Lors de votre séjour à Dublin, vous souhaiterez probablement faire un tour dans le comté de Wexford.
Sur place, vous découvrirez :
- Un magnifique château
- Des fermes envoûtantes
- Un sanctuaire pour les animaux sauvages
Mais ce lieu chargé d’histoire et vous propose de nombreuses choses à découvrir.
Aujourd’hui, je vous emmène dans ce lieu unique.
Comté de Wexford : sommaire de l’article
- Comté de Wexford : visiter le château de Johnstown
- Faire un tour dans la Wexford Lavender Farm
- Comté de Wexford : passez un moment dans le sanctuaire de phoques
- Se rendre sur les îles Saltee
- Comté de Wexford : faire du kayak de mer dans les grottes
- Monter dans le Hook Lighthouse
- Comté de Wexford : faire une randonnée dans The National Heritage Park
- Visiter la Wells House and Gardens
Comté de Wexford : visiter le château de Johnstown
Il y a tellement de choses à explorer dans le domaine du château de Johnstown qu’il vaut la peine de prévoir au moins une demi-journée pour en profiter pleinement.
Promenez-vous dans les impressionnants jardins ornementaux, pique-niquez au bord du lac s’il fait beau, ou réservez une visite du château.
Ne partez pas avant d’avoir visité le musée agricole irlandais, qui présente la vie rurale à Wexford depuis le XVIIIe siècle, avec des outils et des tracteurs d’époque.
Faire un tour dans la Wexford Lavender Farm
Vous sentirez certainement l’odeur de Wexford Lavender Farm avant de la voir. C’est un rêve pour les photographes, avec deux vastes champs de lavande odorante dont l’aspect est aussi beau que l’odeur.
La ferme, dont l’entrée est gratuite, est ouverte au printemps et en été et propose des promenades dans les bois, de l’artisanat, des ventes de plantes et des aires de jeux pour les enfants.
Comté de Wexford : passez un moment dans le sanctuaire de phoques
Il est difficile de faire mieux qu’une visite à Seal Rescue Ireland. L’équipe de SRI sauve, réhabilite et remet en liberté des dizaines d’animaux blessés ou malades provenant de toutes les côtes irlandaises chaque année.
Venez y faire un tour, sept jours sur sept, pour rencontrer les phoques et découvrir leur histoire.
Se rendre sur les îles Saltee
Au départ du magnifique Kilmore Quay, un exaltant trajet en bateau de 20 minutes vous amène à Great Saltee.
Sur cette minuscule île privée, vous rencontrerez des phoques, des macareux et des milliers de fous de Bassan bruyants, rassemblés sur des rochers pour vous saluer.
Préparez un pique-nique ou, mieux encore, poursuivez le thème sur le rivage, avec des frites salées du célèbre plat à emporter de Little Saltee, à Kilmore Quay.
Comté de Wexford : faire du kayak de mer dans les grottes
Au départ de Fethard-On-Sea, l’Irish Experience vous guidera en toute sécurité le long de falaises escarpées et de minuscules plages dorées, jusqu’à des grottes profondes qui résonnent.
Difficile, mais pas épuisant, le kayak est un moyen vraiment unique d’explorer le littoral sous un angle totalement nouveau.
Monter dans le Hook Lighthouse
À seulement 25 minutes de route, à l’extrémité de la magnifique péninsule de Hook, Hook Lighthouse est le plus vieux phare en activité au monde, avec des visites guidées amusantes et informatives tous les jours.
Les vues spectaculaires sur la mer depuis le sommet valent bien les 115 marches à gravir, surtout si vous avez la chance de visiter le phare au coucher du soleil.
Comté de Wexford : faire une randonnée dans The National Heritage Park
Le musée en plein air du National Heritage Park fait revivre le passé ancien de l’Irlande grâce à des reconstitutions précises des crannógs, des forts et des dolmens à portail.
Explorez des bâtiments et des établissements grandeur nature, cherchez de la nourriture comme un fermier préhistorique ou passez même la nuit dans leur fort médiéval.
Visiter la Wells House and Gardens
À 20 minutes de Gorey, Wells House est une maison privée magnifiquement restaurée, située sur de jolis jardins, de terres agricoles et de bois.
Les adultes apprécieront les visites de la maison et les promenades dans les bois. Les petits s’amuseront à explorer le sentier des fées, l’aire de jeux et les animaux de la ferme.
Gardez un œil sur les événements fréquents organisés tout au long de l’année, tels que :
- Le théâtre en plein air
- Les journées des contes de fées
- Les barbecues.
Lors de votre visite, je vous conseille de passer un peu de temps dans le comté de Wexford. Vous pourrez vous détendre dans ces étendues vertes et perdre un peu de temps dans la campagne irlandaise.
Laisser un commentaire