Lors de votre visite de Dublin, vous ne souhaiterez probablement pas rater la visite d’un bar situé dans une église.
Sur place, vous pourrez découvrir une architecture incroyable et d’une histoire passionnante.
Partons visiter ce lieu ensemble pour Bonjour Dublin !
Bar église de Dublin : sommaire de l’article
Bar église de Dublin : en bref
Véritable joyau du quartier nord, ce bar du centre-ville se dresse fièrement comme un joyau au soleil. Il se situe l’extrémité de l’une des rues commerçantes les plus animées de Dublin.
Mary’s Church en 1964, le bâtiment est resté inactif pendant plus de trois décennies. Tombant en ruine, il fut vendu à un promoteur qui s’est attelé à la vaste rénovation de la structure.
Étrange relique chargée d’histoire, le bâtiment semble juxtaposé à son environnement. Avec un extérieur moderne en verre et une cage d’escalier externe entourant sa tour, la façade attire immédiatement le regard de tous ceux qui passent dans les rues animées des deux côtés.
Une mise à jour récente
Sous sa direction actuelle depuis dix ans, l’église, aussi ambitieuse qu’elle ait pu paraître à l’origine, fonctionne aujourd’hui très bien.
Bien qu’il y ait quelque chose de presque blasphématoire à se laisser aller à boire sous le toit de cette structure autrefois cléricale, cela peut simplement ajouter au charme.
Une fois à l’intérieur, les clients découvrent toute l’ampleur de ce projet de rénovation qui a duré sept ans.
Avec ses deux étages, ses balcons enveloppants qui font office de restaurant et son bar central au rez-de-chaussée, c’est une salle assez impressionnante.
Bar église de Dublin : un lieu touristique parfait
En passant devant la vitrine de T-shirts et de souvenirs du Church Bar, il ne fait aucun doute que le commerce dépend fortement des touristes, même si le prix d’une pinte n’est en rien comparable à l’extorsion dont on peut faire l’objet dans certaines tavernes de Temple Bar accueillant les touristes.
C’est l’ajout d’un grand beergarden enveloppant qui capte le soleil jusqu’aux derniers rayons de la journée qui fait de cet endroit quelque peu « touristique » un concurrent de choix pour tout local cherchant à tirer le meilleur parti d’une journée ensoleillée en ville.
En fait, ce lieu figure régulièrement dans de nombreuses listes des dix meilleurs endroits à visiter à Dublin.
Un large choix de boissons et de collations
En ce qui concerne la nourriture, la sélection est conforme à celle de n’importe quel pub traditionnel avec un choix d’entrées, de plats principaux, de salades et d’accompagnements, tous servis à un prix raisonnable.
Cependant, pour ceux qui recherchent des options plus raffinées, il y a le restaurant de la galerie qui ouvre à partir de 17 heures au premier étage.
De ce point de vue élevé, les convives ont une vue d’ensemble de cet espace unique et peuvent examiner de près le vieil orgue Renatus Harris, jadis joué par le compositeur classique Haendel, qui se dresse toujours au-dessus du bar en contrebas.
Bar église de Dublin : un lieu en rapport avec Guinness
Les deux étages de vitraux du mur ouest illuminent la pièce pendant la journée, éclairant directement un buste en marbre d’Arthur Guinness.
Ceux qui restent jusqu’au soir ne manqueront pas d’apprécier les spectacles traditionnels irlandais proposés chaque soir.
Il est intéressant de savoir qu’Arthur Guinness s’est marié dans ce même bâtiment. Cela dit, il serait certainement impoli de partir sans avoir goûté une pinte de la boisson noire.
Le bar de l’église de Dublin est un endroit que je vous conseille de visiter si vous souhaitez passer une bonne soirée en ville. Entre ambiance et histoire, vous ne serez pas déçu de votre visite.
Laisser un commentaire