Lors de votre visite de Dublin, je vous conseille de passer un moment sur les docks.
Cet endroit un peu particulier regroupe de nombreux bâtiments intéressants à découvrir.
Vous pourrez :
- Visiter l’EPIC museum
- Vous rendre sur le Jeanie Johnston
- Faire du paddel et d’autres activités nautiques
Mais les docks sont aussi un lieu culturel à découvrir.
Je vous en parle en détail dans les lignes qui suivent.
Dublin docks : sommaire de l’article
Dublin docks : remontez le temps à l’EPIC museum
Ce voyage dans l’histoire de l’émigration irlandaise fait revivre le passé grâce à des expositions imaginatives à l’EPIC, le musée de l’Émigration irlandaise, situé dans les voûtes historiques du bâtiment CHQ.
Mettez-vous à la place des voyageurs intrépides et remontez le temps en écoutant des enregistrements vieux de 100 ans.
Vous serez transporté par ce témoignage des défis et des triomphes de la diaspora irlandaise dans le monde entier.
Montez à bord du Jeanie Johnston
Suivez les traces de ceux qui ont fui la Grande Famine et navigué vers l’Amérique du Nord à bord d’une extraordinaire réplique du bateau de la famine.
Remontez le temps en écoutant les histoires des milliers d’Irlandais qui ont risqué ce voyage périlleux dans l’espoir d’une vie meilleure.
Bien que le voyage ait été loin d’être facile, aucune vie n’a jamais été perdue en mer sur le navire original au cours de ses 16 traversées transatlantiques.
En fait, quelques jours seulement après son voyage inaugural, la liste des passagers du Jeanie Johnston s’est allongée d’une personne lorsqu’un petit garçon en bonne santé est né en haute mer.
Dublin docks : passer au Windmill Lane Recording Studio
Ce lieu situé sur les docks est à l’origine de certains des albums les plus célèbres des 40 dernières années.
Suivez la visite et découvrez l’histoire étonnante de ces studios mondialement connus. Ces derniers ont été utilisés par tous les artistes, de U2 à Metallica en passant par Lady Gaga.
Le studio est toujours en activité. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être assister à l’enregistrement de votre artiste préféré.
Faire un peu de sport aquatique
Testez vos compétences sur l’eau à Grand Canal Dock. Surfdock Watersports à Grand Canal Dock propose une combinaison unique d’activités telles que :
- Le paddle board
- Le kayak
- La planche à voile
Que vous n’ayez jamais essayé un sport nautique ou que vous ayez hâte de vous y remettre, les meilleurs instructeurs sont à votre disposition pour vous équiper et vous faire barboter en un rien de temps.
Dublin docks : vivez un moment de jeu au Escape Boats
Avec deux jeux pour vous mettre à l’épreuve, préparez-vous à une réflexion profonde et à une concentration intense tandis que vous déchiffrez des codes et résolvez des mystères pour vous échapper du bateau Zorg Ella.
Convenant à des groupes de deux à dix personnes, vous aurez besoin de toute l’aide possible pour vous échapper en 60 minutes.
Faire la tournée des bars et restaurants locaux
Découvrez votre nouvelle bière préférée à l’Outpost. Vous pourrez aussi vous arrêter pour une dose de caféine dans l’un des nombreux cafés du quartier.
Construit dans une ancienne maison de capitaine de port des années 1830, le Harbourmaster Bar & Restaurant allie avec brio caractère original et design contemporain.
Il y a un bar à cocktails élégant et de nombreux coins et recoins agréables à découvrir. Célèbre pour ses plats de fruits de mer, ce restaurant situé du côté de l’écluse propose des ailes de poulet épicées qui font également fureur.
Dublin docks : passez une soirée entre amis
Urban Brewing crée des bières uniques sur place, dans le CHQ Building, et les sert avec une vaste carte de plus de 200 bières internationales sélectionnées.
Vous n’arrivez pas à vous décider pour une seule bière ? Prenez un plateau de dégustation et essayez quelques bières locales ou explorez leur menu « Taps and Tapas » si vous avez un petit creux.
L’Outpost est la base irlandaise de BrewDog et un havre de paix pour les amateurs de bière.
Si vous souhaitez admirer la vue sur l’eau en contrebas et vous détendre autour d’une bière artisanale et d’un énorme hamburger, c’est ici qu’il faut venir.
Lors de votre séjour à Dublin, vous pourrez difficilement éviter de faire un tour sur les docks. Vous y trouverez de nombreuses choses à faire lors de vos vacances.
Laisser un commentaire