Le couchsurfing est une pratique assez courante à Dublin.
Celle-ci consiste à aller dormir sur l’habitant.
Cependant, vous devez respecter certaines pratiques pour que votre séjour se passe bien.
Je vous en parle en détail dans cet article pour Bonjour Dublin !
Couchsurfing à Dublin : sommaire de l’article
- Couchsurfing à Dublin : renseignez un maximum d’infos sur vous
- Obtenez des références solides
- Couchsurfing à Dublin : vérifiez l’emplacement des hôtes
- Faites preuve d’initiative
- Couchsurfing à Dublin : soyez respectueux
- Offrir quelque chose en retour
- Couchsurfing à Dublin : recevez quelques services
Couchsurfing à Dublin : renseignez un maximum d’infos sur vous
Si vous allez séjourner chez quelqu’un, cette personne voudra savoir qui vous êtes. Sur les sites de couchsurfing, vous avez la possibilité d’écrire sur tout :
- Ce que vous faites
- Ce que vous voulez faire
- La musique, les films et les livres que vous aimez
- Les endroits où vous êtes allé
Essayez d’être amusant et instructif, et faites ressortir votre vraie personnalité. Il est également très important de télécharger une photo pour que les gens puissent se faire une idée de qui vous êtes.
Obtenez des références solides
C’est comme si vous postuliez à des emplois pour lesquels on vous demande dix ans d’expérience.
Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir des références, cela peut être très utile. Si vous n’arrivez à rien avec des hôtes potentiels, essayez d’entrer en contact avec des amis qui sont déjà sur Couchsurfing et demandez-leur de vous laisser une référence personnelle.
Bien que ces références ne soient pas vérifiées, elles aident vraiment les autres à voir que vous êtes une bonne personne à côtoyer.
Couchsurfing à Dublin : vérifiez l’emplacement des hôtes
Dans les grandes villes en particulier, vous risquez de dépenser une fortune pour vous rendre chez votre hôte et en revenir.
C’est l’un des rares inconvénients du couchsurfing, mais c’est l’un des aspects de la « vie comme un local ».
Il est également très important de s’assurer que la maison de votre hôte se trouve dans un endroit sûr et, si possible, le plus près des attractions les plus intéressantes.
Faites preuve d’initiative
Après vous être assuré que l’endroit est sûr, vous devez agir selon votre intuition pour savoir si votre hôte l’est aussi.
Si vous commencez à recevoir des messages qui ne vous semblent pas corrects, annulez votre séjour. Heureusement, ces cas sont rares.
Couchsurfing à Dublin : soyez respectueux
Cela devrait être évident. Ne restez pas tard à faire du bruit, nettoyez derrière vous et parlez à votre hôte au lieu de rester sur son wifi pendant toute la durée de votre séjour.
Restez toujours conscient de la façon dont vous traitez votre logeur et sa maison.
Offrir quelque chose en retour
Le couchsurfing est un service sans argent, mais la courtoisie veut que l’on donne quelque chose en échange d’une maison accueillante.
Cela peut aller d’un cadeau à la préparation d’un repas pour tout le monde, en passant par une sortie pour boire un verre et leur offrir une pinte.
Couchsurfing à Dublin : recevez quelques services
Certains hôtes seront plus accueillants que d’autres. Ainsi, il est possible que la personne sur qui vous allez tomber vous offre ses services de guides touristiques improvisés s’ils ont le temps.
Quelquefois, ils pourront vous demander des recommandations et vous diriger vers des bars ou des restaurants incontournables.
Cependant, laissez-les venir avec cette idée. Ne les forcez pas. L’offre viendra naturellement au cours d’une conversation.
Lors de votre séjour, si vous souhaitez vivre auprès de l’habitant, je vous conseille de faire un peu de couchsurfing. Vous vivrez auprès des habitants et pourrez partager un moment exceptionnel avec eux.
Laisser un commentaire