Lors de votre séjour à Dublin, je vous conseille de faire un tour vers les falaises environnantes.
Vous y verrez une nature brute et magnifique qui donnera une autre dimension à vos vacances.
Je vous en parle dans les moindres détails dans les lignes qui suivent.
Falaise Dublin : sommaire de l’article
Falaise Dublin : pourquoi les falaises sont-elles si célèbres ?
Les falaises de Moher sont de magnifiques falaises maritimes surplombant l’océan Atlantique.
Elles s’étendent sur environ 14 kilomètres le long de la côte du comté de Clare et s’élèvent à 214 mètres au-dessus du niveau de la mer à leur point culminant, juste au nord de la tour d’O’Brien.
Formées il y a des milliers d’années, ces majestueuses falaises sont l’un des sites naturels les plus célèbres d’Irlande, attirant chaque année des milliers de visiteurs grâce à leurs vues à couper le souffle et à leur beauté sauvage.
Les falaises de Moher tirent leur nom d’un ancien terme gaélique signifiant « la ruine d’un fort », car elles abritaient autrefois un fort démoli au début des années 1800.
Où se trouvent les falaises de Moher ?
Situées sur la côte ouest de l’Irlande, les falaises de Moher se trouvent à 280 km de Dublin. Si vous envisagez de vous y rendre en bus depuis Dublin, il vous faudra environ 3 heures pour atteindre les falaises.
Falaise Dublin : quand visiter le site ?
Le meilleur moment pour visiter les falaises de Moher est au lever et au coucher du soleil.
L’été offre le ciel le plus dégagé, ce qui en fait la meilleure saison pour les visites, mais c’est aussi la période de pointe, surtout entre 11 heures et 16 heures. Au printemps et à l’automne, l’affluence peut être moindre.
Bien préparer son voyage
Vérifiez toujours la météo avant votre visite, car les vents violents et les températures glaciales sont fréquents, et le temps est très imprévisible.
Portez des vêtements chauds, y compris des bonnets, des écharpes et des gants. Un jean et une veste imperméable sont recommandés.
Choisissez des chaussures adaptées à la marche sur les collines pavées et évitez de porter des vêtements amples, car ils peuvent facilement s’envoler avec le vent.
Apportez le moins possible. Cependant, un appareil photo ou un téléphone pour les photos est indispensable.
N’apportez pas de parapluie, car le vent le déchirera ! Les jumelles sont idéales pour observer les oiseaux.
Falaise Dublin : est-ce que le détour en vaut la peine ?
Je pense que oui ! Il n’y a rien de tel que d’être dehors dans la nature, de regarder les magnifiques formations naturelles avec les vagues qui s’écrasent en dessous.
Lors de votre séjour, il peut être intéressant de faire un détour à la découverte des falaises de Dublin. Une visite qui vous offrira un moment de magie sur les côtes irlandaises.
Laisser un commentaire