L’anneau du Kerry est un endroit particulier en Irlande.
C’est un circuit populaire qui regroupe de nombreux lieux touristiques.
Partons ensemble à la découverte de ce circuit !
Anneau du Kerry : sommaire de l’article
Anneau du Kerry : Qu’est-ce que c’est ?
Le nom « Ring of Kerry » fait référence à la route périphérique. Elle suit les contours de la péninsule d’Iveragh, dans le comté de Kerry.
La majeure partie de l’itinéraire est constituée de la N70, qui traverse les magnifiques zones côtières. Pour compléter l’anneau, la N70 rejoint les N71 et N72 de part et d’autre de Killarney.
L’anneau du Kerry est bien plus qu’une simple route. C’est une région historique emblématique des collines verdoyantes d’Irlande. La région abrite également une faune diversifiée, notamment des moutons et une incroyable variété d’espèces d’oiseaux.
Un circuit à commencer selon vos envies
L’anneau du Kerry n’a pas de point de départ ou d’arrivée officiel, et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’en faire le tour. En fait, le voyage commence dès que vous arrivez sur le périphérique.
Compte tenu de sa taille, de ses installations et de ses attractions, Killarney est le point de départ habituel de nombreux tours du circuit.
Je vous conseille également de faire le tour du périphérique dans le sens des aiguilles d’une montre, car vous serez sur le côté gauche de la route.
Il est ainsi plus facile de s’arrêter lorsque vous apercevez un point d’intérêt et de profiter d’une vue à couper le souffle.
Anneau du Kerry : pourquoi ce lieu est célèbre ?
Ce n’est pas pour rien que c’est la route la plus célèbre d’Irlande. La route est bordée de villages et de villes pittoresques à explorer et traverse certains des paysages les plus spectaculaires du pays.
Killarney est la ville la plus grande et la mieux équipée pour les touristes, ce qui en fait un lieu idéal pour commencer et terminer un voyage plus long.
Le Kerry Way, un sentier de randonnée qui mène les randonneurs à travers la magnifique campagne du sud-ouest de l’Irlande, commence également à Killarney.
Parmi les autres joyaux de l’anneau du Kerry, citons :
- Beaufort
- Glenbeigh
- Kenmare
- Sneem
- Waterville
Un lieu regroupant certains des sites les plus célèbres
Entre les villes et villages figurant sur votre itinéraire de l’anneau du Kerry, vous trouverez un paysage d’une beauté brute.
Killarney abrite le parc national de Killarney, un sanctuaire montagneux et accidenté, avec des forêts, des rivières, des lacs et des cascades.
Les chutes d’eau de Torc, Ladies View, Muckross House et le château de Ross comptent parmi les nombreuses curiosités du parc.
Non loin du parc, et légèrement à l’écart de l’anneau du Kerry, vous trouverez le Gap of Dunloe, une vue parfaite digne d’une carte postale.
Anneau du Kerry : un paysage d’îles et de plages
De l’autre côté de la mer, sur la péninsule de Dingle, vous trouverez également Inch Beach, une magnifique étendue de sable doré.
Au large se trouvent les îles Skellig, dont la plus grande est Skellig Michael. Cette île est depuis longtemps célèbre pour l’ancien établissement monastique perché sur son sommet de 218 mètres de haut.
Mais sa notoriété a grimpé en flèche après qu’elle a figuré comme l’île sanctuaire de Luke Skywalker dans les films Star Wars, Le Réveil de la Force et Le Dernier Jedi.
Un séjour sur l’anneau du Kerry est un moment exceptionnel à vivre lors de votre séjour en Irlande. Vous découvrirez des lieux incroyables dignes des plus belles cartes postales et profiterez d’une visite des plus beaux lieux du pays.
Laisser un commentaire