécu et pourquoi ils ont été forcés de quitter leur propre pays.
Comme beaucoup d’émigrants d’aujourd’hui, ce n’était pas un choix, mais une triste nécessité.
Grafton Street à Dublin est un lieu que je vous conseille de voir lors de votre séjour. Véritable incontournable, vous ne pourrez pas passer à côté de cet endroit !
Laisser un commentaire