Lors de votre voyage, je vous conseille de découvrir les lieux les plus insolites de Dublin.
Sur place, vous pourrez découvrir :
- La vie nocturne de la ville
- Le Freemason’s hall
- L’expérience Guiness
Partons ensemble dans ce voyage incroyable au cœur de la capitale irlandaise.
Dublin insolite : sommaire de l’article
- Dublin insolite : passer un moment au Vintage Cocktail Club
- Rester une soirée au Secret Cellar
- Dublin insolite : découvrir la pharmacie Sweny
- Découvrez les couloirs du Freemason’s Hall
- Dublin insolite : contempler les œuvres de l’atelier Francis Bacon
- Vivez l’expérience du Connaisseur
- Dublin insolite : faire le tour de la brasserie Guinness
- Participez au Bram Stoker Festival
- Dublin insolite : se promener dans les allées d’Iveagh Gardens
Dublin insolite : passer un moment au Vintage Cocktail Club
Caché derrière une porte noire discrète à Temple Bar, le Vintage Cocktail Club est un bar de style speakeasy qui sert certains des meilleurs cocktails de Dublin.
Une fois à l’intérieur, vous vous trouverez transporté dans une époque glamour révolue. C’est l’endroit idéal pour une soirée sophistiquée entre amis.
Je vous conseille de réserver pour vous assurer une table. En effet, c’est un endroit très prisé !
Rester une soirée au Secret Cellar
Ce refuge souterrain offre des soirées musiques et des spectacles incroyables. C’est un véritable secret local.
The Secret Cellar accueille un mélange éclectique d’événements, des concerts acoustiques aux soirées stand-up. C’est en fait un endroit idéal pour ceux qui recherchent une vie nocturne authentique à Dublin.
Dublin insolite : découvrir la pharmacie Sweny
À la fois musée et boutique, Sweny’s célèbre l’héritage littéraire de Dublin. Le lieu constitue une halte merveilleuse pour tous ceux qui souhaitent se plonger dans la culture dublinoise.
Nichée sur Lincoln Place, la pharmacie Sweny’s a été immortalisée par James Joyce dans Ulysse, lorsque Leopold Bloom s’y rend pour acheter un pain de « savon Sweny’s parfumé au citron ».
La pharmacie Sweny’s a cessé son activité en 2009, mais a été préservée intacte par une équipe de bénévoles dévoués.
Aujourd’hui, les visiteurs sont accueillis par une architecture originale, des rangées d’ingrédients pharmaceutiques et, bien sûr, beaucoup de savon parfumé au citron.
Découvrez les couloirs du Freemason’s Hall
La Grande Loge d’Irlande est la deuxième plus ancienne au monde et la plus ancienne à exister sans interruption.
Son siège se trouve sur Molesworth Street. Des visites publiques gratuites pendant les mois d’été invitent les voyageurs curieux à pénétrer au cœur de la célèbre organisation.
Au-delà des secrets et des spéculations qui entourent cette fraternité mondialement connue, ne manquez pas d’admirer l’architecture étonnante qui évoque les cultures du monde entier.
Dublin insolite : contempler les œuvres de l’atelier Francis Bacon
Un véritable joyau et une bizarrerie au centre de la ville de Dublin est le célèbre atelier d’un artiste irlandais qui a été préservé dans toute sa gloire chaotique.
L’atelier de Francis Bacon, l’un des principaux artistes de sa génération, a été retiré de Reece Mews à Londres, où il a vécu et travaillé jusqu’à sa mort.
Une véritable rareté dans la lignée artistique de Dublin, un espace à ne pas manquer.
Vivez l’expérience du Connaisseur
L’expérience du Connaisseur est une autre expérience de haut niveau qui offre une touche d’insolite à la Maison de la Guinness.
Plongez dans les origines et les profils gustatifs de la Guinness au cours d’une petite visite intime où vous serez guidé par un expert de la Guinness qui vous révélera les arômes et les nuances de chaque gorgée.
Après avoir dégusté quelques variétés, vous apprendrez à verser votre propre pinte et pourrez accéder gratuitement à la visite autoguidée de l’entrepôt Guinness.
C’est le moyen idéal d’ajouter un plus à votre expérience et de repartir avec un aperçu enviable de tout ce qui concerne la Guinness.
Dublin insolite : faire le tour de la brasserie Guinness
La visite de la brasserie Guinness est une expérience de premier ordre à la Guinness Storehouse qui invite les visiteurs à découvrir l’extraordinaire héritage de Guinness.
Pour les amateurs d’histoire, les passionnés de Guinness ou les curieux en général, cette visite vous emmène dans une visite intime et exclusive de St James’s Gate, où vous découvrirez trois décennies de brassage.
Plongez dans l’histoire de la Guinness, explorez les tunnels souterrains, découvrez la Brewhouse 4 et terminez par un délicieux déjeuner et une pinte surplombant l’horizon de Dublin au Gravity Bar.
Vous terminerez la journée avec un aperçu inégalé de l’une des plus grandes exportations et marques emblématiques de l’Irlande.
Participez au Bram Stoker Festival
Cet événement d’Halloween célèbre l’héritage gothique de Dublin avec une série de spectacles, de projections de films et de visites qui donnent la chair de poule.
C’est un événement incontournable pour les fans de Dracula et de surnaturel. L’événement a lieu tous les ans de fin octobre à début novembre.
Dublin insolite : se promener dans les allées d’Iveagh Gardens
Souvent considérés comme le jardin secret de Dublin, les Iveagh Gardens sont une oasis de tranquillité à deux pas de St Stephen’s Green.
Avec ses cascades et son labyrinthe, c’est l’endroit idéal pour une promenade tranquille.
Lors de votre visite à Dublin, vous pourrez partir à la découverte des choses les plus insolites de la ville. Vous pourrez alors profiter d’un séjour unique en ville.
Que faire à Dublin en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dublin.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dublin !
Laisser un commentaire