Si vous souhaitez passer une nuit à moindres frais, je vous conseille de vous rendre dans l’une des auberges de jeunesse du centre de Dublin.
Sur place, vous trouverez d’innombrables commodités et une ambiance particulièrement festive.
Aujourd’hui, pour bonjour Dublin, je vous emmène sur place.
Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : sommaire de l’article
- Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : séjourner au Gardiner House
- Passer la nuit au Kinlay Hostel Dublin
- Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : rester au célèbre Generator Hostel
- Choisir le Ashfield Hostel Dublin
- Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : Garden Lane Backpackers
- Dormir au Jacobs Inn Hostel
- Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : Abigail’s Hostel
Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : séjourner au Gardiner House
Notre première auberge de Dublin, Gardiner House, se trouve à 15 minutes à pied de O’Connell Street.
D’un point de vue critique, Gardiner House offre de jolies chambres lumineuses, ce qui change tout. Si vous cherchez des auberges bon marché dans la ville de Dublin, c’est une option tout à fait convenable.
Passer la nuit au Kinlay Hostel Dublin
Kinlay House est une autre auberge de la liste qui se trouve fièrement dans le quartier animé de Temple Bar.
Comme certaines des auberges de Dublin ci-dessus, le plus grand attrait de Kinlay est son emplacement.
Cela dit, si vous avez déjà séjourné dans l’une des autres auberges Kinlay, vous saurez qu’elles sont bien gérées et fiables.
Les chambres sont encore un peu vieillottes, mais si vous l’utilisez comme base pour visiter les différentes attractions de Dublin, cela n’aura pas d’importance pour vous.
Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : rester au célèbre Generator Hostel
Située à Smithfield, l’auberge primée Generator Hostel se trouve à quelques pas des principaux sites touristiques de Dublin, comme la Guinness Storehouse, Trinity College et les nombreux pubs de Temple Bar.
Avec un café qui sert l’un des meilleurs hamburgers de Dublin et situé juste à côté de la distillerie Jameson, l’auberge Generator ne vous décevra pas.
L’intérieur de cette auberge de Dublin est difficile à battre. Sur place, vous retrouvez :
- Un décor funky
- Un bar
- Un menu petit-déjeuner exceptionnel
- Des DJ et des concerts réguliers
- Des quiz
Choisir le Ashfield Hostel Dublin
Ashfield est une autre auberge de Dublin avec une vue enviable. Elle se trouve à 5 minutes à pied du Livre de Kells et à moins de 10 minutes de Grafton Street.
Comparées à certaines des auberges ci-dessus, les chambres de l’Ashfield sont plutôt désuètes, mais elles sont propres et parfaites pour un court séjour.
Si vous souhaitez visiter les nombreux pubs de Dublin pendant votre séjour, vous serez heureux d’apprendre qu’il n’y a pas de couvre-feu ici. L’hôtel dispose également d’une cuisine, d’une bagagerie et d’espaces communs.
Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : Garden Lane Backpackers
Autre option pratique pour ceux qui recherchent des auberges bon marché dans le centre-ville de Dublin, Garden Lane Backpackers se trouve à 600 mètres de la cathédrale St Patrick.
Bien que les chambres ne soient pas luxueuses, elles sont agréables et lumineuses, avec beaucoup de lumière du jour qui pénètre par les fenêtres.
Un petit-déjeuner est servi tous les matins et de nombreux espaces communs sont à votre disposition pendant votre séjour.
Dormir au Jacobs Inn Hostel
L’auberge Jacobs Inn se trouve sur Talbot Place, à 5 minutes de marche du musée EPIC et à 15 minutes de marche du Trinity College.
Ici, tout tourne autour de la vie en pods, chaque chambre, qu’il s’agisse d’un dortoir ou d’une chambre privée, disposant de ses propres pods pour que vous puissiez y faire la sieste.
Auberge de jeunesse dans le centre de Dublin : Abigail’s Hostel
Notre prochaine auberge de Dublin est à mille lieues de The Generator en termes d’apparence. Cependant, son emplacement est difficile à battre.
À moins d’une minute de Temple Bar, l’Abigail’s Hostel est l’une des auberges les plus populaires de la ville de Dublin, principalement grâce à son emplacement.
Les chambres de l’Abigail’s Hostel sont assez anciennes, mais beaucoup sont agréables et lumineuses. L’auberge propose des chambres privées et des dortoirs.
Lors de votre séjour, vous pourrez dormir dans l’une de ces auberges de jeunesse. Situé dans le centre de Dublin, vous pourrez rejoindre rapidement les points d’intérêts les plus intéressants de la ville. Ainsi, vous réussirez à passer un séjour agréable dans la capitale irlandaise.
Laisser un commentaire