Lors d’une visite de Dublin en famille, vous serez probablement attiré par les activités à faire avec des enfants.
Pour y voir plus clair, je vous ai préparé un petit récapitulatif des différents endroits où vous pourrez emmener vos têtes blondes lors de vos vacances en Irlande.
C’est parti !
Dublin en famille : sommaire de l’article
- Dublin en famille : du musée Dublinia à la St Patrick’s Cathedral
- Passer une après-midi au Zoo de Dublin
- Dublin en famille : un voyage à la ferme d’Airfield Estate
- Prendre des photos avec les dinos au National Wax Museum
- Dublin en famille : faire une excursion au Newbridge House
- Le musée de l’Émigration irlandaise
- Dublin en famille : sauter jusqu’au ciel à Jump Zone
- Découvrez le centre dédié aux enfants : The Ark
Dublin en famille : du musée Dublinia à la St Patrick’s Cathedral
À quelques pas de Temple Bar, plongez dans le Dublin médiéval. Au Dublinia, parcourez des expositions interactives où toute la famille peut prendre place à bord d’un navire de guerre viking. Vous finirez par visiter une hutte enfumée comme celles que les guerriers scandinaves habitaient autrefois.
Un billet combiné à prix réduit associe Dublinia à la cathédrale Christ Church, située juste à côté, où les enfants de plus de 12 ans (et les adultes) peuvent grimper jusqu’au beffroi pour faire sonner les cloches.
Pendant ce temps, dans la crypte, tous les âges sont invités à se déguiser en chevaliers médiévaux. Ensuite, promenez-vous jusqu’à la cathédrale St Patrick où, depuis 1432, les élèves de la Choir School chantent lors des offices.
Passer une après-midi au Zoo de Dublin
Aucune escapade à Dublin n’est complète sans un détour par Phoenix Park, le plus grand parc urbain fermé d’Europe.
Louez un vélo, observez les troupeaux de cerfs sauvages et prenez un rafraîchissement dans la petite maison de thé pittoresque.
Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas faire un tour au zoo de Dublin ? Repérez les girafes et les rhinocéros dans la savane africaine ou visitez la forêt tropicale des gorilles.
Dublin en famille : un voyage à la ferme d’Airfield Estate
Découvrez la ferme urbaine d’Airfield Estate. Les enfants peuvent aider à ramasser les œufs, nourrir les veaux, traire les vaches et faire connaissance avec le couple d’ânes qui habite les lieux.
Des sentiers de randonnée saisonniers vous emmènent à travers la forêt indigène de la propriété et les jardins en constante évolution valent le coup d’œil à tout moment de l’année.
Le week-end, passez au café de l’Overends Kitchen pour goûter le meilleur des récoltes du domaine.
Prendre des photos avec les dinos au National Wax Museum
En plein centre de la ville, le National Wax Museum égaie les après-midis grisonnants. De l’accueil des dinosaures en mouvement à l’entrée à l’exploration d’une forêt fantastique dans la zone pour enfants, il y a beaucoup à faire pour nourrir l’imagination des jeunes.
Plongez dans des expositions de réalité virtuelle comme la Jungle jurassique ou faites immortaliser vos mains dans la cire pour un souvenir personnalisé.
Dublin en famille : faire une excursion au Newbridge House
À seulement 30 minutes de route du centre-ville, Newbridge House and Farm, à Fingal, mêle histoire et aventure en plein air.
La seule demeure géorgienne intacte d’Irlande présente des meubles pour la plupart originaux, des portraits de famille couvrant plusieurs générations et des curiosités comme le cabinet de curiosités.
Dans la ferme traditionnelle, rencontrez les porcelets, les chèvres et les poneys du Connemara le long du sentier de découverte de la basse-cour, ou visitez la « mooternité » pour voir les derniers arrivants.
Le musée de l’Émigration irlandaise
Dirigez-vous vers les deux grands mâts des Docklands et vous trouverez le Jeanie Johnston.
Cette réplique du bateau de la famine raconte l’histoire de ceux qui ont fui la Grande Faim. À côté, dans le CHQ Building, l’EPIC The Irish Emigration Museum vous plongera également dans l’histoire de l’Irlande.
Participez aux expositions interactives sur les émigrants du pays et apprenez comment ils sont devenus des scientifiques, des romanciers ou même des hors-la-loi dans le reste du monde.
Dublin en famille : sauter jusqu’au ciel à Jump Zone
L’un des plus grands centres commerciaux et de loisirs d’Irlande, Liffey Valley, à Clondalkin, a tout ce qu’il faut pour s’occuper les jours de pluie.
Vous pouvez faire les magasins et trouver quelque chose qui convienne à tout le monde, avec plus de 75 enseignes à découvrir.
Terminez la journée par une poussée d’adrénaline grâce à Jump Zone, le plus grand parc de trampolines intérieur du pays.
Les moins de huit ans pourront s’amuser sur le mur d’escalade lorsque vous voudrez faire une pause.
Découvrez le centre dédié aux enfants : The Ark
Centre culturel dédié aux enfants, The Ark est l’endroit idéal pour s’arrêter à des ateliers et des cours conçus pour développer l’esprit des jeunes tout en s’amusant le plus possible.
Les enfants de 2 à 12 ans peuvent participer à une foule d’activités en constante évolution.
Le centre organise également des représentations et des spectacles adaptés aux enfants dans son petit théâtre.
Lors de votre séjour en famille, il y a de nombreuses activités à réaliser à Dublin. Vous transporterez alors les enfants dans des mondes magiques tout en profitant de l’histoire de la ville.
Laisser un commentaire