L’afternoon tea fait partie des mœurs à Dublin.
Tout comme en Angleterre, il est fréquent que le peuple s’arrête et profite d’une boisson chaude au cours de l’après-midi.
Pour Bonjour Dublin, je vous emmène dans les meilleurs lieux où déguster cette boisson.
Afternoon tea à Dublin : sommaire de l’article
Afternoon tea à Dublin : The Conrad Hotel
L’auteur irlandais Jonathan Swift a écrit Les voyages de Gulliver et le restaurant Lemuls de l’hôtel Conrad porte le nom de ce voyageur fictif.
L’un des plats phares du lieu est le « Up in the Clouds », une purée de fruits de la passion, une mousse au chocolat blanc et des rochers au chocolat, inspirés de l’île de Laputa.
Avec de la barbe à papa en guise de nuages et des rochers au chocolat représentant la coutume des habitants de la région de jeter des pierres sur les villes rebelles, c’est le goûter parfait pour accompagner votre thé.
Faire une pause au Merrion Hotel
Le cadre élégant des Drawing Rooms de l’hôtel Merrion est l’endroit idéal pour se détendre lors d’un thé de l’après-midi.
Le thé de l’après-midi de l’hôtel Merrion est basé sur des œuvres d’art des XIXe et XXe siècles.
Le « Art Tea » est servi sur de la porcelaine fine. L’une des spécialités est la tarte aux framboises et aux fruits de la passion « Futile Defense ».
Le thé de l’après-midi à l’hôtel Merrion coûte 45 euros par personne ou 57,50 euros par personne avec une coupe de champagne Ruinart NV.
Afternoon tea à Dublin : un moment gourmand au Shelbourne Hotel
À l’hôtel Shelbourne, vous pouvez vous détendre dans le salon du maire. Laissez-vous tenter par un thé traditionnel de l’après-midi.
Il existe également un thé de l’après-midi pour les enfants, conçus spécialement pour les petits qui adorent déjeuner.
L’un des points forts du thé de l’après-midi de l’hôtel Shelbourne est la bagatelle au sherry agrémentée de crème Bristol de Harvey’s.
Le thé classique de l’après-midi dans le salon du Lord Mayor de l’hôtel Shelbourne coûte 49 euros par personne ou 64 euros pour le thé au champagne.
The Westbury Hotel : un lieu mythique pour une collation
À l’hôtel Westbury, vous pouvez vous détendre et vous installer dans l’un des fauteuils ou canapés confortables. Il ne vous restera qu’à siroter un thé versé dans une théière en argent tout en observant l’agitation de Grafton Street.
Le Westbury propose un thé de l’après-midi pour les enfants, afin que vous puissiez les initier à cette merveilleuse délicatesse.
Attendez de goûter le sandwich au saumon fumé et au crabe, servi sur du pain fait maison avec de l’aïoli au citron. Un vrai délice.
Passer un moment gourmand au Westin Hotel
Détendez-vous dans l’oasis de tranquillité de l’Atrium Lounge de l’hôtel Westin, sous un plafond de verre haut de cinq étages.
Installez-vous confortablement au coin du feu et dégustez votre thé. Ce thé est accompagné d’un cocktail de gin Hendrick’s ou vous pouvez vous en tenir au menu traditionnel du thé de l’après-midi.
L’un des points forts est la panna cotta aux fruits de la passion accompagnée d’une compote de baies fraîches.
Si vous souhaitez passer un moment unique à Dublin, je vous conseille de vous rendre dans l’un de ces établissements. Vous y trouverez le calme et les saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Laisser un commentaire